Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Respiration poisson

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » sam. 13 sept. 2008, 13:05

Ca y est, j'ai réintégré le Sarasa dans le bassin après 15 jours de bac d'hopital. Il est tout content d'avoir retrouvé les autres poissons. Merci Philippe de vos conseils m'ayant aidé à le soigner. Bien sûr, je vais toujours le surveiller de près.
J'ai laissé le comète tout seul, il est calme. Je verrais ce soir si il mange.
Elodie
Bassin 20 m3
Système OASE BIOSYS SET 4
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 13 sept. 2008, 17:26

Bonjour Elodie
Ca y est, j'ai réintégré le Sarasa dans le bassin après 15 jours de bac d'hopital. Il est tout content d'avoir retrouvé les autres poissons. Merci Philippe de vos conseils m'ayant aidé à le soigner. Bien sûr, je vais toujours le surveiller de près.
Très bien, et j'en sui très content, je pense que nous pouvons dire qu'il est actuellement guéri, BRAVO vous avez réussi a guérir un poisson atteint d'une Ascite, c'est assez rare d'y réussir
:hello1:
Evidement il faut bien comprendre que le traitement que nous lui avons fait n'est pas valable pour toutes les ascites, chaque maladie demande un traitement propre à sa cause

Voyons le comportement de la comète, si elle s’affaibli, ou autre
Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » sam. 13 sept. 2008, 20:38

latransparence212 a écrit : Très bien, et j'en sui très content, je pense que nous pouvons dire qu'il est actuellement guéri, BRAVO vous avez réussi a guérir un poisson atteint d'une Ascite, c'est assez rare d'y réussir
:hello1:
Evidement il faut bien comprendre que le traitement que nous lui avons fait n'est pas valable pour toutes les ascites, chaque maladie demande un traitement propre à sa cause

Voyons le comportement de la comète, si elle s’affaibli, ou autre
Bien a vous
Philippe
Il faut dire que c'est grace à vous Philippe que ce poisson a retrouvé son bassin !! Mais je dois bien dire que c'est vraiment impressionnant de mettre autant de sel dans un bac de quarantaine. Le jour ou vous m'avez dit le dosage, j'ai fait je ne sais combien de fois le calcul pour être bien sûre tellement je trouvais cela énorme !!!
Le Sarasa a bien mangé ce soir, et est bien réintégré au groupe. je vais le surveiller régulièrement pour être sûre qu'il se porte bien.
Le Comète est calme (un peu trop je trouve), et j'ai bien confirmation qu'il ne mange pas. Je vais refaire mon bac de quarantaine demain avec le produit que j'ai.
Elodie
Bassin 20 m3

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 13 sept. 2008, 20:54

Il faut dire que c'est grace à vous Philippe que ce poisson a retrouvé son bassin
Et a vos bon soins :lol: :lol:
Je vais refaire mon bac de quarantaine demain avec le produit que j'ai.
Je pense que c'est la meilleure idée :wink:

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » dim. 14 sept. 2008, 18:39

Le Sarasa a l'air de bien aller, il a bien mangé ce soir, et a je l'ai vu faire une crotte noire :D
J'ai refait le bac de quarantaine du comète avec du goldoomed. On verra...
Elodie
Bassin 20 m3

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 14 sept. 2008, 19:18

Bonsoir Elodie

Je suis content que le sarasa va bien, merci pour l’info :wink:

Voyons ce que ca va donner avec ce médicament pour la comète, je sais que le bain salé de quarantaine qu’il a eu ne lui a été que bénéfique, donc attendons de voir :roll:

Bien a vous
Philippe
Image

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » mer. 17 sept. 2008, 20:13

Bonsoir Philippe, je me permets de vous interroger à nouveau pour le Comète.
Ce soir, en regardant comment il allait dans son bac de quarantaine, j'ai détecté un changement de couleur. Sur les flancs, la couleur orange est moins franche que sur le dessus. Donc, je me suis approchée pour voir ça de près et je crois avoir détecté un léger soulèvement des écailles, mais vraiment léger (néanmoins, je suis persuadée que ses écailles étaient bien rangées hier).
Ces derniers jours, son rythme de respiration me semble moins important (il ne me semble plus être en détresse), il est moins léthargique mais refuse toujours la nourriture.
Qu'en pensez vous ?
Elodie
Bassin 20 m3

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 18 sept. 2008, 19:17

Bonsoir Elodie

Ce n’est pas normal son aspect et son comportement après autant de jours et en plus avec votre médicament

Y a-t-il des crottes blanches

Pour rappel, l’hydropisie peut avoir comme symptômes dans votre cas, troubles respiratoires, ulcère et rougeur, perte de couleur, perte d’appétit, troubles respiratoires, soulèvement des écailles

Je pense que vous devriez changer de médicament, le votre étant a large spectre, il n’est peut être pas assez puissant ou ne cible pas directement ce qu’il faudrait
Personnellement, je ferais un traitement à l’antibiotique. Le plus souvent utilisé dans ce cas est le FLORFENICOL (de marque pour exemple Nuflor
10 mg/kg de nourriture pendant deux semaines
Autres antibio le Chloramphenicol ou autres un médicament soit du Temerol de aquascience ou du Baktopur de sera
Bien a vous
Philippe
Image

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » jeu. 18 sept. 2008, 21:19

Bonsoir Philippe
Il n'y a pas de crotte du tout, cela fait plusieurs semaines qu'il refuse la nourriture.
Je vais tacher de trouver un des médicaments que vous me citez
Elodie
Bassin 20 m3

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 19 sept. 2008, 19:41

Ok, tenez moi au courant :wink:

Si vous changer de médicament, recommencer avec de la nouvelle eau du bassin, pour éviter un mélange de médicament avec celui que vous avez déjà mi

Bien a vous
Philippe
Image

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » ven. 19 sept. 2008, 20:39

latransparence212 a écrit :Ok, tenez moi au courant :wink:

Si vous changer de médicament, recommencer avec de la nouvelle eau du bassin, pour éviter un mélange de médicament avec celui que vous avez déjà mi

Bien a vous
Philippe
Oui Philippe, j'irais demain en quête d'un médicament cité. je n'ai pas pu aujourd'hui.
Elodie
Bassin 20 m3

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » sam. 20 sept. 2008, 19:05

J'ai recommencé mon bac de quarantaine avec du Témérol.
Si j'ai bien compris, je dois en rajouter toutes les 48H.
C'est dommage qu'il soit pris de gonflement maintenant, car là, sa respiration est bien.
Elodie
Bassin 20 m3

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 20 sept. 2008, 19:26

Bonjour Elodie

A-t-il un gros gonflement ou c'est très léger ?
Une photo m'aiderait bien a y voir
Ce sont des poissons de morphologie longue et donc il aura un gonflement moins gros normalement que le sarasa,

Pour la respiration qui a stabiliser, c'est normal, puisqu'il gonfle, d'ou je pense que son problème c'est déplacé en interne
Maintenant ce n'est par pour cela qu'il va aller mieux, car le gonflement se traduit en ascite et ca ce n'est pas bon
Il a tenu bon jusqu'a présent, d'ou gardons espoir, ce qui m’inquiète, c'est qu'il n'a rien manger depuis trop longtemps

J'espère que le Témérol va l'aider

Tenez moi au courant

Bien a vous
Philippe
Image

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » sam. 20 sept. 2008, 19:58

latransparence212 a écrit :Bonjour Elodie

A-t-il un gros gonflement ou c'est très léger ?
Une photo m'aiderait bien a y voir
Ce sont des poissons de morphologie longue et donc il aura un gonflement moins gros normalement que le sarasa,

Pour la respiration qui a stabiliser, c'est normal, puisqu'il gonfle, d'ou je pense que son problème c'est déplacé en interne
Maintenant ce n'est par pour cela qu'il va aller mieux, car le gonflement se traduit en ascite et ca ce n'est pas bon
Il a tenu bon jusqu'a présent, d'ou gardons espoir, ce qui m’inquiète, c'est qu'il n'a rien manger depuis trop longtemps

J'espère que le Témérol va l'aider

Tenez moi au courant

Bien a vous
Philippe
La gonflement est léger. Je ferais une photo demain car là en plus le produit fair un peu d'écume.
Il ne s'interesse pas du tout à la nourriture, je dois bien avouer que j'ai peu d'espoir.
Elodie
Bassin 20 m3

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 21 sept. 2008, 10:31

Bonjour Elodie

Gardons espoir, s'il ne s'intéresse pas a la nourriture, c'est que peut être la raison est qu'il n'en sent pas le besoin actuellement par sa maladie
Ne pas lui donner de la nourriture pendant les deux jours a trois jours du début du traitement par le médicament et voyons le comportement qu'il va avoir

Bien a vous :wink:
Philippe
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »