Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Alevins d'ides à confirmer ... suite ... et de sept
Modérateur : Equipe Aquajardin
- blender
- Super passionné(e)
Bonjour, zhangji, nous sommes nombreux a apprécier vos interventions, y compris votre prose sur ce forum. A mon grand regret, je n'ai pas trouvé l'anagramme de cantharide, ni de mouche d'Espagne. Les deux critères énoncés (efficacité et toxicité) ne permettent pas l'équivoque... Mais... vive le forum ! Peut-être qu'en s'y mettant à plusieurs ...?
A bintôt à ti-zotes.
- Zelf
- Habitué(e)
2 solutions possibles, et je ne sortirais pas de la :
Huile de roche petra oleum, avec oleum donnant moule, mais ce n'est pas un insecte, et si les mollusques sont parfois indigestes, je ne connais pas de moules toxiques.
Pas contre l'insecte excitant ne peut etre pour moi que la puce (excicté comme une...)
Alors Puces pourrait donnait cepus (?) qui serait le cépe, champignon dont j'ignore s'il entre dans la composition de la potion magique mais au sujet duquel Asterix , Panoramix et Obelix (je crois) se disputaient sur la façon de les cuisiner. Seul hic, le nom latin du cepe est boletus et non cepus. Ferais je fausse route ?
sinon, en cherchant avec PULEX, le nom latin de la puce, je n'ai pas encore trouvé grand chose. Mais ca donnera ptet des pistes a d'autres.
Alors Zhangji, je brûle ?
Au fait pour moi ce sont bien des ides. j'ai que des bleus, si je mets des dorés ils peuvent se reproduire entre eux ? C'est la même espèce ?
Huile de roche petra oleum, avec oleum donnant moule, mais ce n'est pas un insecte, et si les mollusques sont parfois indigestes, je ne connais pas de moules toxiques.
Pas contre l'insecte excitant ne peut etre pour moi que la puce (excicté comme une...)
Alors Puces pourrait donnait cepus (?) qui serait le cépe, champignon dont j'ignore s'il entre dans la composition de la potion magique mais au sujet duquel Asterix , Panoramix et Obelix (je crois) se disputaient sur la façon de les cuisiner. Seul hic, le nom latin du cepe est boletus et non cepus. Ferais je fausse route ?
sinon, en cherchant avec PULEX, le nom latin de la puce, je n'ai pas encore trouvé grand chose. Mais ca donnera ptet des pistes a d'autres.
Alors Zhangji, je brûle ?
Au fait pour moi ce sont bien des ides. j'ai que des bleus, si je mets des dorés ils peuvent se reproduire entre eux ? C'est la même espèce ?
- zhangji
- Super passionné(e)
aïe, aïe, aïe,
je vais me faire traiter ce (et comme) le barde ...
j'ai chanté faux et ... ce n'est pas un anagramme mais un homophone ...
par ailleurs, consolation, aucun des ingrédients cités n'est correct et ne donne le produit concerné en tant qu'homophone...
Encore un petit effort donc pour trouver cet ingrédient aussi indispensable à Panoramix qu'à mes ides (en homophonie).
Je vous signale par ailleurs que l'ingrédient à trouver n'est pas fiché dans la plupart des herbiers comme aphrodisiaque, notamment en raison de sa toxicité.
Vous ne me lâchez pas et je ne vous lâche pas...
Vous trouverez ou sinon, promis, je vous donne la réponse.
C'est juste une question de temps ...
zhangji
je vais me faire traiter ce (et comme) le barde ...
j'ai chanté faux et ... ce n'est pas un anagramme mais un homophone ...
par ailleurs, consolation, aucun des ingrédients cités n'est correct et ne donne le produit concerné en tant qu'homophone...
Encore un petit effort donc pour trouver cet ingrédient aussi indispensable à Panoramix qu'à mes ides (en homophonie).
Je vous signale par ailleurs que l'ingrédient à trouver n'est pas fiché dans la plupart des herbiers comme aphrodisiaque, notamment en raison de sa toxicité.
Vous ne me lâchez pas et je ne vous lâche pas...
Vous trouverez ou sinon, promis, je vous donne la réponse.
C'est juste une question de temps ...
zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712
- zhangji
- Super passionné(e)
Chers ami(e)s,
je me suis encore mal exprimé en parlant d'herbier : je devrais dire pharmacopée des substances médicinales naturelles.
C'est bien un insecte!
Et je vous ai donné déjà un tuyau gros comme ça ...
Allez, le temps est venu pour donner la bonne réponse!
Et ne prenez surtout pas la mouche si je vous fais encore un peu languir.
zhangji
je me suis encore mal exprimé en parlant d'herbier : je devrais dire pharmacopée des substances médicinales naturelles.
C'est bien un insecte!
Et je vous ai donné déjà un tuyau gros comme ça ...
Allez, le temps est venu pour donner la bonne réponse!
Et ne prenez surtout pas la mouche si je vous fais encore un peu languir.
zhangji
- poulpette
- Habitué(e)
- zhangji
- Super passionné(e)
Bravo,
j'ai beaucoup aimé la menthe, la mante et l'amante ... c'est revigorant!
La menthe est effectivement un aphrodisiaque reconnu, notamment en Afrique du Nord. Et elle pousse dans ma mare (suvrnue spontanée). La mante (religieuse) semble n'être utilisée que pour les douleurs de la gorge et les abcès, après avoir été réduite en poudre. Et des mantes en Haute-Savoie? Surtout religieuses, compte tenu de l'usage? L'amante, évidemment, est inparable, mais de là à la mettre dans la soupe de Panoramix ... chez les Papous peut-être.
Relisez mes derniers posts! Vous avez raté le "clue".
Mais prenez votre temps. Comme on dit : il faut donner du temps au temps ... pour deviner. Quand on ne sait pas, il y a tant de possibilités.
Quand vous aurez trouvé, vous m'en direz autant.
Ouf!
zhangji
j'ai beaucoup aimé la menthe, la mante et l'amante ... c'est revigorant!
La menthe est effectivement un aphrodisiaque reconnu, notamment en Afrique du Nord. Et elle pousse dans ma mare (suvrnue spontanée). La mante (religieuse) semble n'être utilisée que pour les douleurs de la gorge et les abcès, après avoir été réduite en poudre. Et des mantes en Haute-Savoie? Surtout religieuses, compte tenu de l'usage? L'amante, évidemment, est inparable, mais de là à la mettre dans la soupe de Panoramix ... chez les Papous peut-être.
Relisez mes derniers posts! Vous avez raté le "clue".
Mais prenez votre temps. Comme on dit : il faut donner du temps au temps ... pour deviner. Quand on ne sait pas, il y a tant de possibilités.
Quand vous aurez trouvé, vous m'en direz autant.
Ouf!
zhangji
- jean
- Habitué(e)