Rentrant tard du boulot chaque soir, je n'ai pas eu l'occasion d'observer mes poissons en détail depuis quelques jours.
Aujourd'hui, j'ai remarqué qu'un des poissons rouges présentait une blessure sur son flanc. En y regardant de plus près, j'ai vu que les deux autres PR avaient des petites taches blanches, certaines en relief.
Je joins quelque photos pour vous demander votre avis (assez mauvaise qualité mais je n'ai pas pu les sortir de l'eau, et la luminosité était assez faible).
Les trois autres shubunkins ne semblent pas être atteint, mais vu qu'ils sont beaucoup plus colorés c'est assez délicat d'y voir plus clair. Le comportement de l'ensemble des poissons semble être parfaitement normal.Edit: Voir photos plus bas
D'après les test de l'eau que j'ai refait vers 18h ce soir, NH4-NO2 et NO3 sont à 0, Ph est vers 7, KH est vers 8-12, et GH vers 24. D'après les valeurs des boites de test, rien d'anormal.
Demain j'irai chercher une pompe à air, histoire de me faire un bac de quarantaine valable. N'ayant pas encore d'épuisette de taille suffisante, j'ai été contraint de les laisser dans l'étang pour l'instant.
Lequels dois je placer dans ce bac "hopital"? Seulement le plus atteint? Ou tous ceux qui présentent des taches?
Merci beaucoup