Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

isobétadine
Modérateur : Equipe Aquajardin
- xavier60
- Débutant(e)
isobétadine
bonsoir
Suite à une blessure sur mon poisson shubukin, j'ai tenté de trouver en pharmacie de l'isobétadine mais apparament le pharmacien ne connait pas ce produit. il me propose de la bétadine en gel.
est ce le même produit ?
Suite à une blessure sur mon poisson shubukin, j'ai tenté de trouver en pharmacie de l'isobétadine mais apparament le pharmacien ne connait pas ce produit. il me propose de la bétadine en gel.
est ce le même produit ?
- michael
- Super passionné(e)
d'apres ce que j'ai pu lire sur internet c'est aussi un desinfectant
mais le faite qui soit en gel je ne sais pas si cela serais bon pour le poissons et le bassin je ne sais pas trop attendons l'avis de d'autre membre
mais le faite qui soit en gel je ne sais pas si cela serais bon pour le poissons et le bassin je ne sais pas trop attendons l'avis de d'autre membre

Michael
"Qui que nous soyons, l'important c'est que nous ne sommes jugés que par nos actes"
"Qui que nous soyons, l'important c'est que nous ne sommes jugés que par nos actes"
- dudule
- Super passionné(e)
Re: isobétadine
Comme fabriqué en France, par Labo SARGET situé à MERIGNAC (33), on y trouve certainement de "ISO-BETADINE" , et certainement sous forme de solution aqueuse.xavier60 a écrit :bonsoir
est ce le même produit ?
Normalement que ce soit gel, crème ou liquide, le produit de base est toujours l'iode.
Voici la formule de la solution:

J’en ai acheté à Plouay (Région Bretagne 56240) sous forme de petites bouteilles jaunes à usage unique contenant un peu plus d’une cuillère à soupe.

Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
- dudule
- Super passionné(e)
Oui, c'est un très bon désinfectant, antimycosique et bactéricide laisant des traces brunes faciles à enlever à l'eau.michael a écrit :d'apres ce que j'ai pu lire sur internet c'est aussi un desinfectant

Tenir le poisson en main et poser une goutte de solution sur la plaie ou le champignon (mycose),laisser agir un peu avant de rincer et remettre le poisson dans le bassin ou "bac hôpital". ATTENTION

Cordialement, Kenavo
Dudule.
Dudule.
- philippe212
- Modérateur
Bonjour Xavier
Oui la betadine en gel est valable comme l'iso-betadine en gel
Mais quel genre de blessure a t-il le Shubukin
Comme dit par dudule
A appliquer deux a trois reprises sur une semaine
Bien a vous
Philippe
Oui la betadine en gel est valable comme l'iso-betadine en gel
Mais quel genre de blessure a t-il le Shubukin

Comme dit par dudule
Ni sur la bouche, ni sur les yeux, ca ne peut en aucun cas toucher les branchies, les yeux et la bouche !ATTENTION pas de BETADINE DANS LES BRANCHIES
A appliquer deux a trois reprises sur une semaine

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- dudule
- Super passionné(e)
Pour info complémentaire:
autre laboratoire en France.
http://www.abcsante.com/fr/product/iso- ... _dermicum/
disant ceci:
Traitement anti-infectieux, antiseptique et désinfectant des affections de la peau et des muqueuses provoquées par des bactéries, des champignons ou des virus.
Solution aqueuse pour application sur la peau et les muqueuses.
Usage externe.
Marque: Meda Pharma
Contenu: 125 ml
Prix indicatif: €5,29
N° CNK: 1112-598
autre laboratoire en France.
http://www.abcsante.com/fr/product/iso- ... _dermicum/
disant ceci:
Traitement anti-infectieux, antiseptique et désinfectant des affections de la peau et des muqueuses provoquées par des bactéries, des champignons ou des virus.
Solution aqueuse pour application sur la peau et les muqueuses.
Usage externe.
Marque: Meda Pharma
Contenu: 125 ml
Prix indicatif: €5,29
N° CNK: 1112-598
Cordialement, Kenavo
Dudule.
Dudule.
- xavier60
- Débutant(e)
d'accord merçi pour les infos.
pour répondre à philippe (latransparence212)
j'ai récupéré ce poisson y a 15 jours il avait déja cette petite blessure sur le flanc, ne sachant pas exactement ce que s'était, je lui fait faire un frotti pour rechercher s'il y avait des parasites, maladies, ou autres choses, y a rien de ça juste une blessure qu'il avait du se faire avant.
donc actuellement je l'ai mis dans un bac en quarantaine avec bulleur
et je le soigne avec de bétadine en gel, en respectant les conseils que vous me donner.
il se porte bien.
bien à vous
xavier60
pour répondre à philippe (latransparence212)
j'ai récupéré ce poisson y a 15 jours il avait déja cette petite blessure sur le flanc, ne sachant pas exactement ce que s'était, je lui fait faire un frotti pour rechercher s'il y avait des parasites, maladies, ou autres choses, y a rien de ça juste une blessure qu'il avait du se faire avant.
donc actuellement je l'ai mis dans un bac en quarantaine avec bulleur
et je le soigne avec de bétadine en gel, en respectant les conseils que vous me donner.
il se porte bien.
bien à vous
xavier60
- philippe212
- Modérateur
Bonjour Xavier
Vous avez bien fait de le placer en bac de quarantaine, plus facile pour le soigner et suivre son évolution,
Si vous savez faire quelques photos, ca serait sympa
Bien a vous
Philippe
Vous avez bien fait de le placer en bac de quarantaine, plus facile pour le soigner et suivre son évolution,
Si vous savez faire quelques photos, ca serait sympa

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)

- dudule
- Super passionné(e)
Merci de nous avoir annoncé cette bonne nouvellexavier60 a écrit :désoler mais je n'ai pas fait de photos, la plaie s'est bien cicatriser et il est retourner dans le grand bassin.
merçi pour toutes les infos.
xavier60

L'Iso-Bétadine convenait bien dans ce cas.
Je l'ai utilisé avec succès en cas de mycose aussi.
Hélas il n'est pas toujours possible de capturer le poisson pour le mettre en bac hôpital et lui mettre l'Iso-B
A bientôt.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
Dudule.