Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Grosse panique !
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Francis55
- Super passionné(e)
- Dinou
- Admin
- dudule
- Super passionné(e)
Bonjour Francis,Francis55 a écrit :Rien à dire...tout y est !
Mais , dis moi , Dudule,ton tonneau est légèrement penché vers l'avant , pour que le trop plein ne se fasse que vers la cascade ou tu as réduit la hauteur du bord en façade .?
Francis
Merci pour ton appréciation.
Pardon, le dessin n'est pas très précis ni à l'échelle, la cascade est plus longue et le dessus du trop plein se situe à 5 cm du bord supérieur du tonneau.
Comme in n'y a jamais eu débordement mais bien avertissement par l'entrée en service du trop plein, je compte refaire un tonneau plus gros avec 1 seule sortie de diamètre supérieur ou rectangulaire faisant larmier.
Je descendrai tout pour augmenter le débit de pompe. tout cela sous surveillance.
Si nécessaire je referai un trop-plein.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
- dudule
- Super passionné(e)
Bonjour Dinou,Dinou a écrit :![]()
Merci Dudule,
Désolé pour le temps pris pour réaliser le dessin, mais sans vouloir me répéter: Le poids des mots ....Un slogan bien connu...
C'était avec plaisir, c'est très bien d'ailleurs, ainsi c'est fait, reste à améliorer une présentation respectant mieux les proportions.
Le but présent est de donner une description générale plus claire que d'interminables et lourdes phrases.

Cordialement, Kenavo
Dudule.
Dudule.
- yves
- Admin
Super Dudule !
Schéma + quelques explications. C'est simple et efficace.
Si un jour on peut voir en photos les détails de ton filtre, ca serait encore mieux.

Schéma + quelques explications. C'est simple et efficace.
Si un jour on peut voir en photos les détails de ton filtre, ca serait encore mieux.

Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.

Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
- dudule
- Super passionné(e)
Merci Yves,
Je ferai des photos plus tard, pendant le grand nettoyage d'entrée d'hiver.
Tous les composants propres seront posés sur le sol dans un certain ordre ou dans le tonneau au fur et à mesure de la mise en place.
bonne soirée.
Je ferai des photos plus tard, pendant le grand nettoyage d'entrée d'hiver.
Tous les composants propres seront posés sur le sol dans un certain ordre ou dans le tonneau au fur et à mesure de la mise en place.
bonne soirée.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
Dudule.
- dudule
- Super passionné(e)
oui Francis depuis trois ans avant l'hiver, après avoir tout démonté,
nettoyage au jet d'eau de distribution, oui, elle est légèrement chlorée, je n'ai pas le choix
vaporisation des morceaux de plastics et intérieur du tonneau à l'eau de javel : 1 bouchon pour 10 l d'eau
rinçage à l'eau de pluie au seau suivi de quelques jours d'expositions à la lumière du jour, pluies, et air libre.
remise en place de tout.
cette année, je compte remettre tout le circuit en service immédiatement sans UV. Pour passer l’hiver.
au printemps nouvelle dose de bactéries nitrivores ou nitriphages, comment dit on 

cette année, je compte remettre tout le circuit en service immédiatement sans UV. Pour passer l’hiver.

Cordialement, Kenavo
Dudule.
Dudule.