Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Hivernage de la Thalia ?

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Hivernage de la Thalia ?

Message par Fabrice » jeu. 04 sept. 2008, 12:20

Bonjour à toutes et tous,

j'ai acheté ce printemps une thalia qui je dois dire s'est développée au delà de mes espérances, elle feurit depuis longtemps et de nouvelles hampes florales apparaissent encore malgré l'été tristounet que nous avons eu dans le nord.

Je me demande quelle tactique suivre pour l'hiver, c'est une plante tropicale qui devient caduque l'hiver sous nos latitudes. Ne va-t-elle pas devoir "repartir à zéro" le printemps prochain ?

L'idée m'était venue de la rentrer dans la maison en plaçant le panier qui la contient dans un très grand cache-pot qui contiendrait de l'eau, et ainsi lui faire passer l'hiver comme "plante d'intérieur".

Pensez-vous que ce soit une bonne idée ou vaut-il mieux la laisser en place ?

Image Que faire ?
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 04 sept. 2008, 12:26

Bonjour fabrice,

(belle photo!! )

Pour moi , avec 50 cm d'eau au dessus de sa tête , elle devient rustique.

Francis
PS:si tu as un doute...fais moitié /moitié!! :D

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » jeu. 04 sept. 2008, 12:37

Pour l'instant elle est au second palier à plus ou moins -20/-25 (je parle du collet de la plante, pas du fond du panier bien entendu) , je devrais donc la descendre mais alors le collet sera bien à -70, ce n'est pas un problème ?

Faire moitié/moitié, oui, mais elle n'est pas encore assez dense que pour la partager.

Merci pour la photo :wink:
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 04 sept. 2008, 13:45

50 à 60 cm au collet.par contre ce que je ne maîtrise pas , c'est la rigueur des hivers en Belgique , encore plus au nord que chez moi.
Ce que tu peux donc faire aussi c'est mettre une cloche en polystirène au dessus .Elle servira à la plante et aux poissons! :D

Francis

yves
Admin
Admin

Message par yves » jeu. 04 sept. 2008, 21:03

Comme le dit Francis, à partir de -50 cm, la plante est protégée sauf hiver comme dans la partie nord du Canada... :roll:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » jeu. 04 sept. 2008, 21:48

Ok, merci à vous deux, elle fera donc un petit plongeon (contrôlé) à la grande profondeur avant les gelées.

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »