Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Plantes de bassin

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Alainn
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Plantes de bassin

Message par Alainn » sam. 02 août 2008, 22:34

Bonjour,
Mon bassin est installé depuis 1 semaine, j'ai l'intention d'y mettre plutôt des plantes trouvées dans les ruisseaux environnants est-ce une bonne solution?
Par ailleurs j'avais 2 petits nénuphars dans une bassine ancienne qui commence déjà à bien pousser, mais du fait que j'ai pas mal de petites algues vertes ils se font envahir légèrement sur leur tige et sur les feuilles.
Est- ce un problème?
Merci pour vos réponses
Alain

Alainn
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Alainn » sam. 02 août 2008, 22:46

Re:)
juste, j'ai fait un test de mon eau, PH 7.5-Th env 8° Kh 5 Nitrite rien
mais par con,tre nitrates Vers 50mg/l Alors que lj'ai remlpli il y a une semaine avec de l'eau de robinet qui a une teneur inférieur à 15mg/l
Cela me paraît élevé? Je commence à avoir de salgues vertes sur les parois mais en plus qq filamenteuses.

Qu'en pensez-vous ?
Mon bassin n'est pas encore très planté, il fait 1m3 2 petits nénuphar, 3 plantes de rives, une sagittaire.
Merci pour vos conseils
Alain

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 03 août 2008, 10:56

Le bassin est jeune et fraîchement rempli.
Il faut du temps pour qu'un équilibre s'installe.
Le plus important est de bien planter le bassin et de mettre en mouvement l'eau à l'aide d'une pompe. Une petite cascade est toujours un plus !
Pas de problème pour y mettre des plantes trouvées dans les ruisseaux.
Je pense que certaines plantes sont protégées et qu'il est interdit de les récolter mais il faudrait trouver la liste.

Le fait de planter correctement le bassin va concurrencer le développement des algues. Tout devrait bien aller.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Alainn
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Alainn » dim. 03 août 2008, 14:01

Bonjour,
Merci pour le conseil.
Alain

Répondre