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Aquamax 12000 à nouveau en panne !

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Modérateur : Equipe Aquajardin

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Fabrice
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Aquamax 12000 à nouveau en panne !

Message par Fabrice » mer. 10 sept. 2008, 08:48

Je ne sais plus si je vous avais raconté que début juillet, mon Aquamax 12 000 avait rendu l'âme après moins d'un an de service, elle me fut remplacée sous garantie par une neuve.

Hier soir, je constate l'arrêt de mon circuit de filtration principal ! Je nettoie la pompe convenablement, j'inspecte tout, mais rien à faire ... perte totale :cry:

je suis retourné au magasin et l'on m'en a donné une troisième ... j'étais un peu embété :oops: mais je ne serais pas le seul dans le cas, il semblerait qu'un lot d'aquamax 12000 et 8000 soit sujet à problèmes.

La 6000 du circuit secondaire ne me pose (touchons du bois!) aucun souci jusqu'à présent.

J'espère que celle-ci tiendra le coup un peu plus que deux mois ... :roll:
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Message par Francis55 » mer. 10 sept. 2008, 12:34

il y a forcément problème car acceptez aussi facilement de remplacer du matériel!
mais bon c'est aussi la preuve du sérieux de la marque
Francis

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Message par fabain » mer. 10 sept. 2008, 16:41

bonjour fabrice ,comme dit francis il doit y avoir un probleme avec ce type de pompe. la mienne est une aquamax de 15000l et je touche du bois ,jamais eu de probleme et je l'ai depuis 2ans.etant de ta region j'aimerais savoir ou tu vas pour ton materiel .moi je vais chez aqua2000 a erqueline et jusque la ,jamais eu de probleme avec mon materiel. c'est toujour bien de connaitre d'autres adresses .bonne chance avec ta nouvelle pompe .

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Message par Fabrice » jeu. 11 sept. 2008, 08:45

Et bien justement, cette pompe vient d'Aqua 2000 à Erquelinnes, j'ai acheté chez eux ma coque préformée plastra ainsi qu'une partie de mon matériel.

Pour le reste, je suis allé chez Aqui-Flor à Nodebais, surtout pour la carte de fidélité qui lorsqu'elle est remplie donne droit à une remise de 10% sur la valeur de la marchandise achetée, et puis ils ont un choix extraordinaire en plantes et poissons.

Il m'arrive aussi d'aller chez Lange-Vive le Jjardin à Gozée, remise directe de 5% sur présentation de la carte de fidélité ( même sur Oase !).

Pour la nourriture, il m'arrive d'aller chez New Aquarium Brussels, c'est à cinq minutes de marche de mon bureau et ils ont la marque Hikari, mais pas l'ensemble de la gamme.

Et enfin, comme je vais régulièrement à la côte j'en profite pour faire une halte au Poisson d'Or à Mouscron, prix imbattables et ils ont la gamme Hikari complète.

Voilà, c'est enfin fini ..... :lol:
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Message par Josyl » mar. 16 sept. 2008, 18:53

Poissons d'or n'est plus à Moucron mais à Dottigies, sur le R 58 je crois, en allant de Moucrons vers Tournai, il y a un rond point avec de grand espèce de ménirs en pierre, c'est une zone industrielle, et c'est la première sortie
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
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1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
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Message par dudule » mar. 16 sept. 2008, 19:27

Bonjour,

Fabrice, quel problème avait ta pompe?

Panne électrique?
Là il n'y a: le cable, le bloc stator noyé dans une masse de résine et une éventuelle protection thermique.

Ou mécamique?
rotor bloqué par exemple, qualité des palliers céramiques ou de l'acier des axes.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
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Message par Fabrice » mer. 17 sept. 2008, 12:03

Bonjour Dudule,

J'ignore quel était le problème, je l'avais démontée afin d'inspecter le rotor et de la passer au nettoyeur hp , selon les conseils du vendeur, afin de chasser la chose qui bloquerait éventuellement le rotor, mais rien.

Le vendeur les a démontées et inspectées à son tour avant de me les remplacer, sans lui non plus être à même d'identifier le problème.

Je parierais que la gestion électronique du débit ( Seasonable Flow Control ) est en cause, mais je n'ai pas demandé à être tenu au courant des résultats de l'autopsie ! :lol:

Si elle tombe à nouveau en panne dans deux mois je demanderai à en avoir cinq ou six d'avance pour m'éviter de me déplacer à chaque fois! :angel4:
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Message par dudule » mer. 17 sept. 2008, 20:49

Bonsoir Fabrice,

Au lieu de remplacer la pompe à chaque fois, j'essayerais de changer de modèle sans "Flow control" (source de panne). Prendre une pompe plus forte et plus simple et réaliser le réglage de débit par un système de 'bypass' extérieur très simple et fiable à 100%.
Cordialement, Kenavo
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Message par Fabrice » jeu. 18 sept. 2008, 13:01

Il est vrai que l'életronique est souvent une source de défaillance, il suffit de voir ce qu'il se passe au niveau des voitures, selon les sociétés d'assistance l'immense majorité des pannes dans les véhicules actuels sont dues à des défaillances électroniques.

Mais je pense que les 12 et 16 000 sont d'office équipées du SFC, et puis s'agissant d'un remplacement sous garantie, je suis tenu de reprendre exactement le même modèle.
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panne..

Message par Marlyse » jeu. 18 sept. 2008, 17:19

Puisque c'est la troisième fois, les mauvaises séries devraient cesser... Ne dit on pas (jamais deux sans trois? ) :lol: :D A bientôt Marlyse :nenu:

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Message par dudule » ven. 19 sept. 2008, 03:47

Fabrice a écrit : Mais je pense que les 12 et 16 000 sont d'office équipées du SFC, et puis s'agissant d'un remplacement sous garantie, je suis tenu de reprendre exactement le même modèle.
Que ferez vous en fin de garantie? Personnellement, je poserais la question au revendeur, quitte à changer de marque.
Ma pompe actuelle fonctionne depuis plus de 8 ans sans le moindre problème, en bon hivernage annuel, c'est tout. C'est une ME**ER.
Cordialement, Kenavo
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Re: panne..

Message par Fabrice » ven. 19 sept. 2008, 12:40

Marlyse a écrit :Puisque c'est la troisième fois, les mauvaises séries devraient cesser... Ne dit on pas (jamais deux sans trois? ) :lol: :D A bientôt Marlyse :nenu:
Oui, c'est ce que je me dis aussi (enfin, j'essaie de me convaincre).

Touchons du bois ....
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Message par Fabrice » ven. 19 sept. 2008, 12:48

dudule a écrit :
Que ferez vous en fin de garantie?
Ce sera selon ce qu'il se sera passé d'ici là, comme le dit Marlyse je vais peut-être enfin tomber sur une qui ne me laissera plus tomber.

Sinon, au rythme actuel, ils m'en auront remplacé une quinzaine avant l'expiration de la garantie :angel9:
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Message par YOPLOLO » ven. 19 sept. 2008, 14:55

Bonjour,
J'ai une 12000 aussi, elle a tenu 3 mois.
Elle fonctionnait une minute, le temps de monter en puissance puis plus rien...
Le magasin me l'a échangée aussi sans poser plus de question, je touche du bois pour la deuxième!

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Message par JMI » ven. 19 sept. 2008, 20:59

J'ai eu la même chose début mai de ette année, après 2 semaines de fonctionnement la pompe aquamax eco 8000 ne fonctionnait plus le dimanche matin. Le revendeur n'a pas discuté pour le remplacement mais s'étonne, car c'est du matériel fiable et im m' a certifié que c'est très rare.

Alors comment expliquer toutes ces pannes sur ce genre de matériel ?

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