Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Combien de poissons ?

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
phelso
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Combien de poissons ?

Message par phelso » ven. 25 juil. 2008, 22:17

Bonjour à tous,
Je possède un "étang" de 650 litres ou je place mes 4 tortues pendant l'été :smile: . Je voudrais savoir combien je peux mettre de poissons rouges ou shubunkins. Il y a déjà 2 poissons rouges mais puis-je en rajouter (les tortues ne touchent pas aux 2 poissons qui sont trop rapides) ??? J'ai un stérilisateur UV et une pompe puissantes (je ne me souviens plus des l/h :oops: ) et je suis en train de mettre beaucoup de plantes.
Merci beaucoup :D
phelso
1 mini bassin de 650 litres pour 4 tortues et 2 poissons rouges

yves
Admin
Admin

Message par yves » ven. 25 juil. 2008, 22:27

Bonjour Phelso,

Les tortues aquatiques ne font pas bon ménage avec les poissons. Elles salissent énormément l'eau, elles peuvent même blesser les poissons et s'attaquer à eux !

De plus 650 litres, c'est très peu de volume d'eau. Je vous déconseille de rajouter d'autres poissons.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

phelso
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par phelso » sam. 26 juil. 2008, 09:56

D'accord, merci.
Je suis au courant pour les tortues, c'est pour cela que j'ai placé des cachettes dans le bassin. De plus, les tortues sont lentes (ou feignéantes :lol: ) pour attraper les poissons qui passent sur les tortues quand c'est l'heure de manger :D
1 mini bassin de 650 litres pour 4 tortues et 2 poissons rouges

Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Jos » sam. 26 juil. 2008, 11:07

Bonjour,
je suis certain que vous aurez des accidents avec
vos tortues.
Les poissons vont s'habituer et deviendront moins
méfiants.
Si dans la nature les tortues étaient trop lentes elles
seraient toutes mortes de faim. :wink:

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » sam. 26 juil. 2008, 11:37

Bonjour
Quand j'étais gosse....
J'avais deux petites tortues et deux poissons dans un aquarium, tout se passait bien, mais un matin je n'ai retrouvé que les têtes des poissons. :-(
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »