Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

koi malade

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 23 oct. 2008, 07:12

Bonjour Yves

Egalement comme Fuchsia, je serai par la pensée près de vous, je retiens 13 h - 13 h 30

Longue vie a cette maman koi :poi2:

Bien a toi :wink:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » jeu. 23 oct. 2008, 15:04

Bonjour Philippe et toutes les personnes qui ont suivies l'évolution du koi.

J'ai commencé l'opération vers 13h sous un beau soleil.

J'ai bien pris le temps nécessaire je contrôlais l'évolution de la t° ds le bac une fois les 2 t° quasi égales (50'),j'ai versé l'eau à l'aide du verre le plus délicatement possible.Voilà le moment venu où le bac descend ds l'eau.

Elle est libre une belle émotion,la voir sortir du bac pour regagner le bassin c'était grand.Elle a quitté le bac tout doucement.

En même temps on se dit que les efforts fournis pour ses soins n'ont pas été vains.

Elle a tout de suite rejoins les autres kois pendant un bon 1/4 d'heure elle restait collée aux autres koi puis a commencé à trouvé ces marques.

Je m'attendais a se qu'elle se mette ds le bas du bassin sans bouger mais il n'en fut rien elle a rejoint le groupe et nagé ds tout le bassin.

Voici venu le moment de cloturer ce post intitulé Koi malade.

Mais je ne le ferai pas avant d'avoir remercier:

Philippe à qui je dois la guérison du Koi il a été un vrai pro,il sait faire passer sa passion par un dévouement et une disponibilité hors du commun. De fond du coeur Philippe un grand merci, tu es un grand monsieur.

Je veux également remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont suivie l'évolution du koi.
Je pense notamment à Kathy et Fuchsia qui m'ont soutenu et encouragé, merci du fond du coeur.

C'était ma première vraie apparition sur ce forum et je regrette vraiment pas de l'avoir fait .
Merci aussi aux créateurs de ce forum qui est une vraie mine d'informations .Bravo Messieurs
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » jeu. 23 oct. 2008, 15:06

Quelques photos de la liberté.

http://picasaweb.google.be/yveszubani/KoiLibR#
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Libellule » jeu. 23 oct. 2008, 15:57

Bonjour ,
Je viens de m'inscrire à ce forum . J'ai suivi toute votre aventure et se dénouement m'a beaucoup "touché" . Il s'est dégagé quelquechose d'exptionnel de vos différents échanges qui faisait que l'on avait envie de s'imposer ! Longue vie a ce koi !

Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Libellule » jeu. 23 oct. 2008, 16:00

Ha , je suis nouvelle et je ne métrise pas complètement . Je voulais dire : que l'on n'avait pas envie de s'interposer entre vous deux .

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 23 oct. 2008, 19:52

Bonsoir Yves

Crois mois, j’ai passé ma journée a penser a vous

Génial, j’ai vu et revu les photos, on voi bien qu’elle est contente, elle se pose correctement et c’est bien qu’elle reste avec les autres, c’est pour moi un bon signe de comportement :D

Je suis également content que le truc du bac flottant a réussi, ca sera à retenir pour nous tous :wink:

Yves, moi aussi je tenais à te dire merci, tu as été d’un grand secours pour ton koi, tu l'as soigné et même en dépit de ta fatigue et du stress, tu as réussi sans baisser les bras.
Ce sont des gens comme ca que j’aime, comme toi qui ont des sentiments pour leurs animaux
Merci aussi de m’avoir tenu informé, nos échanges étaient parfaits, détaillés, et structurés comme il faut pour aboutir a un résultat

Philippe
Image

Longue vie au koi :hello1: :poi2: :hello1:

Amitié,
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » jeu. 23 oct. 2008, 20:13

Salut Philippe,

Ce que tu me dis me touche beaucoup,je comprends pas les gens qui achètent des animaux et qui ne font rien pour les soigner .Pourtant il s'agit d'une vie qu'on le veuille ou pas.Et de part mon métier j'ai appris qu'il faut se casser en 1000 pour la sauver.

Et puis quelle satisfaction que l'on en retire et puis j'ai appris bcp de choses durant ces quelques semaines.

L'importance du bac de quarentaine
L'utilisation de l'eau salée en premier recours afin de stabiliser la maladie et laisse le temps de pouvoir investiguer le vrai problème.
Et surtout bien observer le poisson et son environnement.
Tu vois j'ai un peu progresser.

En tout cas encore mille fois merci ,je viens de tél à ma femme ok le koi se porte bien .

De toutes façon je te tiens au courant te donnerai régulièrement des nvelles

Amitié sincère

Yves

Ps je savais que vers 13h tu allais penser à nous merci

Fuchsia
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Fuchsia » jeu. 23 oct. 2008, 22:42

Bonsoir Yves,

Heureuse de ce dénouement prometteur et félicitations pour ta patience, ta persévérance et ton attention.
Te voilà récompensé et tu as fais de gros progrès .

Maintenant tu vas pouvoir souffler un peu et récupérer moralement.
Longue vie à la koi
Bien amicalement :smile:

Un mot pour Philippe: tu es un champion :hello1:
Bassin de 4500l. 1 fosse de 80 cms et une fosse de 60 cms. 2 kois, 4 comètes, 1 shubunkin 1 poisson jaune et... leurs descendants.

xavier60
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par xavier60 » jeu. 23 oct. 2008, 23:16

bravo :hello1: pour ce sujet.
bravo :hello1: à vous yves et philippe, les acteurs de cette magnifique série qui m'a permis de suivre cette koi malade.
tous les jours je suivai avec grand intérêt l'évolution, vos analyses, vos craintes, les soins prodigués ainsi que la remise en bassin.

Chapeaux Messieurs :thumbup: :thumbup: :thumbup:

bien amicalement

xavier60

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 24 oct. 2008, 10:01

je suis vraiment contente que ce magnifique Koi qui a été soigné avec beaucoup de compétence et d'amour ait retrouvé sa liberté.

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

bravo

Message par Marlyse » ven. 24 oct. 2008, 14:58

Bravo Phillipe,
Les animaux sont les anges de cette terre.
L'honnêteté côute des soins, et les poissons le valent, un peu de complaisance et tôt ou tard elle a sa récompence et souvent dans le temps q'on y pense le moins.
Prendre soin de tout ce qui vit attire toujours les autres ; et quelle belles récompense. En tout cas vous avez beaucoup de patience , et (L'ANGE BLANC ) doit y être pour quelque chose ...............
Cordialement
Marlyse :lol:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 24 oct. 2008, 18:55

Merci a vous tous pour votre gentillesse et vos compliments :wink:

Vos témoignages de gratitude et vos compliments en fond que ce forum est grandi et pleins de vie :D

Cordialement

Philippe
Image

Ginette 62
Habitué(e)
Habitué(e)

J'ai la chair de poule a vous lire

Message par Ginette 62 » dim. 26 oct. 2008, 03:26

Ha que de dévouement de la part de latransparence et philipe de générosité vous êtres des êtres absolument super et j'ai lu chaque message il y a 9 pages et j'avais hâte de savoir la fin Je suis très heureuse pour vous ils sont tellement sans défense ces petits animaux et bonne chance avec votre belle petite famille Ginette de Québec
Ma page web www.ginettefrenette.com

Rodin a dit.
Quand un bon sculpteur modèle des corps humains, il ne représente pas seulement la
musculature, mais aussi la vie qui les réchauffe.

Auguste Rodin

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » dim. 26 oct. 2008, 10:26

trop content pour ton koi yves. bravo pour ta patience. je pense que j'aurais fait parail.
merci philippe de faire partager tes connaissances avec tant d'amour et humanisme. j'ai appris beaucoup grace a ce post.
longue vie au koi de yves. :smile:

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » dim. 26 oct. 2008, 11:04

Merci zamzam

La koi a bien pris ses marques ds le bassin.

A partir du moment où l'on aime les animaux on ferait tout pour les sauver

Je te remercie .

passe un bon week end

Répondre

Retourner vers « Maladies »