Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

koi malade

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » dim. 19 oct. 2008, 12:54

Bonjour Philippe je te souhaite un bon dimanche.

Voilà j'ai changé l'entièreté de son bac tout s'est bien passé et elle a eu son médoc du moins une partie le reste lui donnerai avant d'aller travailler.

J'ai fait les photos que tu m'as demandée.

J'ai l'impression qu'elle voit ou distingue de son mauvais oeil,de la semaine quand je mettais les granulés du côté du mauvais oeil pas de réaction,aujourd'hui du mauvais côté elle montait directement prendre la nourriture me suis dit que c'était une coincidence mais à chaque fois elle venait chercher la nourriture.

Lorsque je la regarde de haut elle a retrouvé 2 yeux identiques.

C'est son dernier jour de traîtement ,point de vue gonflement je crois que ça va mieux mais il faudra sûrement du temps,bcp de temps ...

Et dire que si j'avais pas décidé de mettre la réponse que m'avait donné le gars que j'ai été voir afin que cela puisse peut-être profiter aux personne de ce forum .Et si Philippe n'était pas intervenu sceptique de la réponse donnée par le gars et bien mon koi serait mort depuis belle lurette.

Je jette un pavé ds la marre ce dire pro c'est bien mais il faut le faire jusqu'au bout . Désolé mais moi saurais plus faire confiance en ce gars.
Quand on vous dis voilà si l'injection ne marche pas elle mourra.
Quid ou double et rien de plus je suis parti ce jour là en me disant que ça allait aller (suis de nature opimiste) .
Et la décense m'oblige à ne pas mentionner son nom .
Désolé si j'ai choqué certains lecteurs du forum mais je me devais de le dire.

Puis est arrivé Philippe lui c'est un vrai pro et il lache pas prise et surtout il est d'une grande humilité Bravo pour lui et merci.
Car même si mon koi devrai mourir il aura tout tenté ,je l'ai souvent harcelé en question il m'a tjs répondu ça c'est être un pro.

Bon après-midi Philippe te tiendrais au courant se soir du boulot pour te donner les dernière nouvelles

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » dim. 19 oct. 2008, 12:55

Désolé avais oublié les photos

les voici:

http://picasaweb.google.be/yveszubani/Koi1910#

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 19 oct. 2008, 14:33

Bonjour Yves, je te souhaite également un bon dimanche et bon dimanche a tous
Je suis en train de chauffé l'eau que j'ai prise du bassin.

Au lieu de la verser dedans dès qu'elle sera à t°,je vais la laisser couler ds le bac en faisant un rapide gouttes à gouttes.J'employais ce procédé quand je faisais les discus.Ceci afin de ne pas avoir de perturbation trop rapide de t°-pH-etc...
Ca c'est pas en faire trop c'est être pro, vaut toujours mieux une eau plus chaude qu'une eau trop froide et ca c'est valable pour tous types de transvasement d'eau ou de transvaser un poisson d'un endroit a un autre.
C’est d'ailleurs ce qui me tracasse actuellement, pour ton koi , car les températures ext. se refroidissent et la ou est ton koi il y a 16 a 17°?
Il faudra trouver une astuce pour arriver à l'acclimater lentement à ce refroidissement d'eau
J'espère pour ton koi que pour le milieu de la semaine prochaine les températures remonteront un peu.
Les paramètres de l'eau sont corrects, ca c'est très bien

J'ai aussi l'impression sur les photos que j'ai agrandies sur mon pc, que son oeil est bien, c'est bon signe car je ne distingue plus le liquide sur le cristallin, et on voi très bien son oeil noir/brun

C'est son dernier jour de traîtement ,point de vue gonflement je crois que ça va mieux mais il faudra sûrement du temps,bcp de temps ...
Elle est encore quand même plus grosse que je ne pensais, je suis totalement conscient du pourquoi et du comment elle est arrivée a avoir le ventre comme ca, mais dans le doute , j'aimerais que quand tu as le temps que tu palpes son ventre
Voir si il y a encore une masse a l'intérieur
Voir avec plusieurs papion et pression vers l'anus si rien ne sort (au moins 5 a 7 pressions)

Maintenant quelle a une eau sans sel, je vois bien qu'elle nage correctement et qu'elle a des poses tout a fait bien , que peux-tu me dire sur sa respiration , je pense qu'elle est normale, mais confirme moi ce que toi tu vois.

Tu me dis qu'il y a plus de selles brunes, ok super c’est pour moi en bonne voie sur ce que je pensais et mon inquiétude du traitement
Et dire que si j'avais pas décidé de mettre la réponse que m'avait donné le gars que j'ai été voir afin que cela puisse peut-être profiter aux personne de ce forum .Et si Philippe n'était pas intervenu sceptique de la réponse donnée par le gars et bien mon koi serait mort depuis belle lurette.

Je jette un pavé ds la marre ce dire pro c'est bien mais il faut le faire jusqu'au bout . Désolé mais moi saurais plus faire confiance en ce gars.
Quand on vous dis voilà si l'injection ne marche pas elle mourra.
Quid ou double et rien de plus je suis parti ce jour là en me disant que ça allait aller (suis de nature opimiste) .
Et la décense m'oblige à ne pas mentionner son nom .
Désolé si j'ai choqué certains lecteurs du forum mais je me devais de le dire.
Tu sais j'ai appris dans la vie plusieurs choses
1, il est pas facile d'être pro pour tous les domaines, je ne le suis pas non plus
2, il n'est pas facile de diagnostiquer toujours les bonnes et justes maladies ou problèmes
3, je te comprends, et le tors, serait que les gens qui ne sont pas certains ou pas pro dans un domaine, ou sur un point, quel que soit le point ou détail devraient par respect et décence le dire,

Nous avons pris les choses en main et jusqu'a présent je pense que nous avons fait du très bon travail pour ce koi, bravo a toutes ta perception des choses prioritaires et bravo d'avoir pris le temps hier soir de faire encore ce changement d’eau, ton koi a bien de la chance de t'avoir et moi j’ai vu ton message hier soir, et j’étais rassuré :wink:

Bien a toi
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 19 oct. 2008, 16:47

Bonjour à tous les 2

je me demandais justement comment vous alliez faire pour remettre le koi dehors.
je suppose que vous allez devoir baisser la température du bac de quarantaine tous les jours jusqu'à ce qu'elle soit presque comme celle du bassin et ensuite le mettre dans un sac plastique durant une heure en ajoutant progressivement l'eau du bassin ?

Il faudra attendre le moment le plus chaud de la journée et la journée la plus chaude de la semaine.. vous allez devoir surveiller la météo.. après tout ça ce seait idiot qu'il lui arrive quelque chose à cause du changement brusque de température qui est fatale pour beaucoup de poisson surtout de plus chaud à plus froid.

j'ai lu quelque part , mais c'est aussi du bon sens, que jusqu'à 5 degré de différence, même de plus chaud à plus froid, le laisser dans un sac une heure peut suffire, c'est ce que j'ai fait avec mon subukhin et il n'y a pas eu de problème.

Bon courage pour la suite et le jour de la remise dans le bassin faudra sortir le champagne :D

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » dim. 19 oct. 2008, 17:30

Merci Kathy qu'en pense tu Philippe ?

Moi je pensais aussi enlever la 1/2 du bac de quarentaine .prendre l'eau de l'étang et faire vraiment un gouttes à gouttes d'où un refroidissement progressif de la t° (laisser la porte de la cave ouverte afin de ne plus avoir les 16° ds la cave pour éviter que l'eau du bassin se réchauffe ds la cave. Et puis pourquoi pas faire le truc du sac en plastique de Kathy je trouve ça pas mal et ça a fait ses preuves.Qu'en dis-tu?

J'ai donné la dernière ration de médoc au koi.

J'ai palpé son abdomen je ne sens plus cette masse qui bouge (un peu comme si tu appuyais sur une balle de tennis neuve) tu appuyes, tes doigts entrent puis c'est dur uniformément.

J'ai essayé de presser ,rien n'est sorti mais pas facile car elle remue bcp et puis la peur de faire mal.

Sa respiration est normale (après que je l'ai palper elle respirait plus vite).
Pendant que je lui donne à manger elle s'énerve comme si je n'allais pas assez vite pour lui donner ça elle me l'avait jamais fait.)

Demain je vais chercher du propolis.
Si l'eau est trouble puis-je faire un chgment d'eau?
Puis-je continuer à la nourrir.

Philippe je vais aller travailler mais je sais voir tes réponse malheureusement faire qqch sera impossible.

Bonne soirée Philippe et courage pour demain
Bonne semaine

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 19 oct. 2008, 19:58

Bonsoir Yves

Bon courage car je sais que t'est au boulot :wink:

Pour le propolis, tu peut le prend en poudre si tu en trouve, sinon sa serra en gélule et il faudra décapsuler pour en extraire la poudre, fais le même système (des sticks de sa nourriture que tu vaporise avec de l'eau et colle ainsi la poudre) une distribution ce début de la semaine, et puis une autres distribution en fin de semaines, si le koi a été d'ici la remis dans le bassin, c'est avec tous les autres qu'elle va en profiter :lol:

Pour info a tous , le propolis contient des sucres, des protéines, des graisses, des vitamines et oligo-éléments, des huiles et flavonoïdes, c'est en fet le tous qui m'intéresse, mais principalement les flavonoïdes qui vont stimuler la formation d'anticorps

Normalement en cette période, on ne donne plus de propolis, mais la elle dois récupérer ce qu’elle a perdu comme élément d’où puisque ce koi est encore a une température casi constante de 16°, c’est encore bon
J'ai palpé son abdomen je ne sens plus cette masse qui bouge (un peu comme si tu appuyais sur une balle de tennis neuve) tu appuyes, tes doigts entrent puis c'est dur uniformément.

J'ai essayé de presser ,rien n'est sorti mais pas facile car elle remue bcp et puis la peur de faire mal.
Ok pour son abdomen, c'est très bien, et c'est donc pour moi en super :thumbup: bonne voie

Pour la respiration, ok
Pendant que je lui donne à manger elle s'énerve comme si je n'allais pas assez vite pour lui donner ça elle me l'avait jamais fait.)
C’est normal, je m'y attendais, car maintenant qu'elle a bien évacué, que le médoc a bien nettoyer ce qu'il faux, son corps demande plus a manger et plus souvent
Je ne te conseille pas de lui donner trop, car une fois dans le bassin, elle va avoir suite au température une diminution d'appétit et la du fet que le koi est dans 16° depuis quelque temps, il risque de lui faire un choc de blocage, d'ou continue avec deux distributions par jours pas plus et pas de trop

Oui tu peux faire des changements d'eau tous les jours de la moitié du bac

Pour l'acclimater a une température plus bas, et je sui d'accord avec Kathy, puisque c'est ce que je fais a chaque poisson (voir mon article sur dossier, achats et acclimatation des poissons), le sac avec le poissons dedans et laisser flotter
Mais il faudra une plus longue préparation, et je pence que le goûte a goûte d'eau du bassin dans le bac de quarantaine serra notre meilleurs armes, même si cela dois prendre plusieurs heures
Y a t'il un jours ou tu serra en congé cette semaine ?

Pour demain soir
Y a t'il encore eu beaucoup d'oeufs
Y a t'il des selles normal et transparent
Etat du comportement général

Bien a toi
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » dim. 19 oct. 2008, 20:57

Bonsoir Philippe

ok je crois que je saurai prendre congé ce mardi, te confirme demain soir

Sinon je fais la nuit encore jeudi (ouf mes 3nuits d'octobre sont faites)
et suis en récup vendredi.

C'est con à dire mais ça me stresse un peu de la remettre ds le bassin pas tellement au point de vue de la t°,mais j'ai peur que si son ventre reste gonflé elle se chope encore une infection et si ils restaient encore des oeufs pourrait-elle à nouveau refaire cette infection?

Passe une bonne soirée ,courage pour demain.

Te tiens au courant demain de ce que tu m'as demandé

A demain

Fuchsia
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Fuchsia » dim. 19 oct. 2008, 23:40

BonsoirYves et Philippe,

Je continue à suivre régulièrement l'évolution de la guérion de la koi et suis heureuse du dénouement qui se prépare.
Quitte à se répéter: compliments admiratifs à Philippe.
Conseil d'une vieille aquariophile: prudence pour la remise dans le bassin, attendre guérison totale, choisir une belle journée et employer la bonne méthode du sac en plast.ique, c'est le plus sûr.
Une question cette koi est-elle une koi ogon, comme semble le montrer ses photos?

Et pour détendre l'ambiance, Yves, suggère à ton petit garçon de la baptiser et Philippe sera le parrain :lol:
Bassin de 4500l. 1 fosse de 80 cms et une fosse de 60 cms. 2 kois, 4 comètes, 1 shubunkin 1 poisson jaune et... leurs descendants.

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » lun. 20 oct. 2008, 00:21

merci du conseil et de suivre l'évolution Fuchsia

Ilest vrai que la remise ds le bassin va être stressante je crois que la première nuit je vais avoir du mal à dormir mais de la chambre j'ai vue sur le bassin.

De toute façon je la mettrai ds le bassin quand Philippe me donnera le feu vert. Et tu as raison Philippe c'est un as et il mériterait bien d'être le parrain :smile: .

Pour ta question au sujet de la sorte de koi franchement je ne sais pas te répondre mais ce que je sais c'est qu'elle l'a échappé belle.

Yves

kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kiko » lun. 20 oct. 2008, 08:15

bonjour
je ne suis pas trés poissons mais j'aime les tres beaux "comettes "
quand j'en introduis un je le met dans une bassine et 4 fois dans la journée je mélange l'eau du bassin a celle de la bassine le soir au couché du soleil
presque a la nuit je le glisse dans le bassin
au matin de la journée suivante le poisson est déja intégré
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » lun. 20 oct. 2008, 14:23

Bonjour Philippe

J'ai trouvé le propolis mais le hic c'est qu'elle recrache tout et tout un moment elle ne mangeait même plus ces granulés normaux.

Quand elle me voiT elle est plus nerveuse elle respire plus vite serait-ce à cause de la palpation d'hier.

J'ai changé la 1/2 de son bac(le pain pollue fort et je ne donnais que pour le traîtement et encore enrobé de granulés) ,pendant que je chauffais son eau elle respirait fortement. Crois-tu que c'est parce que le niveau d'eau avait diminué ou sommes-nous en face de complication post-traitement .
L'eau du bac est tjs trouble en fait dès qu'elle remue elle met tout en suspension. J'aimerais vider tout le bac maintenant que j'utilise plus de pain
Une eau trouble peut-elle jouer sur la respiration ?
Ce matin l'eau ds le bac était de 15°(perte de 1°à2°)mais je n'avais jamais pris la t° du bac au matin 8h30

Les nageoires ne sont pas collées.

J'ai fait une photo du contenu que j'ai siphonné il y a encore des oeufs et ce que je crois être des selles normales peux-tu me donner ton avis (si tu arrives à voir qqch.) ?

Il y a aussi des selles transparentes mais vraiment sans rien dedans comme qui dirait la peau d'une saucisse bifi.

Franchement suis un peu inquièt à son sujet, (mais c'est peut-être du à mon état de fatigue mais je dois pas dormir jusque 23h sinon ma nuit est foutue et pour finir demain je travaille car 2 malades ce matin ds le service). Si on doit la relacher Vendredi je suis en récup.

Je la laisse au calme et j'irai la voir vers 17h

Amitié
Yves
http://picasaweb.google.be/yveszubani/Koi2010#

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 20 oct. 2008, 15:50

je ne peux pas te rassurer car je ne suis pas philippe :o mais je pense que si elle panique et respire plus vite lorsqu'elle te voit, c'est comme tu l'écris, sans doute dû à la palpation d'hier et cela n'a vraiment pas dû lui plaire.

Tu sais pour le poisson tu es celui qui lui fait des misères...

je ne sais pas si tu lui avais donné à manger depuis la palpation ?

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » lun. 20 oct. 2008, 15:57

merci pour le réconfort

Juste après la palpation je lui ai rien donné( me suis dit que c'était sûrement pas top de lui donner à manger après l'avoir stressée et manipulée).
Je l'ai nourrie ce matin avec du propolis mais elle a recraché le tout.
Début d'après midi elle mangé quelques granulés.

Amitié
yves

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » lun. 20 oct. 2008, 16:13

Philippe

j'ai été la revoir sa respiration est plus forte.

L'eau est fort trouble.(Au cas où j'ai 30 litres qui sont près au cas ou urgence)

Un truc bizarre elle attaque vraiment le bulleur et en surface elle s'attaque au bulle ,j'arrête le bulleur et elle se calme :?: bizarre non :!: :!:

J'ai repris mes paramètres du bassin et du bac pas de différences et même valeur que Samedi (me disait que peut être NO3 plus haut ds bac mais non)

J'ai tapé un ou 2 granulé mais elle n'en veut pas .Rectification je n'étais plus là et elle a mangé les granulés.

Sais plus quoi penser .

Amitié
Yves

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 20 oct. 2008, 20:32

Des nouvelles du Koi, il respire mieux ?

Répondre

Retourner vers « Maladies »