Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

première grenouille

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

première grenouille

Message par Fabrice » mer. 16 juil. 2008, 08:27

Bon, même si celà n'a rien d'extraordinaire, voici une photo de la première grenouille trouvée aux abords de mon bassin :

Image

Je la trouve jolie, quelqu'un sait-il de quelle variété il s'agit ?

Je me demande comment ces animaux arrivent dans nos bassins, il n'y a à ma connaissance aucun autre plan d'eau dans les environs immédiats, les voisins n'ont pas de bassins, c'est un champ à l'arrière de la maison .... d'où viennent-elles et comment trouvent-elles les plans d'eau ?

Elles ont peut-être un GPS ? :lol: :lol: :lol:
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

titeuf
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par titeuf » mer. 16 juil. 2008, 11:35

C'est une grenouille verte
Il y a trois espèces que l'on identifie essentiellement à la taille
je pense que celle ci est : Rana esculenta ou Rana ridbunda

Les grenouilles peuvent parcourir plus de 1 km pour trouver un bassin, tu as probablement un bassin ou une forêt à moins de 1 km cela peut suffire pour la grenouille verte qui est la plus commune des grenouilles.

aurélien59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par aurélien59 » mer. 16 juil. 2008, 11:38

trés joli :wink:
pompe 5000 filtre 7000 1 carpes koi 2 shubunkin 1 ides orange 2 sarasa 2 tanches de mongolie

;)

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » mer. 16 juil. 2008, 12:56

Les grenouilles peuevnt parcourir plus de 1 km pour trouver un bassin, tu as probablemetn un bassin ou une forêt à moins de 1 km cela peut suffir pour la grenouille verte qui est la plus commune des grenouilles.

Ok merci, en effet il est quasi certain qu'à moins de 1 km à vol d'oiseau il y a des plans d'eau dans mon coin, ceci explique celà .... en tous cas celle-ci semble avoir trouvé son bonheur.
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »