Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

algues filamenteuse

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

fredy
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par fredy » mar. 22 juil. 2008, 21:23

Est ce que si les embouts sont sale, ils peuvent cacher la lumière ?

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 22 juil. 2008, 22:54

je ne pense pas car la lumière bleutée est assez forte;mais si vous avez un doute , vous nettoyez après avoir débranché.vous verrez aussi si le tube n'est pas sale.
Francis

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » mar. 22 juil. 2008, 23:53

bonjour à tous,

fredy, si votre tube UV ne s'allume plus depuis son remplacement:
:arrow: il y a soit, un mauvais contact dans les connecteurs, ou ils sont mal enfoncées; pas facile à vérifier :cry:
Prenez garde les contacts des tubes sont fragiles., perso, pour éviter l'oxydation, je mets toujours un peu de vaseline sur ces contacts avant de les connecter.
:arrow: beaucoup moins probable: le nouveau tube est défectueux, donc >>>>garantie.

Pourquoi avez vous changé le tube quartz? c'est inutile. seul le tube électrique vieillit, le quartz se nettoie au vinaigre pour enlever l’éventuel dépôt de calcaire, c'est tout.
Pas donné :cry: et fragile ce tube, à manipuler avec soin !!!! J’ai cassé un quartz (pour 55W) en le retirant coincé par les joints dans le support. Là aussi un peu de vaseline sur les joints pour faciliter le prochain démontage. :wink:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

fredy
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par fredy » mer. 23 juil. 2008, 08:00

Pourquoi avez vous changé le tube quartz? c'est inutile. seul le tube électrique vieillit, le quartz se nettoie au vinaigre pour enlever l’éventuel dépôt de calcaire, c'est tout.
Je l'ai cassé aussi. :cry:
il y a soit, un mauvais contact dans les connecteurs, ou ils sont mal enfoncées; pas facile à vérifier
Prenez garde les contacts des tubes sont fragiles
Je vais verifier tout ça ce week end en remettant l'ancien tube.
Je pense aussi faire un lagunage prochainement mais je ne voudrais pas être obligé de changer mon filtre à cause du volume supplémentaire. Qu'en pensez vous ?
pourrais je avoir votre avis SVP:?:

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » mer. 23 juil. 2008, 09:26

fredy a écrit :

Je l'ai cassé aussi. :cry:
Bienvenue au club :-(
fredy a écrit :
Je pense aussi faire un lagunage prochainement mais je ne voudrais pas être obligé de changer mon filtre à cause du volume supplémentaire. Qu'en pensez vous ?
pourrais je avoir votre avis SVP:?:
Non ce n'est pas nécessaire, on peut dire que le lagunage est un complément des filtres dits mécaniques et biologiques......

bravo pour le choix de la pompe, à démonter, nettoyer (rotor/turbine) et rentrer pour hivernage immergé à l'abri du gel. Vous la garderez longtemps :thumbleft:
Modifié en dernier par dudule le mer. 23 juil. 2008, 22:56, modifié 1 fois.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

fredy
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par fredy » mer. 23 juil. 2008, 09:38

Non ce n'est pas nécessaire, on peut dire que le lagunage est un complément des filtres dits mécaniques et biologiques......
C'est ce que je me disais aussi, merci du conseil
bravo pour le choix de la pompe, à démonter, nettoyer (rotor/turbine) et rentrer pour hivernage immergé à l'abri du gel. Vous la garderez longtemps
On est bien conseillé ici. :wink:

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » mer. 23 juil. 2008, 22:58

Merci pour tous
Cordialement, Kenavo
Dudule.

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »