Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

koi malade
Modérateur : Equipe Aquajardin
- yveszubani
- Super passionné(e)
tu n'as pas a t'excuser tu fais déjà assez pour moi
J'espère que tu te sens mieux aujourd'hui.
Ici je suis au boulot demain j'ai pris congé pour m'occuper de chger l'eau prendre des photos.
Ici je suis au boulot.
En effet il n'y a pas trop de lumière ds ma cave.
Ses excréments il y en a qui flottent mais très peu en fait je crois qu'ils sont entraînés par le bulleur.
Demain je sortirai des excréments et ferai une photo sur fond noir.
Mais en effet il y en a qques uns qui son un peu brunâtres à l'extrémité.les incolores sont plutôt long .
ses nageoires ne sont pas collées au corps ,ce matin elle était normale.
Pour son oeil c'est assez difficile à dire mais il me semble que sa dégonfle un peu.le ventre pas trop de chgment.
Ce soir je vais palper son ventre pour voir .
Se soir je rentre vers 20h30 et te ferai un petit rapport plus précis que mes souvenir de ce matin.
Philippe soigne toi car les grippes arrivent et sont très virulentes fait gaffe
Passe une bonne journée et encore merci
J'espère que tu te sens mieux aujourd'hui.
Ici je suis au boulot demain j'ai pris congé pour m'occuper de chger l'eau prendre des photos.
Ici je suis au boulot.
En effet il n'y a pas trop de lumière ds ma cave.
Ses excréments il y en a qui flottent mais très peu en fait je crois qu'ils sont entraînés par le bulleur.
Demain je sortirai des excréments et ferai une photo sur fond noir.
Mais en effet il y en a qques uns qui son un peu brunâtres à l'extrémité.les incolores sont plutôt long .
ses nageoires ne sont pas collées au corps ,ce matin elle était normale.
Pour son oeil c'est assez difficile à dire mais il me semble que sa dégonfle un peu.le ventre pas trop de chgment.
Ce soir je vais palper son ventre pour voir .
Se soir je rentre vers 20h30 et te ferai un petit rapport plus précis que mes souvenir de ce matin.
Philippe soigne toi car les grippes arrivent et sont très virulentes fait gaffe
Passe une bonne journée et encore merci
- philippe212
- Modérateur
Bon HE bien, maintenant je pense que je sais quelle bactérie infecte le koi
Si ce sont bien des selles plus ou moins transparentes avec ce liquide brun clair a l'extrémité et d'autres transparentes ( hyalines) et qui flottent a la surface , c'est à coup sur que le koi est infecté de parasites intestinaux
Voila peut être l'explication que le ventre ne dégonfle pas , et c'est en général la cause que les oeufs ont été infectés dans le ventre et d'ou empilage d'oeufs, infection des parties internes y compris de l'oeil
Ces parasites sont généralement des flagellats monocellulaires, et normalement, les kois construisent leur propre résistance, mais en cas d'infections importantes, le koi ne sais plus combattre et en est infecté au point de perturber tous les systèmes internes avec un gonflement du bas du ventre
Les parasites de la famille des Flagellats qui infectent les intestins sont généralement l'héxamite et le Spironucleus
On peut le confirmé par un examen sous microscope des selles, c'est des parasites a 8 flagelles qui ont des mouvements rapides en zigzag
Le seul traitement que je connais contre ses parasites de l’intestin est le METRONIDAZOLEA donner avec la nourriture, par dosage de 10 g/kg de nourriture pendant cinq jours par deux a trois distributions de nourriture
Tu peux également faire avec ce même médicament un traitement dans l'eau, mais je le déconseille vivement car ce médicament est très fort et est très nocif pour les reins
Le sel a aidé fortement le koi, mais je pense que la il faudra passer par le médicament
Si tu traites le koi avec le médicament, ne plus utiliser de sel
J’attends de voir ce que tu vas me répondre comme rapport sur le koi
Bon courage
Philippe

Si ce sont bien des selles plus ou moins transparentes avec ce liquide brun clair a l'extrémité et d'autres transparentes ( hyalines) et qui flottent a la surface , c'est à coup sur que le koi est infecté de parasites intestinaux
Voila peut être l'explication que le ventre ne dégonfle pas , et c'est en général la cause que les oeufs ont été infectés dans le ventre et d'ou empilage d'oeufs, infection des parties internes y compris de l'oeil

Ces parasites sont généralement des flagellats monocellulaires, et normalement, les kois construisent leur propre résistance, mais en cas d'infections importantes, le koi ne sais plus combattre et en est infecté au point de perturber tous les systèmes internes avec un gonflement du bas du ventre
Les parasites de la famille des Flagellats qui infectent les intestins sont généralement l'héxamite et le Spironucleus
On peut le confirmé par un examen sous microscope des selles, c'est des parasites a 8 flagelles qui ont des mouvements rapides en zigzag
Le seul traitement que je connais contre ses parasites de l’intestin est le METRONIDAZOLEA donner avec la nourriture, par dosage de 10 g/kg de nourriture pendant cinq jours par deux a trois distributions de nourriture
Tu peux également faire avec ce même médicament un traitement dans l'eau, mais je le déconseille vivement car ce médicament est très fort et est très nocif pour les reins

Le sel a aidé fortement le koi, mais je pense que la il faudra passer par le médicament
Si tu traites le koi avec le médicament, ne plus utiliser de sel
J’attends de voir ce que tu vas me répondre comme rapport sur le koi
Bon courage
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- yveszubani
- Super passionné(e)
suis tjs au boulot et hier en regardant un excrément me suis dit on dirai un vers pour moi il avait cette forme ? pure coincidence ou vraiment le cas. ferai des photos.
En tout cas sans toi Phillipe je sais pas ce que j'aurai fait .
Tu es un vrai pro!!
Et des gens i comme toi qui s'investissent à fond pour les autres et bien moi je leur tire mon chapeau.
Je te tiens au courant pour la suite.merci
En tout cas sans toi Phillipe je sais pas ce que j'aurai fait .
Tu es un vrai pro!!
Et des gens i comme toi qui s'investissent à fond pour les autres et bien moi je leur tire mon chapeau.
Je te tiens au courant pour la suite.merci
- Fuchsia
- Passionné(e)
Je suis attentivement l'évolution de la maladie et vos efforts à tous deux , Yves et Philippe.
Tous mes voeux vous accompagnent.
Merci Philippe de nous faire ainsi profiter de ton savoir.
Bassin de 4500l. 1 fosse de 80 cms et une fosse de 60 cms. 2 kois, 4 comètes, 1 shubunkin 1 poisson jaune et... leurs descendants.
- philippe212
- Modérateur
Je te remercie Yves, ca me touche, je fais de mon mieux avec mes connaissances et toi avec ton temps et ta patience, j'espère que l'on arrivera a le guérirEn tout cas sans toi Phillipe je sais pas ce que j'aurai fait .
Tu es un vrai pro!!

Merci Fuchsia, vos compliments me touchent également et va droit au coeurJe suis attentivement l'évolution de la maladie et vos efforts à tous deux , Yves et Philippe.

Bien a vous tous

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)

- yveszubani
- Super passionné(e)
http://picasaweb.google.be/yveszubani/Koi1110#
Merci Fuschia pour le soutien
Philippe j'ai fait quelques photos je suis presque sûr que c'est un ver photo pas facile à prendre.mais j'ai essayé de faire un contraste on voit des petites boules.En plus au toucher il s'agit de qqchose de rigide les excrément se cassent plus facilement.ici on peut l'étendre.
j'ai palpé son ventre et on dirai qu'il y a une masse qui voyage mais pas dure.
Son comportement est le même,les nageoires ne sont pas collée par contre la tache rouge évolue bien.
Tout cela colle t'il avec ton hypothèse.
Quelle est la suite des opération demain suis en congé je pourrais m'occuper plus d'elle.
Bonne soirée et bonne semaine
Merci Fuschia pour le soutien
Philippe j'ai fait quelques photos je suis presque sûr que c'est un ver photo pas facile à prendre.mais j'ai essayé de faire un contraste on voit des petites boules.En plus au toucher il s'agit de qqchose de rigide les excrément se cassent plus facilement.ici on peut l'étendre.
j'ai palpé son ventre et on dirai qu'il y a une masse qui voyage mais pas dure.
Son comportement est le même,les nageoires ne sont pas collée par contre la tache rouge évolue bien.
Tout cela colle t'il avec ton hypothèse.
Quelle est la suite des opération demain suis en congé je pourrais m'occuper plus d'elle.
Bonne soirée et bonne semaine
- yveszubani
- Super passionné(e)
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir Yves
Généralement ce sont les ligula intestinalis, ou vers plats, ils se retrouvent surtout dans l'intestin et de l'abdomen. Ces vers peuvent atteindre 40 cm
Le koi développe un gros ventre et dans des cas extrêmes, le ventre peut se fendre à cause de l'extrême pression
Le meilleur traitement pour ces vers est le NICLOSAMIDE
Je crois qu’il faudrait faire un examen de ces selles, ou de ces vers sous microscope si tu peux le faire faire,
En attendant, fais un changement d'eau le plus rapidement comme je te l'ai dit avec 230 gr de sel
Ne pas donné à manger va aider le koi dans les deux hypothèses
Le sel va également ralentir l'infection ou la propagation dans les deux hypothèses
Essaye de me faire de meilleures photos de ces vers ou de ces selles et compare déjà avec la photo que je t'ai envoyée en MP
Bonne soirée
Demain je travaille et je verrai tes réponses au soir
Repose toi bien demain
Amicalement
Philippe
Je n'arrive pas a bien voir sur la photo (le ver), mais d'après ce que tu me dis, ca pourait alors être des vers solitaires, (Cestodes)Philippe j'ai fait quelques photos je suis presque sûr que c'est un ver photo pas facile à prendre.mais j'ai essayé de faire un contraste on voit des petites boules.En plus au toucher il s'agit de qqchose de rigide les excrément se cassent plus facilement.ici on peut l'étendre.
Généralement ce sont les ligula intestinalis, ou vers plats, ils se retrouvent surtout dans l'intestin et de l'abdomen. Ces vers peuvent atteindre 40 cm
Le koi développe un gros ventre et dans des cas extrêmes, le ventre peut se fendre à cause de l'extrême pression
Le meilleur traitement pour ces vers est le NICLOSAMIDE
Pas vraiment car si tu dis que les selles (enfin si on peut dire cela) ressemble a des vers, ca pourrait être les vers solitaires, mais seul une autopsie pourrait le direTout cela colle t'il avec ton hypothèse
Je crois qu’il faudrait faire un examen de ces selles, ou de ces vers sous microscope si tu peux le faire faire,
En attendant, fais un changement d'eau le plus rapidement comme je te l'ai dit avec 230 gr de sel
Ne pas donné à manger va aider le koi dans les deux hypothèses
Le sel va également ralentir l'infection ou la propagation dans les deux hypothèses
Essaye de me faire de meilleures photos de ces vers ou de ces selles et compare déjà avec la photo que je t'ai envoyée en MP
Bonne soirée
Demain je travaille et je verrai tes réponses au soir
Repose toi bien demain
Amicalement
Philippe

- yveszubani
- Super passionné(e)
Bonjour Philippe pas trop dure la journée?
J'ai changé l'eau du koi et respecté la nvelle dose de sel.tout est ok
Aujourd'hui son oeil va mieux le cercle blanc a diminué.
Elle respire normalement et ses nageoires ne sont pas collées.
Avant et pendant qu'elle me voit elle est entre 2 eaux.
J'ai fait des photos du vers.Pour moi à l'oeil nu (mais c'est pas évident)je pencherai plus pour un teania hors de l'eau on voit une structure plate et à une extrémité (je parirai pas mon salaire) je me demande si c'est pas le scolex.mais je sais pas si suis objectif étant donné que je connais la structure du teania .Demain je lui fait un coup d microscopie et on à un microscope qui sait prendre des photos.
Moi je crois que la photo c'est pas des excréments mais bien le vers en personne.elle ne mange pas où irai t'elle chercher ces excréments.
Maintenant si tu me dis que les photos c'est des excréments ok.mais ce qui me chiffone ds se cas c'est qu'il y a une structure à l'intérieur.et que le tout est assez rigide .
Pour la photo que tu m'as envoyé ça ne ressemble pas .
Mais un taenia peut-il provoquer tout ces signes cliniques ??
Voilà j'ai fait un peu le tour du sujet .Qu'en penses tu ?
Bonne soirée philippe
http://picasaweb.google.be/yveszubani/Koi1310#
J'ai changé l'eau du koi et respecté la nvelle dose de sel.tout est ok
Aujourd'hui son oeil va mieux le cercle blanc a diminué.
J'ai fait des photos du vers.Pour moi à l'oeil nu (mais c'est pas évident)je pencherai plus pour un teania hors de l'eau on voit une structure plate et à une extrémité (je parirai pas mon salaire) je me demande si c'est pas le scolex.mais je sais pas si suis objectif étant donné que je connais la structure du teania .Demain je lui fait un coup d microscopie et on à un microscope qui sait prendre des photos.
Moi je crois que la photo c'est pas des excréments mais bien le vers en personne.elle ne mange pas où irai t'elle chercher ces excréments.
Maintenant si tu me dis que les photos c'est des excréments ok.mais ce qui me chiffone ds se cas c'est qu'il y a une structure à l'intérieur.et que le tout est assez rigide .
Pour la photo que tu m'as envoyé ça ne ressemble pas .
Mais un taenia peut-il provoquer tout ces signes cliniques ??
Voilà j'ai fait un peu le tour du sujet .Qu'en penses tu ?
Bonne soirée philippe
http://picasaweb.google.be/yveszubani/Koi1310#
- philippe212
- Modérateur
Bonjour Yves
Mais pourquoi est-il dans ce koi, ca c'est surprenant
Y a t-il une relation avec son gros ventre, pour moi oui
Y a t-il une relation avec son oeil, ca je ne sais pas
Ce que je sais c'est que ce vers solitaire se nourrit de la nourriture de son hote dans l'intestin, puis procrée et libère des oeufs qui sortent par l'anus
Le fait que l'on a placé le koi a la diète et avec le sel, le ver se sent mal, très mal, mais je te conseille quand même de traiter le koi pour le ver solitaire avec le médicament NICLOSAMIDE ainsi on sera certain qu'il sera détruit mais pas ces oeufs, d'ou a répéter le traitement
Bien a toi et bon courage
Philippe
Si un peu mais hier j'avais de la fièvre a nouveau, quelques bols de soupe aux légumes frais, thé citron au miel et ca va déjà bien mieuxpas trop dure la journée?
Ca ce sont des bonnes nouvelles, et ca me fait très plaisirAujourd'hui son oeil va mieux le cercle blanc a diminué.
Je pense que c'est bingo, car pour moi aussi ma première idée en voyant les photos est le Scolex pririforme, tu peux faire un examen au microscope, ainsi tu pourras ou pas le confirmerJ'ai fait des photos du vers.Pour moi à l'oeil nu (mais c'est pas évident)je pencherai plus pour un teania hors de l'eau on voit une structure plate et à une extrémité (je parirai pas mon salaire) je me demande si c'est pas le scolex.mais je sais pas si suis objectif étant donné que je connais la structure du teania .Demain je lui fait un coup d microscopie et on à un microscope qui sait prendre des photos.

Mais pourquoi est-il dans ce koi, ca c'est surprenant

Y a t-il une relation avec son gros ventre, pour moi oui

Y a t-il une relation avec son oeil, ca je ne sais pas

Ce que je sais c'est que ce vers solitaire se nourrit de la nourriture de son hote dans l'intestin, puis procrée et libère des oeufs qui sortent par l'anus
Le fait que l'on a placé le koi a la diète et avec le sel, le ver se sent mal, très mal, mais je te conseille quand même de traiter le koi pour le ver solitaire avec le médicament NICLOSAMIDE ainsi on sera certain qu'il sera détruit mais pas ces oeufs, d'ou a répéter le traitement
Bien a toi et bon courage

Philippe

- yveszubani
- Super passionné(e)
Je crois aussi que l'on est ds le bon,je me suis posé la même question comment est-il arrivé là surtout que je n'ai jamais donné de viande crue pas de viande du tout d'ailleur.
Pourrais-tu me dire comment effectuer le traitement (d'abord je confirme demain le taenia).Faut-il continuer avec le sel ?
En tout cas si tu n'avais pas eu la puce à l'oreille avec les vers je crois que l'on aurait encore pu chercher longtemps.
En parcourant un peu le net j'ai vu qu'il y avait aussi des traîtements à base de plantes contre les vers qu'en penses tu?
Ceci pour tout les lecteurs du forum ne jamais s'arrêter à un seul avis si Philîppe n'était pas intervenu lors de l'explication que j'avais eue et bien j'aurais attendu 10 jours et mon koi serait mort.Et croyez mon expérience Philippe est un pro prenez le temps d'écouter ses conseils et suivez à la lettre se qu'il dit.
Merci Phillipe !!
Pourrais-tu me dire comment effectuer le traitement (d'abord je confirme demain le taenia).Faut-il continuer avec le sel ?
En tout cas si tu n'avais pas eu la puce à l'oreille avec les vers je crois que l'on aurait encore pu chercher longtemps.
En parcourant un peu le net j'ai vu qu'il y avait aussi des traîtements à base de plantes contre les vers qu'en penses tu?
Ceci pour tout les lecteurs du forum ne jamais s'arrêter à un seul avis si Philîppe n'était pas intervenu lors de l'explication que j'avais eue et bien j'aurais attendu 10 jours et mon koi serait mort.Et croyez mon expérience Philippe est un pro prenez le temps d'écouter ses conseils et suivez à la lettre se qu'il dit.
Merci Phillipe !!
- yveszubani
- Super passionné(e)
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir Yves
Bon sa reste a confirmer, mais puisque certains oiseaux se nourrissent de carcasse d’animaux (peut être écrasés sur la route) et vlan, c'est pour notre pomme
et ce n’est pas toujours facile a distance
, j’etais pres a venir chez toi pour voir plus clair
Oui en premier tu passes au microscope ce vilain ver et Oui en premier , continue avec le sel , tu as fait un changement d’eau avec du sel, c’est bien , et laisse ca comme ca au moins jusqu'à mercredi soir , la il faudra de nouveau faire un changement d’eau ( pour éviter la pollution d’eau ), mais la tu retires deux bouteilles d’eau du bac en siphonnant le fond du bac (+ ou – 3 a 4 litres) et tu remplaces cette eau par de l’eau pur du bassin sans sel , tu répètes cette opération tous les jours jusqu'à dimanche , et la on voit comment se comporte le koi pour le relâcher ou pas
Dés que tu as le médicament (NICLOSAMIDE), tu le mélanges a sa nourriture par 10g pour 1 kg de nourriture, si tu ne trouves pas ce médicament, voici un autre pour combattre les vers Trématodes et cestodes, vers des branchies et de la peau le (PRAZIQUANTEL) de la marque Droncit) avec 3 a 5 gr/kg
Les deux avec deux a trois distributions par jours pendant une semaine
Grand merci pour les compliments
, tiens moi au courant du microscope et de la suite
Je croise les doigts
Bien a toi
Philippe
Il me semble que j’avais lu lors d’une réunion a l’étranger (mais je ne suis plus certain) sur les parasites des bassins que certains taenia et Scolex se trouvent et transmettent également par les pies, corbeaux et merles, il suffit qu’ils laissent tomber un excrément dans le bassin et voilaJe crois aussi que l'on est ds le bon,je me suis posé la même question comment est-il arrivé là surtout que je n'ai jamais donné de viande crue pas de viande du tout d'ailleur
Bon sa reste a confirmer, mais puisque certains oiseaux se nourrissent de carcasse d’animaux (peut être écrasés sur la route) et vlan, c'est pour notre pomme

Ben des fois, il suffit d’un rien pour changer le diagnostique et ca prend du temps, d’où le traitement au selEn tout cas si tu n'avais pas eu la puce à l'oreille avec les vers je crois que l'on aurait encore pu chercher longtemps

Je ne connais pas du tout ce traitement par les plantes, par contre je sais que le médicament que je t’ai cité (que l’on trouve en pharmacie normalement) marche très bien, et si tu arrives a le trouver, je ferais celui la car le koi est assez loin en temps et en infection, d’où, tu as compris je penseEn parcourant un peu le net j'ai vu qu'il y avait aussi des traitements à base de plantes contre les vers qu'en penses tu?
Oui en premier tu passes au microscope ce vilain ver et Oui en premier , continue avec le sel , tu as fait un changement d’eau avec du sel, c’est bien , et laisse ca comme ca au moins jusqu'à mercredi soir , la il faudra de nouveau faire un changement d’eau ( pour éviter la pollution d’eau ), mais la tu retires deux bouteilles d’eau du bac en siphonnant le fond du bac (+ ou – 3 a 4 litres) et tu remplaces cette eau par de l’eau pur du bassin sans sel , tu répètes cette opération tous les jours jusqu'à dimanche , et la on voit comment se comporte le koi pour le relâcher ou pas
Dés que tu as le médicament (NICLOSAMIDE), tu le mélanges a sa nourriture par 10g pour 1 kg de nourriture, si tu ne trouves pas ce médicament, voici un autre pour combattre les vers Trématodes et cestodes, vers des branchies et de la peau le (PRAZIQUANTEL) de la marque Droncit) avec 3 a 5 gr/kg
Les deux avec deux a trois distributions par jours pendant une semaine
Grand merci pour les compliments

Je croise les doigts

Bien a toi
Philippe

- yveszubani
- Super passionné(e)
je manquerai pas de te tenir au courant et suivrai à la lettre ce que tu me dis.En plus mercredi congé,jeudi je fais la nuit donc récup vendredi donc tout le temps pour m'occuper du koi
Dès demain je vais aller chercher ordonnance pour le médicament.
Merci bonne soirée.
ps TU es le bienvenu à la maison si un jour le coeur t'en dit
Dès demain je vais aller chercher ordonnance pour le médicament.
Merci bonne soirée.
ps TU es le bienvenu à la maison si un jour le coeur t'en dit

- solemio
- Passionné(e)
C'est clair qu'il est de très bon conseil, un véritable passionné !!yveszubani a écrit :Et croyez mon expérience Philippe est un pro prenez le temps d'écouter ses conseils et suivez à la lettre se qu'il dit.
Merci Phillipe !!
Merci de nous accompagner de la sorte Philippe

Elodie
Bassin 20 m3
Système OASE BIOSYS SET 4
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000
Bassin 20 m3
Système OASE BIOSYS SET 4
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000