Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

transfert de poissons....

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

transfert de poissons....

Message par Marlyse » dim. 07 sept. 2008, 21:02

Voilà c'est fait, les poissons d'aquarium que j'avais transférés dans le bassin extérieur qui fait 3m de long et 2m50 de large fosse de 1m20. ......sont à nouveaux dans leurs nouvel aquarium de 200l. 15 néons. qui on fait des ptits que j'ai pu récupérer, 6... 4 albinos de fond, un pléco de 18 cm et 5 autres ptits jaune de la grandeur des néons ..... l'eau est descendu à 18 alors il était tant pour eux. La récupération était facile . Lorsque je leurs donnaient à mangés, ils avaient l'habitude de tous venir à la surface donc avec le filet profond il était facile de les repêcher.. Tout ce ptits monde ce portent bien en tout cas ils m'en donne l'impression.. Toujours pas réussis à rétrécir les photos , mais je ne d'éséspère pas , En ce moment je n'ai pas beaucoup de temps , (préparation de fête médiéval) Merci pour vos conseils c'est grâce à vous tous que j'ai réalisée mon bassin.. Dame Marlyse

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 07 sept. 2008, 22:35

eh bien voilà une bonne pêcheuse! :lol:

Francis

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

trasfert poissons...

Message par Marlyse » dim. 07 sept. 2008, 22:57

Le hasard a peut être voulu me donner la chance ce jour là..car la patience est le pilier de la sagesse, si ce n'est aujourd'hui, se sera demain............ :D :lol: dame Marlyse

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » lun. 08 sept. 2008, 08:16

C'est fantastique quen les néons se soient reproduits de manière totalement naturelle dans votre étang, en aquarium ce n'est pas le poisson le plus facile à reproduire. Géniale idée !

Je suppose que vous n'avez pas de grands poissons dans votre étang et surtout pas d'ides ?

Par néon, vous entendez bien paracheirodon innessi, et pas paracheirodon axelrodi, appelé aussi néon cardinal ?
(J'ai une vingtaine d'axelrodi en aquarium)
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

petits poissons.........transférés..

Message par Marlyse » lun. 08 sept. 2008, 09:51

Bonjour, en effet je n'ai pas de grands poissons dans mon aquarium à part le Pléco (Hypostomus Plecostomus de 18 cm. 2 gourami perlé (trichogaster Leeri) 4 corydoras albinos, et les néons rouge , une quinzaine en fait j'ai les deux espèce de Paracheirodon Axelrodi et Paracheirodon innessi .. J'ai ajoutée 3 Kuhli mais ils sont actif surtout la nuit.. :D :salute:

hommenature
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par hommenature » mar. 16 sept. 2008, 09:26

Bonjour

Ce message de Maryse m'invite à la reflexion (justifiée par des lectures) beaucoup de poissons exotiques sont parfaitement à l'aise à des températures relativement basses même en permanence

Des éléveurs amateurs de Melanotaenia par exemple multiplient facilement plusieurs espèces à 18 degrés

Evidemment il s'agit pas de tenter bruquement une descente de 10 degrés à des poissons ayant été elevé avec chauffage et cette remarque n'est pas valable pour tous bien entendu
... mais quand vous voyez les livres sur la maintenance des poissons...ils sont souvent avec une pub ou même édité par des firmes qui vendent...des chauffages

Par experience j'ai maintenau jusqu au 15 octobre dehors (avec des descentes de temperature à 10-12 degrés) Tanichtys albonubes ( qui peut descendre à moins), divers Corydoras, Macropodus opercularis, Melanoaenia praecox, Xiphophorus variatus et maculatus, Pelvicachromis pulcher..... et autres sans aucun problème et avec reproduction de Corydoras (mais malheureusement pas possible d'attraper les jeunes vu la configuration du bassin)

Le plus dur fut de les attraper

Pascal
Pascal Dupriez
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale - 0032(0)477/61.44.23
http://www.hortisnatura.com/
Ayez de vertes pensées je peux vous y aider

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »