Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Respiration poisson

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 07 sept. 2008, 19:22

Bonsoir Elodie

Je ne sais pas ce qui a pu déclencher ça, je n'ai rien changé à la nourriture (1/2 cuillère à soupe pour tout le monde, en une minute il ne reste plus rien)
Si, et je dis bien SI, mon diagnostique est valable pour le sarasa, je pense au propolis, ca correspondrait plus ou moins aux dates, voila peut être le changement qu'il y a eu
Le propolis est plein de protéines, et si dans cette alimentation que vous donnez habituellement et journalièrement, il y a une grand concentration ou un grand pourcentage de protéines, il y a comme une surdose
Ce n'est évidemment qu'une hypothèse, car je n'ai jamais entendu cela auparavant :roll:

Bonne soirée et bonne reprise du boulot pour demain :wink:
Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » dim. 07 sept. 2008, 20:11

latransparence212 a écrit :Bonsoir Elodie

Je ne sais pas ce qui a pu déclencher ça, je n'ai rien changé à la nourriture (1/2 cuillère à soupe pour tout le monde, en une minute il ne reste plus rien)
Si, et je dis bien SI, mon diagnostique est valable pour le sarasa, je pense au propolis, ca correspondrait plus ou moins aux dates, voila peut être le changement qu'il y a eu
Le propolis est plein de protéines, et si dans cette alimentation que vous donnez habituellement et journalièrement, il y a une grand concentration ou un grand pourcentage de protéines, il y a comme une surdose
Ce n'est évidemment qu'une hypothèse, car je n'ai jamais entendu cela auparavant :roll:

Bonne soirée et bonne reprise du boulot pour demain :wink:
Bien a vous
Philippe
Ben non justement, j'y ai bien pensé, mais je suis sûre que non, car j'avais remarqué un comportement étrange sur ce poisson avant d'avoir la propolis. Il se cachait régulièrement derrière la pompe, venait juste pour le repas et repartait se cacher aussitot. Lorsque j'ai eu la propolis, je me suis dit que ce serait bien que ce poisson en mange et je crois bien qu'il n'est pas venu lors de la distribution. C'est un peu plus tard, en le délogeant de sa cachette que je me suis aperçue qu'il était gonflé.

Il y a une quinzaine de jours, j'ai distribué quelques grains de pollen avec la nourriture, je ne me rappelle plus si il est venu en manger.

Bonne soirée, je vous donne les news demain soir :smile:
Elodie
Bassin 20 m3
Système OASE BIOSYS SET 4
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » lun. 08 sept. 2008, 20:38

J'ai refait un changement d'eau ce soir, je n'ai pas eu l'occasion de les regarder très longtemps. Ils me semblent bien, le Comète ne veut toujours pas manger.
Le Sarasa a mangé quelques paillettes et était en train de faire une crotte (qui tirait un peu vers le blanc).
Je n'ai pas calculé les respirations.
Elodie
Bassin 20 m3

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 09 sept. 2008, 06:47

Bj Elodie

Ok pour les nouvelles

Voyons le comportement des jours qui suivent, d'ou je vous propose de continuer le meme traitement
Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » mar. 09 sept. 2008, 21:30

ok Philippe, pour la nourriture je continue une pincée de paillettes ? quand je les mets, les poissons ne se jettent pas dessus, alors je m'en vais. Et à mon retour une dizaine de minutes plus tard, il n'y avait presque plus rien. Mais je ne sais pas qui a mangé (et comme je suis curieuse, j'aimerai bien savoir si le comète mange)
Elodie
Bassin 20 m3

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 10 sept. 2008, 06:44

Bonjour Elodie

Oui effectivement il faudrait savoir si tous les deux mangent, c'est important
Quelle est la couleur des crottes ?
Comment va la respiration des deux ?
Comment se comportent-ils tous les deux ?

Philippe
Image

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » mer. 10 sept. 2008, 18:58

Bonsoir Philippe
A mon sens, pas de nouvelle crotte, mais il commence a y avoir des saletés dans le fond du bac (je pense que ce sont quelques paillettes qui n'ont pas été mangées).
Ce soir, seul le Sarasa a mangé. Le Comète ne mange pas.
La respiration : 100 pour le Sarasa, 90 pour le comète.
Le comète se positionne quelques fois au fond, quelques fois juste sous la surface, le tête un peu en l'air.
Le Sarasa nage entre 2 eaux.
J'ai le sentiment que le Sarasa se remet bien, il mange un peu, son corps est normal et ne se penche plus. Il y a encore quelques écailles légérement soulevées.
Par contre le Comète, j'ai l'impression qu'il régresse un peu.
Elodie
Bassin 20 m3

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 10 sept. 2008, 19:20

Bonsoir Elodie

Pour le sarasa, j'ai aussi d'après vos explications qu'il se remet, pour ses écailles, c'est normal, ca peut prendre quelques semaines
Ce sont des crottes tout a fait blanches qui ne sont pas bonnes, s'il fait des crottes entre deux, sa va et si c'est tout a fait brun foncé, c'est très bien

Le sarasa était le plus malade et je pense que l'on va arriver à le guérir, encore quelques jours et je pense qu'il pourra retourner dans le bassin, maintenant celui qui m'inquiétait le moins (la comète) régresse et je pense qu'il serait bien de le placer dans un bac a part avec soit le produit que vous avez acheté ou soit un antibiotique à mélanger dans l'eau
Je ne vois pas trop quoi faire d'autre

Merci pour les nouvelles infos :wink:

Bien a vous
Philippe
Image

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » mer. 10 sept. 2008, 20:06

Pour le sarasa, j'ai aussi d'après vos explications qu'il se remet, pour ses écailles, c'est normal, ca peut prendre quelques semaines
Ce sont des crottes tout a fait blanches qui ne sont pas bonnes, s'il fait des crottes entre deux, sa va et si c'est tout a fait brun foncé, c'est très bien

Le sarasa était le plus malade et je pense que l'on va arriver à le guérir, encore quelques jours et je pense qu'il pourra retourner dans le bassin, maintenant celui qui m'inquiétait le moins (la comète) régresse et je pense qu'il serait bien de le placer dans un bac a part avec soit le produit que vous avez acheté ou soit un antibiotique à mélanger dans l'eau
Je ne vois pas trop quoi faire d'autre

Merci pour les nouvelles infos :wink:

Bien a vous
Philippe
Je n'ai pas d'autre bac de quarantaine, est ce que je peux attendre pour recommencer un traitement au comète la remise à l'eau du sarasa ?
Si le Sarasa continue à bien récupérer, puis-je envisager de le remettre dans le bassin vendredi ou samedi ?

Merci Philippe :wink:
Elodie
Bassin 20 m3

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 10 sept. 2008, 20:14

Oui je pense que samedi ou dimanche s'il va bien, le sarasa pourra être remis a l'eau, et donc voir a ce moment la le comportement de la comète

N'oubliez pas les changements d'eau sans sel et chaque jour, c'est important, ou si non pour le reste ne changez pas le traitement actuel :wink:

Bonne soirée
Bien a vous
Philippe
Image

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » mer. 10 sept. 2008, 20:52

latransparence212 a écrit : N'oubliez pas les changements d'eau sans sel et chaque jour, c'est important, ou si non pour le reste ne changez pas le traitement actuel :wink:
oui oui, je ne vous l'ai pas précisé, mais je change tous les soirs un bon 1/2 litre d'eau.
Elodie
Bassin 20 m3

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 12 sept. 2008, 19:16

Bonsoir Elodie

Comment vont les deux malades :?:
Comportement
Respiration
Alimentation
Excrément
Ecailles pour le sarasa
Ext...

Philippe
Image

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » ven. 12 sept. 2008, 20:26

Comment vont les deux malades :?:
Comportement
Respiration
Alimentation
Excrément
Ecailles pour le sarasa
Ext...

Philippe
Bonsoir Philippe.
J'ai pu regarder un peu les poissons ce soir (je ne peux pas aller les voir le matin).
Le Sarasa est bien, (bien qu'un peu nerveux), il nage bien, mange, ses écailles sont bien. je n'ai pas vu de crotte mais le fond du bac est un peu sale donc difficile à voir, surtout que le bulleur remue un peu les particules.
Enfin pour moi, il est bien, je pensais le réintégrer au bassin demain matin(j'ai changé 4 L d'eau ce soir)
Pour le comète, j'avoue ne pas savoir, je ne sais pas si il mange (je ne l'ai pas vu manger alors que j'ai vu le Sarasa manger. Il ne reste plus de nourriture dans le bac, est-ce le Sarasa qui mange tout, je ne sais pas). Il est plutot en haut du bassin quand j'arrive, et plonge quand il me voit. Sa respiration me semble plus lente mais je n'ai pas calculé ce soir.
je pensais le laisser en obervation dans le bac demain, sans rien changer pour le moment. Ainsi je pourrais voir si il mange (puisqu'il sera seul lorsque j'aurais remis le Sarasa dans le bassin) et j'aurais plus de temps pour l'observer ce week-end.
Elodie
Bassin 20 m3

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 12 sept. 2008, 21:27

Ok merci pour les infos
Demain la comète sera un peu stressée par le fait de prendre le sarasa, mais voyons son comportement apres quelques heures à être seule

Bien a vous
Philippe
Image

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » ven. 12 sept. 2008, 21:57

latransparence212 a écrit :Ok merci pour les infos
Demain la comète sera un peu stressée par le fait de prendre le sarasa, mais voyons son comportement apres quelques heures à etre seule

Bien a vous
Philippe
oui, le fait qu'ils soient 2 actuellement les rassure, ça se voit bien, ils sont tout le temps proche l'un de l'autre.
Elodie
Bassin 20 m3

Répondre

Retourner vers « Maladies »