Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Le chat n'y viendra plus ^^

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
seb2003
Admin
Admin

Le chat n'y viendra plus ^^

Message par seb2003 » mer. 03 sept. 2008, 22:50

Il m'a déjà attrapé un esturgeon. Cette fois ce chat sauvage a attrapé un de mes plus beau poissons, un sarasa de 20 cm. J'ai vraiment ragé et sur le coup j'avoue que j'aurais bien fait de la purée de chat... :evil: Bref après m'être calmé je me suis fait une raison et je me suis dit que c'est la nature. Le pire c'est qu'on nourri régulièrement ce chat... :| Finalement plutot que de faire la chasse aux chats du quartier ( j'ai d'autres chats à fouetter) j'ai décider d'installer une cloture électrique qui consiste en un fil de fer, premier niveau à 5 cm et le second à +/- 20 cm, ca reste assez discret.
La tension est de 1000 volts pulsés, à mon avis après une décharge il n'y viendra plus :lol: J'ai eu le malheur de toucher un fil et je peux vous dire que ca marche bien :wink: Je pense que c'est également efficace contre les héron mais associé à des fils de nylon :alien:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » jeu. 04 sept. 2008, 08:01

Le pire c'est qu'on nourri régulièrement ce chat
Pas assez à mon avis ! :lol:
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 04 sept. 2008, 08:05

Bonjour Seb,

Je veux bien croire que c'est plus que rageant!!

Mais , les chats ne se ressemblent pas:

le mien a vécu 17 ans, à proximité du bassin et n'a jamais esquivé le moindre geste.

Nous avons actuellement un chat sauvage qui vit plus ou moins autour de nous .il m'accompagne chaque matin quand je vais donner à manger aux poissons.
Alors , bien sûr , je l'observe de crainte qu'il ne laisse faire son instinct.mais non , il regarde...

Tien nous au courant de l'efficacité du système , car je ne me sens pas tout à fait à l'abri d'une "espiéglerie " de mon visiteur!
Francis

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » jeu. 04 sept. 2008, 11:55

met le fils pres du bassin parce qui va se faire prendre une fois mais pas deux .apres il va le sauter aisement ne lui laisse pas la place de se poser derriere le fil.

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » jeu. 04 sept. 2008, 17:42

Francis: si si si il est nourri par tous les voisins...
Le fil est en bord d'étang, le chat ne peut pas sauter au dessus car j'ai disposé de fils en nylons à intervalles régulier jusqu'à 60 cm de hauteur. Le chat passait entre les fils de nylon... Si le chat saute au dessus des fils il prendra un bon bain! Je vois bien le scénario suivant: il va essayer de passer entre les fils électrifié et ce sera la dernière fois hihihi.
Oui c'est vrai les chats ne sont pas tous pareils, il ya un autre chat qui rode souvent dans les alentours et il ne s'est jamais intéressé à l'étang. Cependant il vaut mieux se méfier des eaux qui dorment..
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

yves
Admin
Admin

Message par yves » jeu. 04 sept. 2008, 21:11

Nous avons également pas mal de chats qui circulent près du bassin et aucun problème ! Bien sûr, je les mets en garde quand je les vois :D
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » ven. 05 sept. 2008, 22:00

content pour vous :lol: Je dois avoir droit à un cas spécial. Pas grave il aura bientot droit à un brushing gratos si ce n'est pas déjà fait :lol: :lol: :lol:
Sébastien

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 06 sept. 2008, 08:21

Bonjour Seb

J'ai également le problèmes de chats qui viennent au bassin, mais c'est pour attaquer mes canards, l'année passer, il mon tellement abîmer une femelle que j'ai mi deux moi a la soigner
Je n'arrive pas a trouver comment les empêcher de venir au jardin, j'ai une clôture grillage de deux mètres, il passe par un arbre qui a son tronc a coté, et pour s'enfuir, il grimpe carrément sur le grillage,
Je ne peux pas placer de clôture électrique autour du bassin à cause de mes canards, donc je dois leur faire la chasse à chaque fois que j'en voie un, :evil:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » sam. 06 sept. 2008, 10:13

latransparence212 a écrit :Bonjour Seb

J'ai également le problèmes de chats qui viennent au bassin, mais c'est pour attaquer mes canards, l'année passer, il mon tellement abîmer une femelle que j'ai mi deux moi a la soigner
Je n'arrive pas a trouver comment les empêcher de venir au jardin, j'ai une clôture grillage de deux mètres, il passe par un arbre qui a son tronc a coté, et pour s'enfuir, il grimpe carrément sur le grillage,
Je ne peux pas placer de clôture électrique autour du bassin à cause de mes canards, donc je dois leur faire la chasse à chaque fois que j'en voie un, :evil:

Philippe
faut prendre un chien pour chasser les chats :wink:
Elodie
Bassin 20 m3
Système OASE BIOSYS SET 4
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 06 sept. 2008, 11:05

Bonjour

faut prendre un chien pour chasser les chats
Oui peut être, quoi que , j'avais un husky tellement gentil, qu'il regardait les chats passer sans rien y faire, faudrait prendre peut être un chien de chasse
:lol: :lol: :lol:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

les chats..

Message par Marlyse » dim. 07 sept. 2008, 21:18

Moi aussi j'ai un bouvier bernois, les chats des voisins ne viennent pas ,mon autre chat n'y touchent pas , ils doit préférer les souris,,, peut être le chien et le chat ont ils converser ensemble..... les animaux sont tellement mystérieux parfois, mais on ne pourraient s'en passer.. Courage..

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par christine27 » dim. 07 sept. 2008, 21:23

Sur 9 chats, 3 sont curieux, 2 ont peur de l'eau, les autres préfèrent les souris, OUF !!!
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

JOSELITOT
Super passionné(e)
Super passionné(e)

chat

Message par JOSELITOT » lun. 08 sept. 2008, 21:17

moi aussi j ai 4 chats et jusqu a present pas eu de problemes mais quand ils s approchent trop j ai toujour un resipient d eau que je leur balance ils ont horreur de ca cela dit ca me ferait mal qu ils s en prennent a mes copain poissons bonne soiree
Déjà 12 ans sur le forum 15kois 1 esturgeon et quel bonheur mon bassin http://joselitot.skyrock.com
Image

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » lun. 08 sept. 2008, 21:54

solemio a écrit :
latransparence212 a écrit :Bonjour Seb

Philippe
faut prendre un chien pour chasser les chats :wink:
Oui mais dans ce cas à défaut de faire la chasse aux chats on fait la chasse aux c.c. :lol:

Philippe, il existe des répulsifs pour chat, le tout est de ne pas les mettre trop près de l'eau et de les protéger de la pluie. Selon les dires de certains une fois que le chat a senti l'odeur il ne revient plus. A moins que sa mémoire soit courte..
Sébastien

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »