Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Je baisse les bras

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Zaika
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Zaika » lun. 15 sept. 2008, 11:58

Bonjour dudul, vous ne dormez pas ? J’espère vivement que ce n’est sont pas mes problèmes qui vous donnent l’insomnie :|
En tout les cas merci pour vos encouragements.
Je vous donnerai les nouvelles des que j’aurais les résultats (c’est très lent, mais il faut être patente)
Zaika
Savoir écouter est un art.

vicky
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vicky » lun. 15 sept. 2008, 20:07

bonsoir zaika et courage, je suis de tout coeur avec vous, surtout gardez espoir :wink:
la vie n'est pas un long fleuve tranquille, a nous de faire en sorte qu'elle le soit

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » lun. 15 sept. 2008, 21:15

Zaika a écrit :Bonjour dudul, vous ne dormez pas ? J’espère vivement que ce n’est sont pas mes problèmes qui vous donnent l’insomnie :|
En tout les cas merci pour vos encouragements.
Je vous donnerai les nouvelles des que j’aurais les résultats (c’est très lent, mais il faut être patente)
Zaika
Bonsoir Zaika,
Rassurez- vous, je dors assez peu et ce ne sont pas vos problèmes qui limitent la durée de mon sommeil.
C'est ma nature ainsi, j’ai toujours récupéré très vite depuis que je me connais !!!
Comment se porte votre malade en quarantaine?
A bientôt.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Zaika
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Zaika » mar. 16 sept. 2008, 11:03

Bonsoir Zaika,

Comment se porte votre malade en quarantaine?
A bientôt.
Bonjour dudule,

je suis désolée, je n'ai pas voulu le dire, mais vu que vous m'avez demandé, il est mort :-( .

Merci à Philipe pour l'explication,
Maintenant, je laisse la nature à faire, les poissons qui restent dans le bassin. A première vue se comportent bien. Sachant que j’ai le staphylocoque doré dans l’eau (les résultats sont formelles : les prélèvements sur les branchies du poisson aussi démontrés la présence massive de cette bactérie) je n’ai rien d’autre à faire que changer toute l’eau. Je présume que les plus forts ont survécu mais je ne sais toujours pas si je dois leur donner un traitement, lequel ou les mettre en quarantaine?. Je passerai aujourd’hui chez le vendeur et je lui demanderai si il faut faire qqc et quoi.
Mais c’est étrange quand même, d'ou il vient ce microbe ? Est-ce que ce sont les oiseaux qui l’amènent?

A bientôt
Zaika
Savoir écouter est un art.

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » ven. 19 sept. 2008, 08:55

Bonjour Zaika,

Désolé que vous ayez perdu le poisson.
Les autres ont peut être eu le temps de créer des anticorps.
Quel est le conseil du vendeur?

A mon avis changer toute l'eau ne sera pas suffisant: il restera toujours des traces de staphylocoque doré, un traitement de choc serait nécessaire mais lequel :!:

Quant aux oiseaux, je ne crois pas, ils sont toujours venus boire et se doucher dans mon bassin depuis longtemps et je n'ai jamais eu ce genre d'attaque.
J'avoue que l'eau a toujours été salée, que les plantes sont trempées systématiquement pendant 5 minutes dans une bonne saumure de 200gr de sel pour 5 l d'eau. Les poissons nouveaux venus placés en quarantaine de 2 jours dans un bain d'eau salée ( 2 c.a.s. pour 20 à 30 litres d'eau) ou bain de bleu de méthylène. Ces doses sont très approximatives et en dessous des valeurs limites.

A bientôt.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zhangji » ven. 19 sept. 2008, 10:46

Il est impossible d'éliminer totalement les staphylococques dans un milieu tel qu'un bassin ... à moins de stériliser le tout ... ce qui revient à y éliminer toute vie.

Un élément important est le fait qu'il faut un environnement et des conditions favorables pour qu'il puisse se reproduire et infecter.

La première règle est donc de veiller à créer un milieu sain et équilbré, qui favorise la santé des poissons et des plantes et augmente leurs défenses immunitaires.

Finalement c'est la seule voie viable à terme.

zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712

Répondre

Retourner vers « Maladies »