Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Fleur de nénuphar tant attendue
Modérateur : Equipe Aquajardin
- martine lebouvier
- Arrivant(e)
Fleur de nénuphar tant attendue
J'ai un nénuphar ds mon bassin depuis plus d'un an et il n'avait jamais fleuri.
Sur vos conseils ds ce forum cette année, je n'ai pas mis ma pompe (jet d'eau) en marche pour laisser l'eau calme pour permettre à mon nénuphar de fleurir.
Voilà, aujourd'hui je suis récompensée j'ai enfin une fleur !
Je pensais qu'il sagissait d'un nénuphar rose mais il est blanc ce n'est pas grave, la fleur est belle aussi en blanc !
MAINTENANT JE VAIS PEUT ETRE REMETTRE MON JET D'EAU EN L'ELOIGNANT UN PEU DU NENUPHAR.
Sur vos conseils ds ce forum cette année, je n'ai pas mis ma pompe (jet d'eau) en marche pour laisser l'eau calme pour permettre à mon nénuphar de fleurir.
Voilà, aujourd'hui je suis récompensée j'ai enfin une fleur !
Je pensais qu'il sagissait d'un nénuphar rose mais il est blanc ce n'est pas grave, la fleur est belle aussi en blanc !
MAINTENANT JE VAIS PEUT ETRE REMETTRE MON JET D'EAU EN L'ELOIGNANT UN PEU DU NENUPHAR.
- joel62
- Super passionné(e)
- HamHam
- Admin
Je pense qu'il a du s'adapater avec le temps.....c'est quand même bizarre que la premiere année...sans fleur.
Faut aussi voir à quelle profondeur vous l'avez placé ainsi que le rempotage.
Espérons d'autres fleurs
Faut aussi voir à quelle profondeur vous l'avez placé ainsi que le rempotage.
Espérons d'autres fleurs

Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr
- aurélien59
- Super passionné(e)
- Christian83
- Débutant(e)
Bonjour,
J'ai installé mes nénuphars l'an dernier et si j'ai eu 1 fleur par pied, c'était le bout du monde...
Cette année, j'ai été comblé !
C'est vrai que la fleur ne dure que 3 ou 4 jours mais quel festival : je suis à 3 fleurs par pied en même temps !
C'est vrai que dans ma région (Var) il fait beau et chaud, le nénuphar en a besoin, c'est vrai qu'il ne faut pas que l'eau bouche mais, le pied est-il dans un panier suffisamment grand, la variété en question est-elle installée à la profondeur requise (normalement 70/80 cm)...
Pour ce qui veulent voir, j'ai mis dans mon profil les références de mon blog et vous pourrez voir mes bassins avec les nénuphars.
Soyez patients !
J'ai installé mes nénuphars l'an dernier et si j'ai eu 1 fleur par pied, c'était le bout du monde...
Cette année, j'ai été comblé !
C'est vrai que la fleur ne dure que 3 ou 4 jours mais quel festival : je suis à 3 fleurs par pied en même temps !
C'est vrai que dans ma région (Var) il fait beau et chaud, le nénuphar en a besoin, c'est vrai qu'il ne faut pas que l'eau bouche mais, le pied est-il dans un panier suffisamment grand, la variété en question est-elle installée à la profondeur requise (normalement 70/80 cm)...
Pour ce qui veulent voir, j'ai mis dans mon profil les références de mon blog et vous pourrez voir mes bassins avec les nénuphars.
Soyez patients !
- Lotus Bleu
- Débutant(e)
je viens de lire avec surprise que les nénuphars n'ont pas forcément leur couleur d'origine lors de leur première année de floraison!!!!Si c'est vrai, je suis super contente, car j'ai acheté un jeune nénuphar sensé être mauve ... J'ai eu 3 fleurs, mais toutes blanches... je me suis dis qu'il y avait surement dû avoir une erreur d'étiquetage en jardinerie...
Mais maintenant, je vais espèrer pour l'année prochaine :P
Mais maintenant, je vais espèrer pour l'année prochaine :P
- yves
- Admin
Je suis de l'avis de Francis.
Je pense qu'il ne sera jamais mauve mais bon vous serez fixée dans un ou deux ans.

Je pense qu'il ne sera jamais mauve mais bon vous serez fixée dans un ou deux ans.

Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.

Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
- Lotus Bleu
- Débutant(e)
- Ginette 62
- Habitué(e)
Bonjour Francis
Bonjour je me demande pourquoi je n'est pas de fleurs cette année car l'année passée. La deuxième année que je les ais eu beaucoup de fleur et l'année ensuite moins et cette année pas du tout est t'il possible que c'est parce que je l'ai rempoté cette année car j'avais plus de terre j'ai pris de la terre a plante aquatique et mis des pierres sur la terre car j'ai des gros kois il mange tu les feuilles et aussi les jeunes pousse j'ai eu des feuilles mais pas aucune fleur dommage ca car il sont rose pâle de toute beauté et le rose foncé presque pas de feuilles que ce passe t'il dans mon bassin Ginette (Pardon les plants sont des nénuphars )
Ma page web www.ginettefrenette.com
Rodin a dit.
Quand un bon sculpteur modèle des corps humains, il ne représente pas seulement la
musculature, mais aussi la vie qui les réchauffe.
Auguste Rodin
Rodin a dit.
Quand un bon sculpteur modèle des corps humains, il ne représente pas seulement la
musculature, mais aussi la vie qui les réchauffe.
Auguste Rodin