Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Amandine et Zaika

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Amandine et Zaika

Message par Ach20 » mer. 10 sept. 2008, 10:44

bonjour à toutes & tous,

les problèmes de l'une et l'autre sont-ils les mêmes ?

n'aurions-nous pas en vue une pollution qui ira sévir à plusieurs endroits

tiens, avant d'écrire ce post, j'aurais dû vérifier leur situation respective

désolé

j'ai lu dans un des 2 cas l'emploi de plusieurs remèdes, attention au mélanges
le changement d'eau par de l'eau du robinet s'avère judicieux !

à suivre donc.....

Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Ach20 » mer. 10 sept. 2008, 10:51

ouais, Aubange et le Brabant..... :? :roll:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 10 sept. 2008, 12:27

Bonjour,

il y a 3 semaines , le vendeur du rayon aquariophilie m'avait prédit le retour des maladies dans les bassins avec les basses températures puis le coup de chaud?...
Francis

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » mer. 10 sept. 2008, 18:03

Voici le problème décrit par zaika:

Il y a déjà 10 ans que j’ai acheté une maison avec un petit étang 3500 litres (en béton). Il est très joli et avait des poissons de tout sorte (2 koi mal de 55 cm et femelle 50 cm + les poissons rouges et 4 carpes, et 5-6 shubukins) J'ai une pompe de bassin oase aquamax start 3500O, le filtre Filtre Oase BIOTEC 1.0 avec quatre compartiments, une lampe UV OASE VITRONIC 18w et le diffuseur des l'aire avec 4 boulles

Jusqu'à il y a 2 mois, tout aller bien et du coup un jour tous les poissons sont mort. Il faisait très très chaud et il me semble qu'ils aient manqué d’oxygène……………. J’ai pu sauver 1 carpe, 1 shubunkin et 3 poissons rouges. L’analyse d’eau à démontré une forte pollution et présence des MAUVAISES bactéries.
J’ai tout fait, analyse d’eau, traitement du bassin, traitement des poissons avec antibiotique (bactryl), frotti sur le poisson ecc, ecc, ecc. La quarantaine et le bain de sel aussi.

Depuis j’ai acheté des nouveaux koi mais ils continuent de mourir, un par jour en attrapant des taches rouges sur les côtés.

Maintenait je dois vous laisser, aujourd’hui j’ai amené eau et les prélèvement sur la mucus des poissons au laboratoire pour analyser. Demain je vous dirais s'ils ont trouvé qqc.

Merci
Zaika

Les réponses données sous la rubrique "présentations" devraient suivre.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 10 sept. 2008, 19:28

Bonsoir Zaika

Vous n'auriez jamais du remettre votre koi malade dans le bassin vu que celui-ci était contaminé ou infecté
Vous avez placé de l’isobetadine, pourquoi et sur quoi, avait-il des blessures ou autre ?

Pour vous aider, n'oubliez pas les photos et les paramètres de votre eau
Nous attendons également les résultats des analyses

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » mer. 10 sept. 2008, 19:51

Mon absence m'a fait prendre le train en marche, après avoir lu tous les posts, je pense que tout a été dit et fait, il reste à attendre l'évolution des problèmes:

:arrow: Amandine, il semble que le problème n'est résolu.
en attendant, deux principes à respecter:
ne pas utiliser l'eau de pluie venant du toit;
mettre un nouveau sujet systématiquement en quarantaine/observation pendant deux jours avant l'introduction dans le bassin
.
Reprenez courage, la solution ne va pas tarder à venir, il faut le temps trouver la cause. Vous n'êtes pas seule à chercher.

:arrow: Zaika, dans l'immédiat, essayez de sauver un max de sujets en les laissant en quarantaine dans une eau du robinet salée et NE PAS LES REMETTRE EN BASSIN AVANT D'AVOIR UNE EAU IMPECCABLE.
mêmes remarques que ci dessus à savoir:
ne pas utiliser l'eau de pluie venant du toit.
mettre un nouveau sujet systématiquement en quarantaine/observation pendant deux jours avant l'introduction dans le bassin.
Modifié en dernier par dudule le mer. 10 sept. 2008, 22:08, modifié 1 fois.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » mer. 10 sept. 2008, 19:57

Bonjour,

Comme le dit Philippe, l'iso-bétadine est un désinfectant à utiliser sur des blessures, uniquement en usage externe: prendre le poisson en main et déposer une goutte de liquide ou une petite "pointe" de crème sur la blessure
Cordialement, Kenavo
Dudule.

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: Amandine et Zaika

Message par dudule » mer. 10 sept. 2008, 20:11

Ach20 a écrit :bonjour à toutes & tous,

les problèmes de l'une et l'autre sont-ils les mêmes ?

n'aurions-nous pas en vue une pollution qui ira sévir à plusieurs endroits

tiens, avant d'écrire ce post, j'aurais dû vérifier leur situation respective

désolé

j'ai lu dans un des 2 cas l'emploi de plusieurs remèdes, attention au mélanges
le changement d'eau par de l'eau du robinet s'avère judicieux !

à suivre donc.....
Le seul problème commun pourrait être l'usage de l'eau de pluie venant des toitures ou éventuellement une pollution due à la pulvérisation de produits utilisés en agriculture dans des champs voisins, transportés par le vent et déposés sur les toits. A voir la topographie des environs.

L'utilisation simultanée de différents traitements est dangereuse, c'est certain.
Cordialement, Kenavo
Dudule.

Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Ach20 » mer. 10 sept. 2008, 21:30

en tous cas, merci à tout le monde de vos diverses interventions

et ne pas m'en vouloir d'avoir mélangé ces posts !

c'est également vrai que le temps n'est pas très stable, on passe du chaud au froid, pluvieux et venteux, bref tout y passe

:roll: :wink:

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » mer. 10 sept. 2008, 21:45

Ach20 a écrit :en tous cas, merci à tout le monde de vos diverses interventions

et ne pas m'en vouloir d'avoir mélangé ces posts !

c'est également vrai que le temps n'est pas très stable, on passe du chaud au froid, pluvieux et venteux, bref tout y passe

:roll: :wink:
Il n'y a aucun mal, au contraire les problèmes sont assez semblables. :wink:
Cordialement, Kenavo
Dudule.

Amandine
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Amandine » jeu. 11 sept. 2008, 13:07

Bonjour,

Concernant mon cas, je suis novice et apparemment j'ai été très mal conseillée au départ par le magasin où je suis allée, et au final j'ai fait une soupe de produits dans l'eau.

Par contre, je commence à douter que l'eau était parfaitement équilibrée avant que je ne commence à m'en occuper au mois de Mai.
Je me demande également si j'ai ramené le parasite du magasin, ou si le bassin était déjà contaminé.

Bref, quand j'ai récupéré cet étang, je m'étais donné un an ou deux pour voir comment cela se passera, j'espère qu'avec votre aide les choses s'amélioreront.

Je n'ai pas utilisé d'eau provenant du toit cette année mais suite à un débat qu'il y a eu sur ce forum à ce sujet, j'envisageais de l'utiliser. Donc finalement suite à votre conseil, je m'abstiendrai tant que j'ai tous ces problèmes et je réaborderai la question par la suite.

Bonne journée,
Amandine

Zaika
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Anadine et zaika

Message par Zaika » jeu. 11 sept. 2008, 13:41

Bonjour à vous tous,
je suis vos conseilles et vous en remercie c’est très gentille de votre part, avec vous je ne me sens pas toute seule au monde :!:
Ce matin j’ai trouvé encore un koi flottant sur la surface et je le mis directement dan l’eau salé, mais il n’a pas survécu :cry: . J’ai pris les photos de ses branchies et je vais essayer de vous envoyer, elle été noir à l’antérieur. Je vis même claver qu’Amandine, c’est horrible, car en ne sais rien y faire.
Mon mari a appelé ce matin le laboratoire mais pas encore des analyses des cultures (il faut qq jours) et pas encore des résultats pour la qualité d’eau. Dans tout les cas, dés que j’aurai des nouvelles je vous ferai savoir.

De tout façon, comme j’ai déjà dis auparavant, on va installer un bassin préfabriqué (3600 litres en polyester) à la place de notre et supprimer alimentation de l’eau de pluie. J’aurais beaucoup des questions à vous poser dans le futur.

J’ai demandé si qq connais pourquoi les koi sont atteints des maladies et pas les poissons rouges et la gros carpe noir ?
Est-ce possible que les poissons rouges chassent les petits koi (il me reste 2 petits argentés, maintenant il me reste 1))
.
Zaika

Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Ach20 » jeu. 11 sept. 2008, 16:01

Amandine a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas utilisé d'eau provenant du toit cette année mais suite à un débat qu'il y a eu sur ce forum à ce sujet, j'envisageais de l'utiliser. Donc finalement suite à votre conseil, je m'abstiendrai tant que j'ai tous ces problèmes et je réaborderai la question par la suite.

Bonne journée,
Amandine
comment sont les toitures, tuiles, éternites, les corniches et goutières

vu la première photo, voir premier post (présentation), on voit des plaques ondulées !

Amandine
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Amandine » jeu. 11 sept. 2008, 18:04

Bonjour,

Le toit ondulé sur la photo est le pigeonnier du voisin,

Sinon j'ai un système de récupération classique, tuiles oranges sur le toit et tuyaux en plastique qui vont vers une cuve d'eau.
Si je veux remplir le bassin, c'est à la main, avec un seau :-)

Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Ach20 » jeu. 11 sept. 2008, 19:27

le toit du pigeonnier du voisin, (ouf, c'est long à écrire) :wink:
ça coule vers où ?

et c'est en quoi ?

Répondre

Retourner vers « Maladies »