Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

racine

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
nelly31230
Habitué(e)
Habitué(e)

racine

Message par nelly31230 » lun. 28 juil. 2008, 11:22

Bonjour,

Peut-on couper les racines des plantes aquatiques qui sortent du panier de plantation ? Sur mon papyrus notamment, j'ai les racines qui sortent d'au moins 20 cm, et sont recouvert (je pense d'algues) et cela ne fait pas vraiment beau.
Image

Ma mériophille (je n'arriverai jamais à l'écrire correctement) a le même dépôt. J'ai essayé d'y passer le jet d'eau (doux) mais c'est toujours pareil. Est-ce ce qu'on appelle les algues filamenteuses ?
Image
Image

Merci de m'orienter.

aurélien59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par aurélien59 » lun. 28 juil. 2008, 12:38

pour ce qui est des racines coupez-les il n'y a pas de probleme
pour les algues je ne sais pas
pompe 5000 filtre 7000 1 carpes koi 2 shubunkin 1 ides orange 2 sarasa 2 tanches de mongolie

;)

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 28 juil. 2008, 13:37

Bonjour Nelly

Je ne vais vous donner que mon avis personnel

Si vous coupez les racines des plantes qui dépassent du pot, vous allez diminuer le pouvoir de filtration de la plantes et freiner sa croissance , vous éliminerez aussi ce nid à bonnes bactéries que vous avez besoin pour équilibrer l'eau du bassin
Vous pouvez placer quelques pierres autour ainsi vous verrez moins les racines :wink:

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 28 juil. 2008, 14:32

Bonjour Nelly,

Bien d'accord avec Philippe.ne rien faire pratiquement si l'on veut conserver l'efficacité des plantes
l'autre solution, , qui privilégie l'esthétique , serait de rempoter , tout au moins pour le papyrus, dans un récipient plus grand.
Francis

weekly12
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par weekly12 » lun. 28 juil. 2008, 15:48

franchement je suis d'accord aussi avec francis et philippe

cachez les raçines mieux que les couper afin de garder un lieu 100% naturel et de ne pas causer des problemes aux poissons
a mon avis c'est la bonne solution a faire .

coordialement
abdelhamid :smile: :smile: :alien:
visitez ma galerie

http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11938

--MSN : printermac1@hotmail.com
--Email : printermac1@hotmail.com
: printermac1@yahoo.fr

hello tout le monde soyez cool , court , direct et que la paix couvre toute la planète .

nelly31230
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par nelly31230 » lun. 28 juil. 2008, 17:10

Merci pour vos réponses. Je vais aller dans le sens de la majorité et je ne couperais pas les racines.Par contre que pensez vous de l'aspect de ma mériophille ?

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 28 juil. 2008, 19:50

pour la myriophylle , s'agissant d'une plante " invasive " , j'essaierai d'en retirer une partie pour la nettoyer. et d'en replanter une pousse ;si le résultat est satisfaisant recommencer l'opération plus tard pour le reste?

Francis.

nelly31230
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par nelly31230 » mar. 29 juil. 2008, 14:40

Pour l'instant, étant un plan jeune, à peine 2 mois, je vais l'a laisser en l'état. Je verrai au sortir de l'hiver prochain. Le plan depuis 2 mois c'est développé mais raisonnablement.

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »