Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

excroissance/parasites?
Modérateur : Equipe Aquajardin
- kathy61
- Super passionné(e)
excroissance/parasites?
Un de mes poissons ( genre poisson rouge : il est tacheté de toutes les couleurs avec du bleu du gris et du rouge) a comme une petite excroissance sur le côté, avec du blanc me semble t'il, pas très loin de sa nageoire. Son comportement est normal il nage et il mange comme les autres.
cela fait 2 ou 3 jours que je l'ai découvert, en fait depuis que les températures sont remontées brusquement ( hier il faisait 26 et l'eau était entre 15 et 16 l'après midi depuis samedi et ce matin elle est à 13 mais la semaine dernière elle était entre 9 et 10 maxi)
des idées ?
cela fait 2 ou 3 jours que je l'ai découvert, en fait depuis que les températures sont remontées brusquement ( hier il faisait 26 et l'eau était entre 15 et 16 l'après midi depuis samedi et ce matin elle est à 13 mais la semaine dernière elle était entre 9 et 10 maxi)
des idées ?
Modifié en dernier par kathy61 le mer. 15 oct. 2008, 19:49, modifié 8 fois.
- Fabrice
- Super passionné(e)
Pour info, un pr avec les couleurs que vous décrivez est un Shubunkin.
En ce qui concerne cette petite excroissance blanchâtre, il s'agit certainement d'un champignon, à surveiller si celà disparaît spontanément dans les jours qui suivent, sinon direction le bac infirmerie avec un produit adapté.
Une petite photo serait la bienvenue pour pouvoir confirmer.
En ce qui concerne cette petite excroissance blanchâtre, il s'agit certainement d'un champignon, à surveiller si celà disparaît spontanément dans les jours qui suivent, sinon direction le bac infirmerie avec un produit adapté.
Une petite photo serait la bienvenue pour pouvoir confirmer.
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois
- kathy61
- Super passionné(e)
- kathy61
- Super passionné(e)
chez moi j'ai du "medopond" de JBL contre la maladie des points blancs et les mycoses,
est ce que c'est ce genre de traitement que je dois utiliser ?
Sur le flacon il est indiqué qu'on peut traiter le bassin en entier ( le mien ne fait que 600 litres) ou dois-je impérativement isoler le poisson malade ?
Il s'agit selon notice=
Traitement pour les parasites et les mycoses. Combat efficacement et rapidement les ectoparasites comme les "points blancs" ou les costias. Agit efficacement contre les mycoses.
* JBL MedoPond combat efficacement les mycoses et les parasites dermiques tels que l’Ichthyophthirius, le Costia et le Trichodina.
* Il cicatrise aussi rapidement les blessures superficielles et la pourriture des nageoires.
* La guérison est généralement déjà visible après 24 heures.
* Il est sans danger pour les plantes aquatiques et la coloration de l’eau disparait rapidement.
Sustances actives >>> 100 ml de solution contiennent : vert malachite 72 mg, vert brillant 0,3 mg. Ne pas utiliser chez les animaux servant à la production alimentaire. Stocker hors de portée des enfants. Ne plus utiliser après la date de péremtion. Dosage : un bouchon pour 600 l d’eau. Ajouter la quantité nécessaire à l’eau de l’étang tout en la remuant. Si nécessaire, on peut répéter le traitement au 3ème, 5ème et 7ème jour. Aucune contre-indication, aucun effet secondaire ! Remarque: Pour permettre la régénération des muqueuses sensibles, il est recommandé de procéder ensuite à un traitement avec JBL AccliPond.
PS : j'ai trouvé sur internet un poisson qui semble avoir la même excroissance que le mien
http://www.forumaquario.org/les-maladie ... t16406.htm
est ce que c'est ce genre de traitement que je dois utiliser ?
Sur le flacon il est indiqué qu'on peut traiter le bassin en entier ( le mien ne fait que 600 litres) ou dois-je impérativement isoler le poisson malade ?
Il s'agit selon notice=
Traitement pour les parasites et les mycoses. Combat efficacement et rapidement les ectoparasites comme les "points blancs" ou les costias. Agit efficacement contre les mycoses.
* JBL MedoPond combat efficacement les mycoses et les parasites dermiques tels que l’Ichthyophthirius, le Costia et le Trichodina.
* Il cicatrise aussi rapidement les blessures superficielles et la pourriture des nageoires.
* La guérison est généralement déjà visible après 24 heures.
* Il est sans danger pour les plantes aquatiques et la coloration de l’eau disparait rapidement.
Sustances actives >>> 100 ml de solution contiennent : vert malachite 72 mg, vert brillant 0,3 mg. Ne pas utiliser chez les animaux servant à la production alimentaire. Stocker hors de portée des enfants. Ne plus utiliser après la date de péremtion. Dosage : un bouchon pour 600 l d’eau. Ajouter la quantité nécessaire à l’eau de l’étang tout en la remuant. Si nécessaire, on peut répéter le traitement au 3ème, 5ème et 7ème jour. Aucune contre-indication, aucun effet secondaire ! Remarque: Pour permettre la régénération des muqueuses sensibles, il est recommandé de procéder ensuite à un traitement avec JBL AccliPond.
PS : j'ai trouvé sur internet un poisson qui semble avoir la même excroissance que le mien
http://www.forumaquario.org/les-maladie ... t16406.htm
- kathy61
- Super passionné(e)
- philippe212
- Modérateur
Bonjour Kathy
Ne traiter pas le bassin avec votre produit pour l’instant, il faudrait d'abord s'avoir ce que votre Shubunkin a
J'ai bien regardé vos photos, mais
Pouvez-vous nous faire quelques photos ou l'on voit l'excroissance de face ? , un peu de gauche , un peu de droite et en plein milieu, s'il faut l'attraper faites le ou placez le dans votre aquarium avec de l'eau du bassin pour faire les photos
Oui votre aquarium pourrait très bien servir de bac de quarantaine
Bien a vous
Philippe
Ne traiter pas le bassin avec votre produit pour l’instant, il faudrait d'abord s'avoir ce que votre Shubunkin a
J'ai bien regardé vos photos, mais
Pouvez-vous nous faire quelques photos ou l'on voit l'excroissance de face ? , un peu de gauche , un peu de droite et en plein milieu, s'il faut l'attraper faites le ou placez le dans votre aquarium avec de l'eau du bassin pour faire les photos
Oui votre aquarium pourrait très bien servir de bac de quarantaine
Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- kathy61
- Super passionné(e)
j'ai justement mesuré l'eau ce matin nitrite 0 et nitrate 25
pour mesurer l'amoniac je n'ai rien j'ai juste des bandelettes qui mesurent : NO3 NO2 GH KH Ph
je me demandais si la grosse différence de température de ces derniers jours ne pouvait pas être responsable ?
je vais essayer de faire des photos et si pas mieux il faudra que je le mette dans l'auqarium pour faire d'autres photos.
J'y vais de ce pas
Si je dois le mettre en quarantaine, Je n'ai pas de bulleur mais un ancien petit filtre avec juste de la mousse que je peux faire "taper" à la surface de l'eau de l'aquarium pour faire de l'oxigène
pour mesurer l'amoniac je n'ai rien j'ai juste des bandelettes qui mesurent : NO3 NO2 GH KH Ph
je me demandais si la grosse différence de température de ces derniers jours ne pouvait pas être responsable ?
je vais essayer de faire des photos et si pas mieux il faudra que je le mette dans l'auqarium pour faire d'autres photos.
J'y vais de ce pas
Si je dois le mettre en quarantaine, Je n'ai pas de bulleur mais un ancien petit filtre avec juste de la mousse que je peux faire "taper" à la surface de l'eau de l'aquarium pour faire de l'oxigène
- kathy61
- Super passionné(e)
je l'ai placé dans une petite bassine pour prendre des nouvelles photos mais ce n'est pas facile.
je l'ai relaché dans le bassin ensuite. Si il y des soins à faire je le mettrai demain dans mon aquarium de 30 litres.
Elle est tellement habituée que je peux l'attraper à la main mais je ne le fais pas, j'ai pris un filet pour ne pas la blesser.
( pour la petite histoire c'est la mère des mes 11 alevins et le père est tout orange)
j'ai 4 nouvelles photos en voici déjà une, j'ai un problème avec les autres

pour voir les 2 autres photos
cliquer sur les lien ci dessous
photo 2
http://img204.imageshack.us/my.php?imag ... te1im7.jpg
et photo 3
http://img505.imageshack.us/my.php?imag ... te3fb5.jpg
Alors Docteur c'est pas grave j'espère
en plus c'est ma préférée,
PS : Dimanche des paysans , pas loin de chez moi ont traités leurs pré et ça sentait très fort dans mon jardin, et si cela avait un rapport ?
je l'ai relaché dans le bassin ensuite. Si il y des soins à faire je le mettrai demain dans mon aquarium de 30 litres.
Elle est tellement habituée que je peux l'attraper à la main mais je ne le fais pas, j'ai pris un filet pour ne pas la blesser.
( pour la petite histoire c'est la mère des mes 11 alevins et le père est tout orange)
j'ai 4 nouvelles photos en voici déjà une, j'ai un problème avec les autres

pour voir les 2 autres photos
cliquer sur les lien ci dessous
photo 2
http://img204.imageshack.us/my.php?imag ... te1im7.jpg
et photo 3
http://img505.imageshack.us/my.php?imag ... te3fb5.jpg
Alors Docteur c'est pas grave j'espère

PS : Dimanche des paysans , pas loin de chez moi ont traités leurs pré et ça sentait très fort dans mon jardin, et si cela avait un rapport ?
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir Kathy
Ben , je ne sais pas trop car les photos sont flou, mais je pence voir de toutes façon une moisissure, comme la saprolegnia
Mais la moisissure est généralement une infection secondaire, et sa confirme peut être que je pence. Je n’ai jamais vue une moisissure faire décoller des écailles comme sa et faire une tel excroissance, d’où je pence qu’il y a soit une sangsues ou un ver a ancre sous l’écailles décoller
Dans ces deux cas (sangsues ou un ver a ancre), il faudrait décoller légèrement les écailles et nettoyer la moisissure avec un coton de tige, puis regarder sous les écailles ce qui ce passe et enlever a la pince a épilé la bébête qui si trouve et infecte dans ces deux cas le sans du poisson (il risque une anémie)
La meilleurs chose a faire si j’était vous serrais de plonger le poissons dans un bain d’eau salé, 15 gr de sel / litre d’eau du bassin pour un du bain de 3 a 5 minutes, ceci désinfectera la moisissure et étourdira la bébête s’il y en a une
Ensuite sur la blessure placer de l’iso-bétadine en gel ou une goûte de liquide, puis placer votre poisson pour quelques jours en bac de quarantaine avec de l’eau du bassin et 15 gr de sel pour 30 litres d’eau
Vous devez avoir confiance en vous, cette opération n’est pas trop difficile à faire
Si une ou quelques écailles s’enlève, ce n’est pas trop grave, mais bien placer l’iso-bétadine
Tennez moi au courant si vous trouvez quelque chose , bien regarder
Bon courage
Bien a vous
Alors Docteur c'est pas grave j'espère en plus c'est ma préférée,

Ben , je ne sais pas trop car les photos sont flou, mais je pence voir de toutes façon une moisissure, comme la saprolegnia

Mais la moisissure est généralement une infection secondaire, et sa confirme peut être que je pence. Je n’ai jamais vue une moisissure faire décoller des écailles comme sa et faire une tel excroissance, d’où je pence qu’il y a soit une sangsues ou un ver a ancre sous l’écailles décoller
Dans ces deux cas (sangsues ou un ver a ancre), il faudrait décoller légèrement les écailles et nettoyer la moisissure avec un coton de tige, puis regarder sous les écailles ce qui ce passe et enlever a la pince a épilé la bébête qui si trouve et infecte dans ces deux cas le sans du poisson (il risque une anémie)
La meilleurs chose a faire si j’était vous serrais de plonger le poissons dans un bain d’eau salé, 15 gr de sel / litre d’eau du bassin pour un du bain de 3 a 5 minutes, ceci désinfectera la moisissure et étourdira la bébête s’il y en a une
Ensuite sur la blessure placer de l’iso-bétadine en gel ou une goûte de liquide, puis placer votre poisson pour quelques jours en bac de quarantaine avec de l’eau du bassin et 15 gr de sel pour 30 litres d’eau
Vous devez avoir confiance en vous, cette opération n’est pas trop difficile à faire
Si une ou quelques écailles s’enlève, ce n’est pas trop grave, mais bien placer l’iso-bétadine
Tennez moi au courant si vous trouvez quelque chose , bien regarder

Bon courage

Bien a vous
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)

- kathy61
- Super passionné(e)
je vais faire ça demain matin.
L'iso bétadine ? j'ai de la bétadine et de la vétédine chez moi est-ce la même chose?
je me demande si ça ne peut pas provenir d'un oiseau , ils viennent boire régulièrement et laisse quelques excréments dans l'eau ?
je prend quoi comme sel ?
Voilà comment je compte procéder dites moi si ça convient :
avant de le mettre dans l'aquarium de 30 litres d'eau salé (15 gr de sel), je vais le mettre le poisson dans une petite bassine avec du sel ( 15gr par litre) durant 3 à 5 minutes maxi, ensuite je passe l' iso bétadine et ensuite je place le poisson dans l'aquarium
Pour passer l'iso-bétadine je met le poisson ou ? je le laisse dans la bassine d'eau très salée ou je le sort dans une serviette humide? avec des gants en latex?
L'iso bétadine ? j'ai de la bétadine et de la vétédine chez moi est-ce la même chose?
je me demande si ça ne peut pas provenir d'un oiseau , ils viennent boire régulièrement et laisse quelques excréments dans l'eau ?
je prend quoi comme sel ?
Voilà comment je compte procéder dites moi si ça convient :
avant de le mettre dans l'aquarium de 30 litres d'eau salé (15 gr de sel), je vais le mettre le poisson dans une petite bassine avec du sel ( 15gr par litre) durant 3 à 5 minutes maxi, ensuite je passe l' iso bétadine et ensuite je place le poisson dans l'aquarium
Pour passer l'iso-bétadine je met le poisson ou ? je le laisse dans la bassine d'eau très salée ou je le sort dans une serviette humide? avec des gants en latex?
- philippe212
- Modérateur
Je pense que oui la Bétadine est valableL'iso bétadine ? j'ai de la bétadine et de la vétédine chez moi est-ce la même chose?
Oui très bonne idée, ces champignons et moisissures peuvent être contagieuxavec des gants en latex?

sur une serviette humide c'est très bienPour passer l'iso-bétadine je met le poisson ou
Enje vais le mettre le poisson dans une petite bassine avec du sel ( 15gr par litre) durant 3 à 5 minutes maxi, ensuite je passe l' iso bétadine et ensuite je place le poisson dans l'aquarium

Du sel de cuisine c'est très bien, tant que c'est du sel non iodique, sel de table, sel agricole ou de mer

Bon courage
Bien a vous
Philippe

- kathy61
- Super passionné(e)
merci beaucoup je vais faire ça demain mais ça ne me réjouit pas du tout..
j'ai du sel de guerlande ?
au fait la bétadine va colorer l'endroit badigeonné ce n'est pas gênant ?
j'ai trouvé ça
http://www.passionbassin.com/dossiers/a ... veto12.php
et un dossier sur les parasites
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=695
je vous tiens au courant demain, encore merci pour votre patience
j'ai du sel de guerlande ?
au fait la bétadine va colorer l'endroit badigeonné ce n'est pas gênant ?
j'ai trouvé ça
et un dossier sur les parasites
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=695
je vous tiens au courant demain, encore merci pour votre patience
Modifié en dernier par kathy61 le mar. 14 oct. 2008, 20:13, modifié 1 fois.
- philippe212
- Modérateur
Kathy, je vous comprends, mais croyez moi ca sera encore moins réjouissant s'il meure, tandis que maintenant, vous aller le soignezmerci beaucoup je vais faire ça demain mais ça ne me réjouit pas du tout..
Courage

Si vous traiter avec déjà un médicament alors que vous n'avez pas encore trouver de bébête, je n'aime pas caj'ai trouvé ça

Avec plaisir de vous aider

Bien a vous
Philippe

- kathy61
- Super passionné(e)
Bonjour
je me prépare à aller au bassin pour attraper le malade.
Voilà c'est fait, la suite sur l'autre message (page 2)
je me prépare à aller au bassin pour attraper le malade.
Voilà c'est fait, la suite sur l'autre message (page 2)
Modifié en dernier par kathy61 le mer. 15 oct. 2008, 14:00, modifié 2 fois.