Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Respiration poisson

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » lun. 01 sept. 2008, 20:34

ce soir, avant d'arriver au bac, ils sont entre 2 eaux. Dès que je m'approche ils veulent s'en aller. Après quelques minutes autour, ils reprennent leur calme.
Les nageoires sont normalement déployées.
Ils se tiennent bien à l'horizontal tous les 2.

Pour les yeux, je ne pense pas, mais une photo que j'ai prise ce soir me met le doute
Image
Pas de voil blanc, mais le haut de la nageoire dorsale du Sarasa semble "s'abimer une peu", on voit comme des pics (pas pu prendre de photo, mais on voit un peu sur la photo ci-dessus)
La respiration est la même que ce matin

Merci Philippe
Elodie
Bassin 20 m3
Système OASE BIOSYS SET 4
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 02 sept. 2008, 07:08

Bj Elodie

Pour les yeux, sa me semble bon, par contre on vois trop fort l'oedème du coté gauche
Il faudrait faire un changement d'eau très calmement, je pence que deux fois une bouteille d'un litre et demi ferra l'affaire
Vider 1litre 1/2 et rajouter 1 litres 1/2, toujours avec de l'eau salé, rester avec les valeur de sel de 6 kg pour 1000 litres et bien diluée
Voir si possible si vous ne pouvez vous pas placer un fond noir sous le bac, il serra moins stresser

Si possible j'aimerais une photo de face et de coté

Bon courage

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » mar. 02 sept. 2008, 13:05

J'ai fait le changement d'eau à 11h30.
J'ai enlevé 4 L d'eau et rajouté 4 L d'eau du bassin mélangé avec 24 gr de sel.
Pour les photos, voilà de face :
Image
du coté le plus gonflé
Image
et vu de haut
Image

Le comportement est similaire à hier, ils sont entre 2 eaux avant que j'arrive et plongent au fond quand je m'approche.
Pas de voile blanc, les yeux sont comme hier.
Le respiration est de 80 pour le comète orange et 100 pour la Sarasa.
Les nageoires sont bien mobiles.
Ils se tiennent à l'horizontal dans le bac.
Il y avait une crotte noire au fond du bac, je surveillais pourtant, mais je n'ai pas vu qui l'a faite. Je pense que c'est la Sarasa car le Comète ne mangeait plus avant sa capture, alors que le Sarasa mangeait bien.
Elodie
Bassin 20 m3

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 02 sept. 2008, 15:54

Ok Elodie

Merci pour les photos, les yeux ca va, c'est bon signe ainsi que les nageoires qui ne sont pas collées :wink:
Il nage toujours entre deux eaux, nage bien a l’horizontal, c’est bien aussi

Je trouve que l'oedème est trop important, trop gros, si pour vendredi, ca n'a pas diminué, il faudra passer à l'antibiotique mélangé a la nourriture

C’est bien qu'il y a une crotte noire, c'est qu'il va commencer à évacuer, c'est bon signe également :wink:
J'ai aussi l'impression que la comète respire plus lentement qu'avant, si oui, c'est également bon signe :wink:

Je sais bien que c'est long, certainement si on attend un résultat et si on est pressé de voir c'est poissons guéri, il faudra de la patience, je compte depuis dimanche 10 jours et un résultat dans les 5 jours d'ou je vous propose de continuer comme ca sans rien changer au traitement jusqu'a vendredi 18h00

En général on constate par une ascite la mort du sujet dans les trois jours, la ils sont encore vivants et c'est très bon signe

Refaire le même type de changement d'eau jeudi matin

On reste en contact, si vous le voulez bien

Bon courage
Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » mer. 03 sept. 2008, 13:09

Evolution stable pour le Sarasa, il me semble qu'il a encore dégonflé un petit peu. Je ferais une photo ce soir pour comparer avec hier (ils ont de la chance que je soit encore en vacances cette semaine, j'ai le temps de m'occuper d'eux au mieux !!)
Pour le Comète, amélioration du rythme de respiration, 67 mesures / minute ce midi.
Elodie
Bassin 20 m3

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 03 sept. 2008, 16:33

Bonjour Elodie
(ils ont de la chance que je soit encore en vacances cette semaine, j'ai le temps de m'occuper d'eux au mieux !!)
Oui dans leur malheur, ils ont aussi de la chance de vous avoir, vous vous en occupez très bien, félicitation
Evolution stable pour le Sarasa, il me semble qu'il a encore dégonflé un petit peu. Je ferais une photo ce soir pour comparer avec hier
C'est une bonne nouvelle
Pour le Comète, amélioration du rythme de respiration, 67 mesures / minute ce midi
Encore une bonne nouvelle, respiration de 90 au début a 67, c'est une belle amélioration sur 4 jours de traitement

Bien a vous
Philippe
Image

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » mer. 03 sept. 2008, 19:03

J'avais commencé à en nommer certains, du coup j'ai arrêté...
Je ne peux pas mettre de support noir en dessous, je ne peux pas soulever le bac.
Voici le Sarasa ce soir, la différence sur la photo ne saute pas aux yeux, pourtant il me semble bien qu'il dégonfle un peu.
Image
Image

et son co-locataire
Image
Elodie
Bassin 20 m3

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 03 sept. 2008, 19:22

Bonsoir Elodie, Moi c'est ma fille qui nomme tous les poissons, ainsi que les deux couples de canards

J'ai également l'impression qu'il a un peu dégonflé, mais je dois dire que ca ne saute pas aux yeux
Comme nous avons l'habitude de le regarder, ca se pourrait également que nos yeux nous jouent des tours

Pour demain, n'oubliez pas de faire un changement d'eau comme la dernière fois, mais avec 30 gr de sel dissous

Leur état général me semble bien

Merci pour les infos et le suivi :wink:

Bonne soirée
Bien a vous
Philippe
Image

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » mer. 03 sept. 2008, 20:11

oui Philippe, je penserai au changement d'eau demain matin avec donc un peu plus de sel.

Merci pour votre accompagnement :wink:

Bonne soirée
Elodie
Bassin 20 m3

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » jeu. 04 sept. 2008, 14:35

Bonjour Philippe,
les news du jour :
J'ai changé 4 litres d'eau ce midi et j'ai ajouté 30 gr de sel.
Aujourd'hui, je suis persuadée qu'il a désenflé, voici les photos :
Image
Image

Ils sont entre 2 eaux avant mon arrivée, pas de changement concernant les yeux. Quand j'arrive, ils vont au fond, mais le Sarasa me semble un peu moins vif.
Quand je suis au dessus du bac, il a tendance à se pencher un peu sur le coté, est-ce un signe de peur ? de fatigue ?
Image

Sinon, coté respiration, pas d'évolution, 65 pour le Comète et 90 pour le Sarasa.
Elodie
Bassin 20 m3

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 04 sept. 2008, 21:35

Bonsoir Elodie

Oui effectivement je trouve aussi qu'il a dégonflé, mais je n'aime pas qu'il commence a pencher, ce n'est pas bon signe, fatigue ou peur, ces que peut être il n'arrive pas a tenir l’équilibre, faudrait le regarder plus longtemps pour s'avoir
Y a t'il encore eu des crottes

Demain je dois partir tôt pour le boulot, d'ou je ne pourrait vous répondre que demain soir, donner moi le plus possible de renseignement, car demain on devra décider

Bien a vous
Philippe
Image

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » jeu. 04 sept. 2008, 22:50

latransparence212 a écrit :Bonsoir Elodie

Oui effectivement je trouve aussi qu'il a dégonflé, mais je n'aime pas qu'il commence a pencher, ce n'est pas bon signe, fatigue ou peur, ces que peut être il n'arrive pas a tenir l’équilibre, faudrait le regarder plus longtemps pour s'avoir
Y a t'il encore eu des crottes

Demain je dois partir tôt pour le boulot, d'ou je ne pourrait vous répondre que demain soir, donner moi le plus possible de renseignement, car demain on devra décider

Bien a vous
Philippe
Je suis restée près du bac ce soir, assise sur une chaise pour ne pas bouger. Une fois qu'il a pensé que je n'étais plus là, il a nagé normalement dans le bac, le bac. Ma mère est arrivée et il a été dans un coin et s'est penché à nouveau.
Pas de nouvelle crotte.
je surveille son comportement demain

Bonne soirée
Elodie
Bassin 20 m3

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » ven. 05 sept. 2008, 19:09

bonjour philippe :
Etat stationnaire pour les 2 poissons, pas d'yeux exorbité, pas de blanc sur le corp, ils sont assez vifs, plutôt craintifs quand on s'approche du bac.
Pour le Comète, toujours environ 65 répirations par minute et 90 pour le Sarasa.
Le Sarasa est bien dégonflé, il me semble effectivemet qu'il a des soucis d'équilibre, surtout en stationnaire, il a tendance à se pencher à droite ou a gauche. Sinon, il voyage bien dans le bac lorsqu'on reste discretement à le regarder.
Je ne les ai toujours pas alimenté, dois-je leur donner quelques croquettes pour tester leur appétit ?
Elodie
Bassin 20 m3

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 05 sept. 2008, 19:14

Bonsoir Elodie

Qu’elles sont les nouvelles de ce vendredi pour les deux poissons

Respirations,
Comportement
Crotte
Nage
Dégonflement de l'oedème ou pas
Changement de couleur
Y a t'il y voile laiteux sur le corps
Nageoires pincé ou pas des deux poissons

Et autres renseignements

Je voudrait connaître si possible la température de l'eau de votre bassin et celui du bac de quarantaine

Philippe
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 05 sept. 2008, 19:28

He bien, on n'a du croisé nos réponses

Ok pour les infos

Je voudrais vous proposer de faire demain un test demain matin, c'est à dire
1 changement d'eau de 4 à 5 litres sans sel, a versé a son aise, très lentement
2 de donner un tous petit peux de nourriture, vraiment pas beaucoup, deux trois, par poissons
3 biens regarder leur comportement avec la distribution de nourriture
4 voir qu'elle nage ont t'il après 5h00 a 6h00 du changement d'eau et qu'elle comportement on t'il
ils sont assez vifs, plutôt craintifs
Sa c'est toujours un bon signe de réaction
il voyage bien dans le bac lorsqu'on reste discrètement à le regarder
C’est également un bon signe,

Philippe
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »