Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

fraie et dytique

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
nelly31230
Habitué(e)
Habitué(e)

fraie et dytique

Message par nelly31230 » jeu. 18 sept. 2008, 20:50

Bonsoir,

Il y a quelques posts, je vous avais dit que j'avais trouvé un petit poisson de 1 cm et une sorte de scarabée. En fait, j'ai pu identifier ce drôle de visiteur et il s'agit d'un dytique. D'ou peut être la présence que d'un seul petit poisson non ? N'ayant que des poissons rouges, il n'y a donc pas d'autres prédateurs. Le dytique pique t'il ? J'ai peur maintenant de mettre les doigts près des plantes. :oops:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 19 sept. 2008, 08:12

Bonjour Nelly,
A ma connaissance , le dytique ne pique pas mais c'est vrai qu'il s'attaque , adulte , à des tétards et des alevins.( les plus faibles , il participe donc à la sélection ..)

Francis

nelly31230
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par nelly31230 » ven. 19 sept. 2008, 14:31

merci pour ta réponse francis. Je suis plus rassurée pour mes doigts. Pour mon petit poisson je le suis moins, mais je ne vois plus le dytique depuis plusieurs jours. Il est peut être parti comme il est venu.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 19 sept. 2008, 15:18

ça vole!!
Francis

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »