Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

massacre des dauphins
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Wen
- Super passionné(e)
massacre des dauphins
ça a un rapport à l'eau donc je pense que ça a sa place ici:
Le massacre des Dauphins au Japon :
Video choquante à ne surtout pas montrer aux enfants, http://www.glumbert.com/media/dolphin
signez la pétitions contre ces horreurs http://www.petitiononline.com/golfinho/
Le massacre des Dauphins au Japon :
Video choquante à ne surtout pas montrer aux enfants, http://www.glumbert.com/media/dolphin
signez la pétitions contre ces horreurs http://www.petitiononline.com/golfinho/
---------------
bassin entre 2 et 3m3 sans filtration. Un troupeau de Tanichthys albonubes + les bébêtes
bassin entre 2 et 3m3 sans filtration. Un troupeau de Tanichthys albonubes + les bébêtes
- Francis55
- Super passionné(e)
traduction de la pétition
http://fr.babelfish.yahoo.com/translate ... fr=bf-home
http://fr.babelfish.yahoo.com/translate ... fr=bf-home
- Ach20
- Super passionné(e)
au risque de paraître "méchant" j'aimerais connaître le but de cette pèche, comme déjà demandé plus haut mais aussi le but final de cette pétition
on en signe des pétitions... mais rien concernant les terres en jachères, l'agriculture qui disparaît doucement
nos industries polluantes, les rejets (incognitos) de certaines grosses usines "petro-chimique belge" dans nos cours d'eau
je trouve qu'on se mêle un peu de trop du reste du monde et de tout
comme la déforestation en Amazonie, scandale n'est-il pas !
c'est à eux, occupons nous de nos bois et forêts, nos rivières
je me suis souvent demandé, combien d'hectares de forêt devrions-nous avoir en Belgique de manière à protéger le poumon de la planète, à notre échelle bien sur

on en signe des pétitions... mais rien concernant les terres en jachères, l'agriculture qui disparaît doucement
nos industries polluantes, les rejets (incognitos) de certaines grosses usines "petro-chimique belge" dans nos cours d'eau
je trouve qu'on se mêle un peu de trop du reste du monde et de tout
comme la déforestation en Amazonie, scandale n'est-il pas !
c'est à eux, occupons nous de nos bois et forêts, nos rivières
je me suis souvent demandé, combien d'hectares de forêt devrions-nous avoir en Belgique de manière à protéger le poumon de la planète, à notre échelle bien sur

http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10316
l'eau c'est la vie
l'eau c'est la vie
- Nicolette
- Arrivant(e)
je rejoins Ach 20 et je rajoute, par exemple, qu'en est-il du traitement fait aux vaches ? de leur l'abattage, de leur condition de vie, de leur mode alimentaire, c'est de la torture. les pétitions n'y font rien, encore moins les pétitions japonaises sur le traitement des bovins français. mon seul moyen d'action est d'en manger de moins en moins (j'inclus les produits laitiers, le cuir) pour ne pas soutenir cet état de fait et d'en parler autour de moi, pourtant je suis une carnivore par nature et mes pieds ne sont convenablement chaussés qu'avec du cuir.
- Ach20
- Super passionné(e)
merci seb du rappel !
en effet on a tendance à s'emporter
merci Nicolette, quelque part ça m'arrange de diminuer la viande, le médecin me le dit souvent !!!
dommage, j'aime bien la viande

en effet on a tendance à s'emporter
merci Nicolette, quelque part ça m'arrange de diminuer la viande, le médecin me le dit souvent !!!
dommage, j'aime bien la viande

http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10316
l'eau c'est la vie
l'eau c'est la vie
- Francis55
- Super passionné(e)
" pourquoi sommes nous plus émus par la pêche au dauphin que par la pêche au thon ? Leur statut de mammifère leur confère-t-il un statut émotionnel différent ? Les méthodes employées sont pourtant sensiblement les mêmes…"
"Il est par trop aisé de se retrancher derrière les arguments conventionnels : nous mangeons des lapins, petite bête inoffensive domestiquée dans les pays scandinaves… Sommes nous vraiment les mieux placés pour condamner des pratiques analogues ? La chair de dauphin constitue en effet une des multiples facettes de l’alimentation Japonaise et contribue à ce titre à la richesse culturelle de ce pays "
Le gouvernement Japonais a été contraint d’agir sous la pression internationale, alertée par les vidéos diffusées par les associations de protection des dauphins ; dorénavant les espaces concernés par la pêche des dauphins sont soumis à un contrôle, empêchant journalistes et photographes de rapporter des témoignages des « massacres ». Des bâches protègent l’intimité des dauphins des paparazzis....
Francis
"Il est par trop aisé de se retrancher derrière les arguments conventionnels : nous mangeons des lapins, petite bête inoffensive domestiquée dans les pays scandinaves… Sommes nous vraiment les mieux placés pour condamner des pratiques analogues ? La chair de dauphin constitue en effet une des multiples facettes de l’alimentation Japonaise et contribue à ce titre à la richesse culturelle de ce pays "
Le gouvernement Japonais a été contraint d’agir sous la pression internationale, alertée par les vidéos diffusées par les associations de protection des dauphins ; dorénavant les espaces concernés par la pêche des dauphins sont soumis à un contrôle, empêchant journalistes et photographes de rapporter des témoignages des « massacres ». Des bâches protègent l’intimité des dauphins des paparazzis....
Francis
- Josyl
- Super passionné(e)
sujet au message
Bonjour à tous
Il y a des membres asiatiques super charment sur ici avec nous, je suis certain qu'ils apprécient la viande de poissons, mais ce qui est insoutenable, c'est la sauvagerie la bestialité que ces gens ont dans ces pays, pour tuer les animaux, que se soit les chiens écorchés vifs car la viande est plus tendre, les requins qu'ils coupent les ailerons et le queu, puis les rebalance à la mer tout vivant.
J'ai regardé les premières images, je coupe de suite.
Il y a des membres asiatiques super charment sur ici avec nous, je suis certain qu'ils apprécient la viande de poissons, mais ce qui est insoutenable, c'est la sauvagerie la bestialité que ces gens ont dans ces pays, pour tuer les animaux, que se soit les chiens écorchés vifs car la viande est plus tendre, les requins qu'ils coupent les ailerons et le queu, puis les rebalance à la mer tout vivant.
J'ai regardé les premières images, je coupe de suite.
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers
- zhangji
- Super passionné(e)
Re: sujet au message
Désolé, cher Josyl, mais cette généralisation est un propos raciste et il serait bien indiqué que vous présentiez des excuses pour ce propos et que vous retiriez ces paroles... de plus que vous utilisez un langage hélàs trop connu sur "les asiatiques super charmants ici" avec dans la suite la référence à ceux d'ailleurs qui sont forcément bestiaux, cruels, etc...Josyl a écrit :mais ce qui est insoutenable, c'est la sauvagerie la bestialité que ces gens ont dans ces pays, pour tuer les animaux.
Nous trouvons souvent des témoignages sur des comportements de personnes faisant partie d'une autre civilisation. Très souvent ces comportements sont anecdotiques et ne font en rien partie des us et coutumes habituels de ces peuples. Or il arrive que pour des raisons diverses, les gens qui divulguent ces témoignages en font des généralisations, ce qui entraîne forcément une opinion défavorable, voire aggressive vis à vis des peuples en question. Une belle source de discrimination et de racisme. C'est comme ça qu'on prépare les guerres.
Si on retournait la chose et si on montrait des vidéos de la vivisection et des expériences sur animaux qui sont réalisés dans nos labos occidentaux hyper-cleans, trouverez-vous normal et acceptable qu'on vous traite de bourreau atroce, sauvage et bestial? Pourtant vous utliisez sans doute un certain nombre de produits pour lesquels on a martyrisé des animaux dans leur phase de recherche préalable.
Maman disait toujours : il faut tourner sept fois sa langue dans la bouche pour ne pas dire une bêtise.
Allez, ce coup-ci pour vous excuser, vous pourrez parler sans y réfléchir à deux fois.
zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712
- djeros56
- Super passionné(e)
de toute façon le problème, c'est ENCORE les médias!
toujours bons à rapporter une info qui va faire polémiquer, pour faire du fric! pour vendre leurs journaux!

toujours bons à rapporter une info qui va faire polémiquer, pour faire du fric! pour vendre leurs journaux!

Bassin 3.5 m3, Kit pompe + filtre OASE Filtroclear Biosys ECO 3, petit lagunage avec cascade, 1 Koi 25cm, 2 comètes 25cm, 3 ides 15cm, 2 carpes amour 15cm, 2 PR 12cm et 5 petits poissons (récupération d'aquarium!)
Et des petits alevins!!! vus le 30/08/09
Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=563
Et des petits alevins!!! vus le 30/08/09
Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=563
- Francis55
- Super passionné(e)
- Fabrice
- Super passionné(e)
Nous mangeons de la vache alors qu'elles sont sacrées en inde.
Nous mangeons du cheval, ce qu'un anglais assimile au fait de manger du chat ou du chien.
Les fameuses cuisses de grenouilles, rappelons-nous de quelle manière elle arrivent dans nos assiettes ...
Et le gigot d'agneau ? Vous avez déjà regardé un agneau gambader dans un pré ? Vous imaginez qu'on l'assasine froidement pour le bouffer ?
Seuls les végétariens sont droits dans leurs bottes sur ce sujet ......
Nous mangeons du cheval, ce qu'un anglais assimile au fait de manger du chat ou du chien.
Les fameuses cuisses de grenouilles, rappelons-nous de quelle manière elle arrivent dans nos assiettes ...
Et le gigot d'agneau ? Vous avez déjà regardé un agneau gambader dans un pré ? Vous imaginez qu'on l'assasine froidement pour le bouffer ?

Seuls les végétariens sont droits dans leurs bottes sur ce sujet ......
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois