Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Pourquoi faire ?

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Pourquoi faire ?

Message par christine27 » dim. 03 août 2008, 00:14

J'ai une idée du nom de la plante, mais j'avais vu le premier champ l'an passé. Cette année il y en a des hectares dans nos campagnes.
D'après vous, plante médicinale ? ... :roll:

Image
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » dim. 03 août 2008, 04:33

bonjour Christine27,

Je les ai vues aussi, en culture chez nous mais je ne connais pas, attendons la floraison. J'essayerai de contacter le cultivateur.

Est ce du AKIK Coluche? :?:

A bientôt
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Emm@nuel » dim. 03 août 2008, 07:47

C'est fou comme ça ressemble au cannabis :o
La nature est en nous

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 03 août 2008, 08:06

ça serait donc du chanvre?

Francis

djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par djeros56 » dim. 03 août 2008, 08:51

bougez pas Christine, je viens d'appeler la police, ils arrivent sans tarder chez vous, vous savez qu'il est interdit de cultiver le cannabis, vous risquez 700 ans de prison et 947 trillions d'euros d'amende!!! :?

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: Pourquoi faire ?

Message par Emm@nuel » dim. 03 août 2008, 09:06

christine27 a écrit : D'après vous, plante médicinale ? ... :roll:

Image
Le chanvre connait de multiples utilisations, telles les tissus, la construction, les cosmétiques, l'isolation phonique et thermique, la fabrication d'huiles, de cordages, de litières, l'utilisation sous forme de combustibles, en papeterie, pour l'alimentation humaine, l'alimentation animale, comme biocarburants, pour des usages médicamenteux, pour un usage récréatif ou comme matériaux composites en association avec des matières plastiques. La filière chanvre trouve un regain d'intérêt avec l'augmentation du prix du pétrole et la prise de conscience environnementale, les pays européens et les collectivités locales de ces pays tentent ainsi de favoriser à nouveau la culture du chanvre.

Le cannabis récréatif est considéré comme une drogue douce, c'est à dire qu'il ne provoque pas de dépendance physique, et n'entraine pas de décès par overdose contrairement à l'héroïne, l'alcool ou autres drogues dures
Source wikiédia
La nature est en nous

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 03 août 2008, 09:55

Merci Emmanuel
On apprend tous les jours, ce qui fait de notre vie un apprentissage constant
:lol:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » dim. 03 août 2008, 10:40

Merci emm@nuel, j'ignorais que le chancre est utilisé dans tant de domaines.
Je vais me faire une cigarette de corde de plombier pour essayer. :occasion7:

C'est bien du chanvre ou cannabis dont on extrait et transforme le jus pour faire le haschich ou AKIK (en phonétique !) de notre cher regretté Coluche dans "Chaw pantin" est ce bien écrit? :wink:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 03 août 2008, 10:49

He bien , on va tous ce chout............ :drunken:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par christine27 » dim. 03 août 2008, 17:37

Emmanuel, l'an passé, quand j'ai vu cette plante, j'ai pensé que c'était pour l'usage pharmaceutique, il n'y avait qu'un seul champ.
Ce qui est impressionnant, c'est que cette année, dans les campagnes autour de chez moi, il y a bien 5 à 10 % de cette culture qui occupe les champs, et contrairement, nous avons moins de lin, alors que c'est une plante très cultivée ici, avec des usines : "les linières".
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »