Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

koi malade

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » lun. 13 oct. 2008, 21:22

c'est vrai un passionné c'est bien le mot mais un passioné qui sait ce qu'il fait et ce qu'il fait c'est tjs avec gentillesse et patiente.Et en plus il sait rester humble il n'a pas la grosse tête.
Merci pour tout Philippe

xavier60
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par xavier60 » lun. 13 oct. 2008, 23:33

Trés passionnant ce sujet, bravo à vous yves et philippe qui nous fêtes partager les soins pour ce koi et sa sent bon la guérison.

philippe : en + des bols de soupe et du thé citron miel, permet moi de te conseiller de prendre de l'acérola ( c'est une plante trés riche en vitamine C et donc le corps synthétyse mieux que la vitamine C effervécente) ainsi que de la gelée royale (en vente en pharmacie).En cette période de l'année, changement de saison, approche de l'hiver il est important de booster nos défenses imunitaires et les plantes y contribut.

au plaisir de vous de lire

amicalement

xavier60

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mar. 14 oct. 2008, 11:52

Bonjour Philippe suis au boulot,
Il y a un rebondissement et non des moindres .
Comme convenu je microscope ce que je croyais être un vers (taenia) déception s'en n'est pas un tout simplement un excrément.
Dès lors je m'attaque à l'excrément et là surprise des tas de parasites à plusieurs stade de maturation.Je te les décrit il s'agit d'une cellule plus ou moins ronde avec un flagelle à chaque pôle.j'ai même pris une photo d'une cellule avec formation d'un flagelle.
Ce soir je travaille jusque 18h dès que je rentre je te fais parvenir les photos du microscope.
Cela pourrait-il mieux expliquer les symptome.
J'ai constaté qu'il y en a vraiment bcp.des morts aussi avec perte des 2 flagelles ici au labo on ne connaît pas trop .Mais on est ds groupe des flagellés et en comparaison avec parasites humain on le mettrai ds groupe des trichomonas .
Voilà les 1°explication les photos sont pas évidentes car ses parasites sont très mobiles
Mais ils doivent être super résistant le prélèvement date de hier matin et conservé ds une goutte d'eau.
En contrepartie hier et ce matin je n'ai plus vu de ces selles.
Cela pourrait-il expliqué les différents symptomes.
Je sais que ces parasites peuvent occasionner bcp de choses.

Bonne journée et à se soir pour les photos.

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mar. 14 oct. 2008, 11:53

En passant tu devrais écouter Xavier il à tout à fait raison.
Merci pour ton message Xavier.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 14 oct. 2008, 16:43

Xavier, grand merci, je connais pas l'acérola, mais tous vont bien, gelée royale tous les matins avec propolis et c’est reparti, :lol: merci bien a vous

Yves, figure toi que je m'en doutais, car un ver solitaire ne quitte pas son hôte (dans tous les cas, ca y ressemblait vachement au ver :evil: ) d’ou on revient a mon hypothèse des flagellats :wink:
J’attends de voir tes photos pour découvrir lequel

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mar. 14 oct. 2008, 20:03

Salut Philippe j'étais pressé de rentré pour te montrer les photos mais évidemment file à cause d'un camion.
Pour en revenir au koi son oeil s'améliore bien le ventre reste gonflé.
Respiration normale .les nageoires ne sont pas collées.
Comme promis je t'envoie la photo de cette crasse il y a différents stade de maturation.il y en a même un au stade végétatif et le flagelle commence à sortir.
Le grossissement est de 40x entre lame et lamelle avec un contraste de phase 2.
Voilà Philippe je crois que l'on tient cette saloperie, j'espère qu'il y a un traîtement et qu'il soit pas trop tard j'attends un peu le verdict avec anxiété.
Bonne soirée et merci
http://picasaweb.google.be/yveszubani/Koi1410#

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 14 oct. 2008, 20:30

Bonsoir Yves
Pour en revenir au koi sont oeil s'améliore bien le ventre reste gonflé.
Respiration normale.les nageoires ne sont pas collées
Ouf et ca me fait très plaisir, le sel l'aide bien
Comme promis je t'envoie la photo de cette crasse il y a différents stade de maturation.il y en a même un au stade végétatif et le flagelle commence à sortir
Génial et superbe les photos , pas cette saloperie , ce sont bien des FLAGELLATS PROTOZOAIRES et c'est bien l'HEXAMITE et le SPIRONUCLEUS :evil:
Cette fois on est dans le bon, et ouf on y arrive :smile:
Regarde mon ancien poste sur les Flagellats, et procure toi rapidement le médicaments (principe actif)-( METRONIDAZOLE) le nom du déposant est Flagyl
Pas besoin d'ordonnance et si je me souviens bien, pratiquement certain en cas de graves infections c'est 50mg/kg du poids corporel du koi
Dans tous les cas c'est 10g/kg de nourriture, mais je crois que tu trouveras en gélule d'ou tu prends l'équivalent de 5 gr pour 500gr de nourriture

Courage Yves on y arrive :lol:
Je croise les doigts pour le koi

Bien a toi
Philippe
Ps, si tu ne trouves pas le médicament, préviens moi
:wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mar. 14 oct. 2008, 21:24

Salut Philippe je connaît bien le flagyl demain première heure je file à la pharmacie. tu me dis 5gr pour 500 gr de nourriture .je lui donne des granulés dois je les mélanger à cette nourriture ça doit pas être évident?
la question peut para^tre idiote mais vois pas bien pour l'administration.
Donc si j'ai le médicament (et je l'aurais demain) je peux lui donner à manger et en quelle quantité?
Je suis pas mécontent que tu ais trouvé ce parasite.
Je croise les doigts pour le traîtement .
Comment parviennent-ils à faire gonfler le ventre à ce point.
Je comprend mieux aussi la tache rouge.
Une dernière question dois je traîter l'étang aussi y a-t-il eu propagation.
Si jamais tu as un prélèvement que tu aimerais microscoper dis le moi etje t'invite au labo ou je travaille et c'est valable aussi pour les gens du forum je veux bien faire photo de leurs prélèvements si ça peut les aider.
En tout cas il t'aura donné du fil à retordre
En tout cas tu es un vrai pro je me tarirai jamais de le dire
Encore merci
Bonne soirée et comment vas tu finie la fièvre ?

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mar. 14 oct. 2008, 21:27

dois-je continuer le traîtement au sel ,chger d'eau demain et puis jeudi siphonner le fond 3-4 litres et remplacer par eau de l'étang sans sel?
Au fur et à mesure du traitement referai une microscopie des selles
Tu te rappèle hier je disais un taenia mais je parirai pas mon salaire,j'ai bien fait.
Bonne soirée

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 14 oct. 2008, 22:18

Oui pardon yves continue avec le sel jusque quand tu as le médicament et ensuite par les changements d'eau du bassin, le sel diminura dans le bac de quarantaine
Tu te rappèle hier je disais un taenia mais je parirai pas mon salaire,j'ai bien fait.
Bonne soirée
A oui ca heureusement :lol: :lol:

Bien a toi
Philippe
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mar. 14 oct. 2008, 22:44

Excuse moi Philippe mais tu m'as pas expliqué comment administré le médicament avec la nourriture et combien de gr je peux lui donner?
je n'arrive pas à trouver ton ancien post je continue à chercher .
Bonne soirée

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 15 oct. 2008, 06:53

Voila Yves

Bon HE bien, maintenant je pense que je sais quelle bactérie infecte le koi

Si ce sont bien des selles plus ou moins transparentes avec ce liquide brun clair a l'extrémité et d'autres transparentes ( hyalines) et qui flottent a la surface , c'est à coup sur que le koi est infecté de parasites intestinaux
Voila peut être l'explication que le ventre ne dégonfle pas , et c'est en général la cause que les oeufs ont été infectés dans le ventre et d'ou empilage d'oeufs, infection des parties internes y compris de l'oeil

Ces parasites sont généralement des flagellats monocellulaires, et normalement, les kois construisent leur propre résistance, mais en cas d'infections importantes, le koi ne sais plus combattre et en est infecté au point de perturber tous les systèmes internes avec un gonflement du bas du ventre

Les parasites de la famille des Flagellats qui infectent les intestins sont généralement l'héxamite et le Spironucleus
On peut le confirmé par un examen sous microscope des selles, c'est des parasites a 8 flagelles qui ont des mouvements rapides en zigzag

Le seul traitement que je connais contre ses parasites de l’intestin est le METRONIDAZOLEA donner avec la nourriture, par dosage de 10 g/kg de nourriture pendant cinq jours par deux a trois distributions de nourriture
Tu peux également faire avec ce même médicament un traitement dans l'eau, mais je le déconseille vivement car ce médicament est très fort et est très nocif pour les reins
Si tu trouves le médicament en gélule, tu écrases la quantité donc 5 gr pour en faire de la poudre et tu mélanges le tout avec sa nourriture de base donc 500 gr et tu lui distribues une portion de ce mélange, quantité pour un poisson
Ce que moi je ferais, avec du pain gris, prendre une ou deux petits morceaux de pain de (1.5 cm par exemple) que tu humidifies et ensuite tu trempes un peu ce morceau dans la poudre du médicament a distribuer deux fois par jour avec un peu de sa nourriture de base, la je serai certain que le koi va vraiment ingérer le médoc

Bien a toi :wink:
A ce soir
Philippe
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mer. 15 oct. 2008, 08:44

merci Philippe désolé de t'avoir un peu harcelé hier soir.
ma femme m'a dit laisse un peu respirer cet homme là
Pour la petite histoire c'est aussi le poisson préféré de mon garçon de 5ans Chaque soir il me demande: si il va guérir.l'autre soir alors que j'allais voir le koi il m'a dit t'inquiète pas papa le monsieur il va le guérir et si ça va pas on l'enmène à l'hôpital.Hier quand je lui ai dit que tu avais trouvé il m'a dit tu vois je te l'avais bien dit.
Bonne journée Philippe.

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mer. 15 oct. 2008, 14:37

Bonjour Philippe
J'ai commencé le traîtement au flagil ,j'ai changé aussi l'eau
je redonnerai encore une petite dose vers 17h
Elle mange normalement mais le pain avec le médoc elle l'avale mais a tendance a le recracher j'ai mis des morceaux plus petits alors là plus de problème.
Plus ou moins 1heure après l'ingestion du médoc il y avait plus de ses oeufs jaunâtres .
Je te ferai des photos demain.
Ce soir je ne saurais pas être sur le forum j'ai un match de championnat (mini foot)et comme oon joue à l'extérieur je risque de rentré fort tard.
Demain je te ferai un petit rapport et qques photos à l'appui.
Sinon pour le moment l'état général du koi est stationnaire.
Je croise les doigts pour le traîtement,tout ce que j'espère c'est qu'il n'est pas trop tard.Touchons du bois jusque maintenant elle a bien tenu le coup.
N'y a-t-il pas de risque pour les autres koi de l'étang?
Devrais je aussi mélanger un peu du médoc à leur nourriture?
Bonne soirée Philippe

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mer. 15 oct. 2008, 14:40

elle a l'air bcp plus vive elle est entre 2eaux et elle a l'air plus vive quand j'approche elle est directement à la surface mais je crois que c'est parce que je lui ai donné à manger.
bonne soirée

Répondre

Retourner vers « Maladies »