Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

SVP!!! J'ai vraiment besoin d'aide

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

actu-elle
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par actu-elle » jeu. 17 juil. 2008, 03:38

Wow!!! Zhangji, comme j'ai apprécié votre (comme vous dites) grain de sel...

Je vous remercie grandement, et bien voila!!! ce que je veux est de recréer une mare des plus naturelles possibles. Je sais que les dimensions sont assez petites, mais j'ai bonne espoir qu'elle m'apportera beaucoup de plaisir.

Vos judicieux conseils me seront très utiles et je vous reviendrai plus tard pour vous faire part de cette réalisation......

Merci encore
Manon
Je suis en train de faire mon premier bassin d'eau.

Merci de l'aide que vous m'apporterez.

djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par djeros56 » jeu. 17 juil. 2008, 08:28

sinon il existe des chauffage d'eau pour bassin, mais c'est assez cher, est-ce efficace au moins?

http://www.expert-bassin.com/nettoyage- ... roduit/165
Bassin 3.5 m3, Kit pompe + filtre OASE Filtroclear Biosys ECO 3, petit lagunage avec cascade, 1 Koi 25cm, 2 comètes 25cm, 3 ides 15cm, 2 carpes amour 15cm, 2 PR 12cm et 5 petits poissons (récupération d'aquarium!)
Et des petits alevins!!! vus le 30/08/09

Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=563

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » jeu. 17 juil. 2008, 13:00

djeros56 a écrit :
sinon il existe des chauffage d'eau pour bassin, mais c'est assez cher, est-ce efficace au moins?
Eh oui, efficace ça l'est certainement, ce n'est pas plus cher à l'achat qu'un autre équipement de qualité, mais le problème se situe au niveau du coût de fonctionnement. Même si celà va faire bondir certains, si ce n'était cet aspect je pense que j'envisagerais sérieusement de m'équiper afin de pouvoir offrir un confort minimum à mes poissons pendant l'hiver, d'en "profiter" toute l'année et d'éviter une certaine fragilité des animaux à la sortie de l'hiver. Pour maintenir une dizaine de degrés en cas de gel, il me faudrait selon les tables présentées sur certains sites américains, une puissance de 9000 W ! Glup ! Il est temps que je pense à trouver un job complémentaire pour payer la facture d'électricité :lol:
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

titeuf
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par titeuf » jeu. 17 juil. 2008, 14:06

Effectivement ca va en faire bondir.
je trouverai ça du gachi, pour le coups c'est une bonne chose que l'énergie soit chere ça évite le gaspillage ...

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 17 juil. 2008, 17:40

il existe des tubes chauffant "antigel "( une tige plantée sur un petit cercle de polystirène ) assorti d'un détecteur de température qui met en route à 0 ° .il n'est destiné qu'à permettre l'évacuation des biogaz et les échanges gazeux et chauffe par rayonnement ( donc innoffensif pour le rytme biologique naturel des poissons)
prix 58 e sans thermostat
Francis

zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zhangji » jeu. 17 juil. 2008, 17:49

Bonjour,

J'ai initié une discussion sur le thème mare naturelle - bassin artificiel, que j'aimerais d'ailleurs continuer. Mais voilà qu'avec cette initiative je me rends coupable d'une "pollution" rédactionnalle du sujet de actu-elle.

Je vais donc déplacer mon post initiateur (du moins la partie hors sujet) et la réponse principale (de titeuf) vers un sujet séparé sous une rubrique adaptée : Discussion générale - "Mare naturelle - bassin artificiel - écologie - un échange"

Evidemment tout le monde est le bienvenu pour se joindre à cet échange convivial

zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712

titeuf
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par titeuf » jeu. 17 juil. 2008, 18:28

excuse nous actu elle d'avoir déborder sur le sujet initial ...

Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Jos » jeu. 17 juil. 2008, 19:05

Bonjour Jean,
1m de surface 1m de profondeur est beaucoup trop peu.
Pour des petites surfaces 60cm de profondeur sont
un maximum.
Vous pouvez mettre des petits poissons dans 60cm tout
en essayant de laisser évacuer les gaz.
Un poisson ne gel pas et ne meurt pas de froid mais
d'un manque d'oxygène ou empoisonner par les gaz
présent dans l'eau. :wink:

jean
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par jean » jeu. 17 juil. 2008, 19:31

je pense aussi comme titeuf :roll:

OK ,

m'enfin mon bassin a une petite surface et il fait 1,3 à 1,4 m au plus profond :|

Danny
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Danny » jeu. 17 juil. 2008, 20:23

zhangji a écrit :Bonjour,

Pour les poissons je rejoins Fabrice et titeuf par rapport à la profondeur.

Par contre, pour les plantes et la faune locale sauvage, cela ne présente pas de problèmes.

Pour la terre ou le sable au fond d'un bassin baché, je suis perplexe. Il y a pourtant un auteur qui les conseille pour une mare "naturelle" (je mets le naturel entre guillemets, car une eau sur bache avec ou sans sable, n'a jamais l'échange naturel qu'a une mare non bachée ou comentée, etc.)

Dès que je le retrouve, je mets la référence.
Bonjour,
J'ai créer une mare à la maison, 12M3 avec une fosse de 1.4M, une zone marécageuse avec plantes de toute sortes, je l'ai faiteau mois d'octobre 2007 et j'ai suivi le guid de la région wallone Belge, c'est à dire créer avant l'hiver c'est gagner un an de biotop, et verser un sceau de vase prélevé dans un étang c'est démarrer le biotop.
Je peux t'assurer que je vois la marque de ma pompe à 1.4M de profondeur tellement l'eau est limpide, quant au fait que l'étanchéité est due à une bâche, après avoir profité de dame nature, n'est-il pas normal à notre échelle de lui rendre un peu de confort?
Bien à toi, Danny :wink:

zhangji
Mare de 12 M3 sans poisson, juste biotop.

Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Jos » jeu. 17 juil. 2008, 22:15

Bonjour Jean,
si vous avez vraiment une petite surface pour 1 m de
profondeur je vous déconseille d'y mettre trop de poissons.
Le contact entre l'eau et l'air est trop réduit pour etre
efficace.
Vous ne trouverez dans le commerce aucun aquarium
d'eau douce qui dépasse les 60 cm.
Prenez 1 bocal a poisson rouge,remplissez le, et sur deux poissons un seul survivra. :wink:

Répondre

Retourner vers « Conception »