Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

des champignons sous le sapin
Modérateur : Equipe Aquajardin
- christine27
- Super passionné(e)
des champignons sous le sapin
A côté du bassin, sous le sapin bleu, j'ai trouvé de petits champignons à spores, d'après vous, c'est quoi ? Merci pour votre aide.

Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)
- Ach20
- Super passionné(e)

je n'ai pas fini de comparer avec ma docu. mais jusqu'à présent, ceux qui ressemblent à ta photo sont toxiques

http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10316
l'eau c'est la vie
l'eau c'est la vie
- vicky
- Passionné(e)
bonsoir, moi aussi j'ai des champignons qui poussent sous un sapin, il sont apparus des que j'ai mis des copeaux de bois, ce sont des champignons de paris tres gros et tres bons, les votres ne me disent rien, je crois que je ne me risquerais pas a les manger, sinon allez dans une pharmacie ils vous renseigneront tres bien. 

la vie n'est pas un long fleuve tranquille, a nous de faire en sorte qu'elle le soit
- blender
- Super passionné(e)
Bonsoir, christine27, je ne connais pas ce champignon. Je récolte avec plus ou moins de bonheur selon les années, 21 espèces différentes. j'en connais à coup sûr autant de toxiques ou mortelles, mais il existe + ou -800 espèces communément réparties en Europe. Beaucoup de gens demandent aux amateurs d'identifier tel ou tel champignon, ne croyez pas que ma réflexion soit dirigée contre vous, car elle me permet une mise en garde profitable à tous : L'identification d'une espèce est faite selon un système de clefs multiples, parfois simples : formes, couleurs, lamelles, tubes, aiguillons, etc...également plus complexes : habitat, mycélium, odeurs, forme des spores, etc... et après tout cela, seuls les réactifs chimiques permettront de déterminer la toxicité. Bien sûr, il y a les célébrités, mais la plus grande prudence s'impose , chaque comestible ayant son sosie toxique. Il ne faut prendre aucun risque avec les champignons, une photo ne suffit pas pour déterminer l'espèce, par contre, vous pouvez vous adresser avec quelques spécimens frais et entiers, y compris les pieds, auprès d'une société mycologique, qui vous donnera une réponse certifiée.
A bintôt à ti-zotes.
- Ach20
- Super passionné(e)
légère rectification...
plusieurs milliers d'espèces recensées en Europe
sans compter qu'on en découvre de nouvelles régulièrement
les cueillir pour ne rien en faire, c'est abîmer la nature, en effet le champignon est considéré comme "éboueur"
le champignon est .....
+ou- commestible et toxique à la fois
le champignon n'agit pas de la même façon sur toutes les personnes
docu : Champignons d'Europe par Régis Courtecuisse, édition delachaux & niestlé
bonne lecture
plusieurs milliers d'espèces recensées en Europe
sans compter qu'on en découvre de nouvelles régulièrement
les cueillir pour ne rien en faire, c'est abîmer la nature, en effet le champignon est considéré comme "éboueur"
le champignon est .....
+ou- commestible et toxique à la fois
le champignon n'agit pas de la même façon sur toutes les personnes
docu : Champignons d'Europe par Régis Courtecuisse, édition delachaux & niestlé
bonne lecture

l'eau c'est la vie
l'eau c'est la vie
- blender
- Super passionné(e)
- Ach20
- Super passionné(e)
nous sommes d'accord
j'ai ici une photo prise lors de nos vacances....

j'aime la nature, écolo de la première heure, bien avant d'ailleurs
mais pas à l'extrême, restons les pieds sur terre
j'ai ici une photo prise lors de nos vacances....

j'aime la nature, écolo de la première heure, bien avant d'ailleurs
mais pas à l'extrême, restons les pieds sur terre
l'eau c'est la vie
l'eau c'est la vie
- blender
- Super passionné(e)