Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

besoin d'un UV ou pas?

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
chpere623
Apprenti(e)
Apprenti(e)

besoin d'un UV ou pas?

Message par chpere623 » mar. 29 juil. 2008, 23:56

bonjour a tous

depuis le début du printemps mon eau et verte pourtant l'année passer (année de création du bassin)l'eau était claire.

un vendeurs ma conseiller de rajouter des plantes + un UV car l'UV que j'ai( 18w pour 6500litres) et trop faible pour mon bassin exposer presque plein soleil j'aimerez donc savoir si vous aussi vous me recommander la pose d'un UV plus puissant type 30w car mais parent ne veule pas qu'il y est énormément de plantes (sachant qu'il y en a déjà pas mal)

je c'est que les expert de ce site viendront m'éclaircir pas mon eau mais les idée :D

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » mer. 30 juil. 2008, 07:34

Bonjour chpere623,

Votre bassin a l'air assez bien planté mais comme il est très exposé au soleil, la solution serait d'ajouter un nénuphar qui couvrirait 1/3 de la surface d'eau.
L'UVC de 18 W est limite mais comme l'écosystème semble bon, il sevrait suffire. Quel est l'âge du tube?

Donc un peu plus d'ombre----->nénuphar(s).
J'espère vous avoir éclairé les idées :?: :wink: .
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » mer. 30 juil. 2008, 08:23

Bonjour
Pour l'UV,l'on compte 2 à 3 w par m3, donc vous êtes juste, et il faut le changer tous les ans.
Comme dit dudule, faire de l'ombre et le nénuphar est trés bien
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 30 juil. 2008, 09:55

Bonjour,

Je viens de faire une expérience similaire avec un bassin de 12 m3 et deux Uv de 11et 16 w ,et des plantes récentes , très ensoleillé ( 09h à 18h ).j'ai dû mettre un UV de 50 w.l'eau est maintenant claire.
Lorsque mes 5 jeunes nénuphars auront grossi , je pense pouvoir me passer de temps en temps de l'uv.

Mais -excusez moi si j'ai raté quelque chose -qu'avez vous comme pompe et filtre?l'eau est elle renouvelée toutes les 2 heures?
Avez vous des poissons ?
Francis

chpere623
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par chpere623 » mer. 30 juil. 2008, 12:51

bonjour a tous

alors j'ai un kit de la marque oase il me semble prévu pour un 10000 litres par contre impossible de savoir de quoi il est composer

pour le nénuphar mais parents vont en acheter un d'ici peu mais le temps qu'il grandisse je pense rajouter un UV de 30 W sachant que j'ai changer mon uv de 18W au mois de fevrier

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »