Comme vous avez été nombreux à suivre cet épisode du koi sur le forum, je voudrais améliorer un aspect important

Les méthodes décrit sur ce poste afin de déterminer un diagnostic et traitement utiliser pour ce problème sont et reste a ce problème, je veux dire que même si certain points sont des phases traditionnelle, toutes les maladies pour toutes sorte de poissons ne se soigne pas de la même manière
Avant toutes chose, le dosage en sel dois correspondre a des critère de poids, d’age et degré d’infection du poisson, par contre inutile d’utilisé du sel pour certaine maladie comme l’infection des parasites Costia et Trichodine car la, ce parasite s’activera encore plus
Certain antibiotique et médicament, on un effet désastreux avec du sel, d’où attention ne jouons pas a l’apprenti vétérinaire c’est dangereux
Je conseille vivement a tous si besoin en est, de demander conseil avant quoi que ce soit, et si besoin de placer un sujet malade en bac de quarantaine avec de l'eau du bassin et sans sel pour commencer et de donner un maximum d’information sur le poisson

Bien a vous tous
Philippe