Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Mon bassin et mes poissons

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Morgan
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Mon bassin et mes poissons

Message par Morgan » ven. 08 août 2008, 15:42

Pour pouvoir continuer la conversation de la presentation sur l'equilibre de mon bassin

en fait apres avoir lu vos postes depuis hier il est loin d'etre equilibré il a a peu pres 6 ans et a toujours été comme ça
il n' y a pas de feuille dedans car pas d'arbre
en poissons 4 koi, 3 poissons rouge et 2 esturgeons a l'origine mais j'ai l'impression que ces derniers ont eu des petits :cry:
par contre il est en plein soleil et comme je suis en ville pas d'air donc le soleil tape tres fort je suis obligée de mettre de l'eau froide assez regulierement car mes carpes n'aiment pas l'eau qui se rechauffe
non je ne mets pas de bacterie dans ma pompe j'avoue qu'a part la nettoyer regulierement elle me sert juste a faire de l'air dans l'eau
les algues vertes sont en suspent dans l'eau et non en fil
En ce qui m'inquiete c'est que je vends cette maison mais il est hors de question de laisser les carpes je les aime trop en plus quand je les appelle elle viennent
en attendant le nouveau bassin je vais devoir les mettre dans celui de mon pere et chez lui il y a de la vase mais d'algues en suspent l'eau. Il n'est pas remué et il n'y a pas de plantes et en plus il y a un héron :x par contre il est 4 fois plus grand que le mien
j'ai un peu peur pour mais carpes quand pensé vous???
Image

Morgan
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Morgan » ven. 08 août 2008, 15:44

j'ai ajouté des plantes hier mais d'apres le vendeur ça serait des oxygenantes
voila des photos du bassin

Image

Image

Image
Image

Morgan
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Morgan » ven. 08 août 2008, 15:46

une autre question s'il vous plait

est ce du au fait que mon bassin soit petit que mes carpes restent a la meme taille environ 30 cm maximum??
Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 08 août 2008, 16:15

Re bonjour!
A voir votre eau toute verte , la première question qui me vient à l'esprit est avez vous un filtre?

Francis

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 08 août 2008, 16:16

deuxième question , avez vous un stérilisteur UV?

Morgan
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Morgan » ven. 08 août 2008, 16:31

Francis55 a écrit :Re bonjour!
A voir votre eau toute verte , la première question qui me vient à l'esprit est avez vous un filtre?

Francis
oui j'en ai un mais sans bactéries
Image

Morgan
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Morgan » ven. 08 août 2008, 16:33

Francis55 a écrit :deuxième question , avez vous un stérilisteur UV?
comme je ne connais pas les thermes est ce ou il y a le néon???
si oui j'ai
Image

yves
Admin
Admin

Message par yves » ven. 08 août 2008, 17:30

Bonjour Sysvie,

Le bassin est relativement peu planté mais cela s'explique par la présence des carpes et des esturgeons. Un bassin trop planté ne convient pas pour ce genre de poissons.

Le problème d'eau verte vient essentiellement de la filtration et de l'appareil à ultraviolets.

- Pour l'appareil UV, il faut en principe changer la lampe après 365 jours d'utilisation, soit +/- une fois par an. Si cela n'a pas été fait, l'appareil ne rempli plus son rôle d'où l'eau si verte.

- Le filtre doit être nettoyé de temps en temps. On rince simplement les masses filtrantes avec la même eau que celle du bassin. Une purge par le bas est aussi nécessaire au moins une fois par an.

- L'ajout de bactéries dans le filtre peut être utile mais ce n'est pas obligatoire.

- L'excès de nourriture peut provoquer un développement excessif des algues. Il faut juste donner la quantité nécessaire, c'est à dire la quantité qui sera consommée dans les 5 minutes. Le restant non consommé doit être éliminé.

Voilà pour les premiers conseils.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Morgan
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Morgan » ven. 08 août 2008, 18:19

yves a écrit : Bonjour Sysvie,

Le bassin est relativement peu planté mais cela s'explique par la présence des carpes et des esturgeons. Un bassin trop planté ne convient pas pour ce genre de poissons.
Oui on m'avais prevenu donc j'ai suivit le conseil du vendeur je dois avoir quand meme une ou deux carpes de trop vu la quantité d'eau j'aurais pas du avoir la derniere qui est toute petite mais que l'on ma offert
yves a écrit :Le problème d'eau verte vient essentiellement de la filtration et de l'appareil à ultraviolets.

- Pour l'appareil UV, il faut en principe changer la lampe après 365 jours d'utilisation, soit +/- une fois par an. Si cela n'a pas été fait, l'appareil ne rempli plus son rôle d'où l'eau si verte.
pour le néon j'avoue ne l'avoir jamais changé mais meme lorsqu'il était neuf mon bassin etait aussi vert????
par contre si ma pompe n'est pas assez forte est ce que ça peut y faire quelque chose?
yves a écrit :- Le filtre doit être nettoyé de temps en temps. On rince simplement les masses filtrantes avec la même eau que celle du bassin. Une purge par le bas est aussi nécessaire au moins une fois par an.
je le nettoie une fois par an quand je le passe en hivernage et que je l'arrete
des fois je suis obligée de le laver une deuxieme fois car le debit diminue
yves a écrit :- L'ajout de bactéries dans le filtre peut être utile mais ce n'est pas obligatoire.
j'ai essayé ça aussi il y a trois ans et rien de mieux
yves a écrit :- L'excès de nourriture peut provoquer un développement excessif des algues. Il faut juste donner la quantité nécessaire, c'est à dire la quantité qui sera consommée dans les 5 minutes. Le restant non consommé doit être éliminé.

Voilà pour les premiers conseils.
Je ne nourrie pas le poissons tous les jours car il y a de la vase au fond du bassin et ils ont de quoi s'alimenter
quand je les nourrie c'est fini dans les 5 mn avec les deux grosses carpes
par contre des genres de croquettes " du Sera pond Color sticks"

je dois vous paraitre un peu bete mais j'avais cherché la raison de cette eau verte et j'avais appliqué ce que l'on m'avait dit mais ça n'avait pas marché je me suis donc habitué a voir mes carpes dans du vert
c'est vraiment une colle pour moi en tout cas merci de votre patience et de vos explications
Image

Morgan
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Morgan » ven. 08 août 2008, 18:32

En plus il y a des periode ou il est plus vert que d'autre
voila une photo en juin 2006
Image
mais en ce moment c'est pire l'eau de pluie ou les grande chaleur ne peuvent pas accentuer les choses????
car en ce moment c'est des chaleur etoufantes ou alors des pluies diluviennes
Image

yves
Admin
Admin

Message par yves » ven. 08 août 2008, 19:30

Afin de vous aider au mieux, il faudrait nous communiquer les données suivantes :

- type et marque du filtre
- type d'appareil UV et puissance en watt
- volume et surface du bassin
- type et marque de pompe avec débit en litres/heure

Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 08 août 2008, 19:34

c'est certain que la chaleur n'arrange rien!.
mais ne pas avoir changer la lampe UV non plus! (sa puissance doit être au minimum de 2w par m3 , mais dans votre cas -fort ensoleillement -il faut plutôt compter 3w par m3)
quand au filtre , il faut le nettoyer , comme vous l'a dit Yves, de temps en temps .en fait quand il est encrassé.( probablement tous les mois au minimum ).quant à la puissance de la pompe , elle doit permettre de renouveler l'eau toutes les 2 à 3 heures.
Francis

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »