Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Réalisation d'un bassin hors sol !!!

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » sam. 30 août 2008, 20:46

Que de nouveaux projets bien pensés...
Je pense que tu pourrais envisager de fermer une partie de terrasse qui fera office de veranda et le reste pourra acceuillir un salon de jardin en teck que tu pourras rentré par la suite selon la météo...
Un coffre acceuillant un jeu d'eau n'est pas des moindres non plus bien planté surmonté d'un jeu de lumière par exemple. Une superbe propriété qu'avec le temps , la patience et l'argent vous ferons oublier les déboires quotidien !!!

vicky
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vicky » lun. 01 sept. 2008, 18:25

bonsoir, je suis d'accord avec chatomas, ca pourrait etre d'un tres bel effet, bon courage et bravo pour le projet
la vie n'est pas un long fleuve tranquille, a nous de faire en sorte qu'elle le soit

jamy94
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par jamy94 » dim. 12 oct. 2008, 14:02

Bonjour à tous
Je reviens vers vous avec mon post original et ce afin de vous tenir informé de l'avancé des travaux. J'ai suivi les conseils de certains d'entre vous et j'ai laissé tomber l'idée d'un grand bassin hors sol pour un bassin de pleine terre qui sera plus naturel dans cet environnement. J'ai creusé à la pelle et à la pioche ce bassin (voir photos) d'une dimension d'environ 4X3m pour 1M de profondeur. J'envisage de construire un petit ponton qui surplombera le bassin et qui prolongera la terrasse en partie plane.
Tout ceci va être agrémenté d'une plage de galets, de plantes de berge, de plantes d'eau et de quelques poissons.
Qu'en pensez vous au regard des photos et pensez vous que les dimensions du bassin sont assez grandes ?
Merci d'avance
Image
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 12 oct. 2008, 14:37

Bonjour Jamy

C’est une bonne idée d'avoir fait le bassin dans le sol, pour ce qui est de la grandeur, tout dépendra évidemment des poissons que vous allez y placer, car si ce sont des koi, c'est trop petit, maintenant je vais vous dire que ce n'est jamais assez grand, bref voyons d'autres avis

Je trouve l'idée du ponton très chouette :lol:

Bonne continuation :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par blender » dim. 12 oct. 2008, 15:19

Bonjour, je ne suis pas intervenu au départ pour votre projet, n'ayant rien a rajouter aux réponses qui vous ont été faites à l'époque. Aujourd'hui, la réalisation se concrétise, et vous avez fait le bon choix. En effet vos poissons supporterons mieux l'hiver contrairement au bassin hors sol, grâce aux échanges géothermiques. Quand au volume, c'est à vous de le déterminer en fonction des espèces et de la quantité de poissons envisagées, bien que un mètre de profondeur soit vraiment le minimum! Il vous faudra cacher la filtration, et par ailleurs, vous avez dit vouloir structurer l'espace de votre grande terrasse, pensez à quelques bacs plantés de bambous, il peuvent efficacement cacher le filtre et délimiter certaines zones (bar plus intime, coin repas etc...) et de plus vous pouvez par déplacement des bacs à tout moment modifier la disposition, rien n'est figé ! Il existe toute sortes de bambou, ils ne perdent pas leurs feuilles en hiver, en général il atteignent leur taille maxi en trois ans et se multiplient très facilement par division de touffes. (le bambou est un exemple, ceci est bien entendu valable pour d'autres espèces, mais j'aime les bambous ! )
A bintôt à ti-zotes.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 12 oct. 2008, 15:46

Bonjour,

Idem Blender , j'ai suivi avec interêt votre,projet qui me parait au point , sauf peut être la dimension du bassin.
On a probablement tous regretté d'avoir vu "trop petit " .( personnellement , j'ai recommencé pour agrandir , puis fait un second basin! )
Et comme vous avez du terrain...
Francis

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » dim. 12 oct. 2008, 20:37

D'accord avec Francis pour dire que c'est toujours trop petit et que l'on regrette tous de ne pas avoir vu plus grand.

Ceci dit, il faut se fixer des limites et être conscient que le coût d'exploitation est proportionnel à la dimension, notamment en ce qui concerne la consommation électrique.

Je viens de recevoir ma facture de clôture pour l'exercice écoulé et mon petit 9m³ avec ses deux pompes, 45w d'UV et une pompe à air a tout de même englouti près de 2 500 Kw/h.... glup !
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » lun. 13 oct. 2008, 06:47

Pareil pour les bambous, la couleur de la pergolas nous rappelle quelques petites touches japoniques.
Pour le bassin, laisses le et au fil du temps tu feras un plus grand juste à côté , il te servira de bassin filtrant naturel pouvant acceuillir de plus grandes plantes comme le typha.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 13 oct. 2008, 17:26

Bonjour,

Je me demandais si un bassin hors sol permettait comme un bassin creusé de conserver la chaleur l'hiver à l'endroit le plus profond?
je pense que non puisque c'est justement la terre qui permet de conserver la chaleur ?

blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par blender » lun. 13 oct. 2008, 20:05

Bonjour, khaty61 il s'agit en fait d'échange et d'inertie thermique. Plus la masse est grande plus elle gardera et restituera longtemps la chaleur, il faut un moment pour qu'une marmite pleine de soupe refroidisse, la cuillerée que vous en aurez sorti ne mettra que quelques secondes pour être froide, le bassin hors sol peut être comparé à la cuiller sortie de la marmite.
A bintôt à ti-zotes.

blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par blender » lun. 13 oct. 2008, 20:08

Bonjour, khaty61 il s'agit en fait d'échange et d'inertie thermique. Plus la masse est grande plus elle gardera et restituera longtemps la chaleur, il faut un moment pour qu'une marmite pleine de soupe refroidisse, la cuillerée que vous en aurez sorti ne mettra que quelques secondes pour être froide, le bassin hors sol peut être comparé à la cuiller sortie de la marmite.
A bintôt à ti-zotes.

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » lun. 13 oct. 2008, 20:49

pour répondre à kathy61, le bassin hors sol peut garder une chaleur si vous l'enveloppez ...
En deux mots j'explique : vous devez déposer le bassin sur des jardinières en bêton de type cynthia ( 60x40x20 ) mais vous devez d'abord dessiner la forme du bassin et ensuite vous les emiplez de façon que votre bassin ne touche plus le sol . Le bassin sera ainsi posé sur son pied d'estale vous retirez une jardinière de chaque côté de l'étage final de façon à venir combler le vide avec du sable et pour terminer avec de l'eau. Votre bassin sera ainsi protégé du gel.
Attention quand même , il faut un minimun de 60 jardinières au prix de 6,99 euros . Dans celles du dernier étage, vous aurez de la place pour y planter à votre guise.
J'ai vu ce montage en jardinerie aquatique , un bassin de démonstration extérieur. Je ne promet rien, mais je vais essayer de prendre une photo sans être vu lol.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 14 oct. 2008, 16:36

merci pour ces renseignements, ici j'apprends tous les jours.

jamy94
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par jamy94 » mer. 29 avr. 2009, 15:43

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous après quelques mois de gestation de mon projet de bassin. Initialement je souhaitais constuire un bassin hors sol d'environ 2.50Mx1.70M sur une hauteur de 90cm. la plupart d'entre vous m'ont déconseillé cela et m'ont incité à envisager un bassin dans le sol.
J'ai donc commencé à creuser mon futur bassin de 4.50X3M sur 1.20m de pronfondeur. Comme cela me semblait un peu juste j'ai, la semaine dernière, agrandi les dimensions de ce bassion pour passer à 6.50MX4.50m sur une profondeur de 1.20.
Nous avons également posé notre feutre et notre bâche EPDM. Après l'avoir rempli j'ai constaté qu'il contenait un peu plus de 5m3.
Nous avons acquis le kit de filtration filtomatic set 6000 de chez OASE.
Maintenant que cela est en bonne voie je reviens sur mon idée première de bassin hors sol que je pourrais construire dans des proportions moindres à savoir 1.50x1.50 sur une hauteur de 50 cts. Celui-ci s'écoulerait par débordement dans le bassin enterré.
Maintenant en ce qui concerne les habitants de mon bassin bas je me pose quelques questions. Quels poissons y intégrer sachant que je souhaite un bassin le plus naturel possible, c'est à dire que j'exclu tout poisson de couleur comme les carpes koi ou autres poissons exotiques.
- Est-il possible d'envisager mettre seulement des poissons classiques somme des ablettes, des vérons, des perches etc.... ?
- Où puis je en trouver ?
- Dans quelle proportions en fonction de mon volume d'eau ?
Je mettrais quelques nouvelles photos dès que possible.
Merci pour vos réponses
jamy

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mer. 29 avr. 2009, 15:46

Ce type de poisson ( sauvage en général ) à l'habitude des grands espaces non filtrés...
Il serait domage de les conditioner dans un bassin d'agrémentation... :P
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »