Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Pompe

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Pompe

Message par chatomas » ven. 11 juil. 2008, 07:32

Bonjour les aquapotes. J'aimerais avoir vos avis pour le remplacement de ma petite pompe Libel de 900l/h qui doit-être nettoyée 2/ semaines ( pré-filtre ) Je voudrais une pompe sans pré-filtre.
J'ai parcouru différentes marques ( Oase , hozelock , ubbink , Messner )
Il y a une pompe qui m'intéresse nottament OASE mais j'hésite sur deux modèles ( aquamax 2000 start sans réglage électronique ou aquamax 3500 start avec réglage de débit ).
Mon bassin fait 1000 L et peuplé de 9 plantes et 13 poissons dont un koï.
Merci d'avance pour vos conseils, l'achat est très proche pour un départ en vacance sans souci de perte de débit du au colmatage du feutre de pré-filtre...

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 11 juil. 2008, 07:45

Bonjour Chatomas

La nouvelles pompe que vous voulez acheter, dois servir a quoi, a alimenter un filtre ou :?:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » ven. 11 juil. 2008, 14:35

L'alimentation d'un filtre

djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par djeros56 » ven. 11 juil. 2008, 14:43

les pompes oase sont bien mais la aquamax 2000 start dépasse déjà largement ce dont vous avez besoin!

une pompe d'aquarium vous suffirait amplement, à environ 600l/h,
tapez pompe aquarium sur google, et vous trouverez
Bassin 3.5 m3, Kit pompe + filtre OASE Filtroclear Biosys ECO 3, petit lagunage avec cascade, 1 Koi 25cm, 2 comètes 25cm, 3 ides 15cm, 2 carpes amour 15cm, 2 PR 12cm et 5 petits poissons (récupération d'aquarium!)
Et des petits alevins!!! vus le 30/08/09

Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=563

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » ven. 11 juil. 2008, 19:29

je sais déjà tout ça, et si je remplaçais ma pompe par une autre de type fontaine ou aquarium et bien je me retrouve encore avec un système de pré-filtration . Ce n'est pas le but , sinon ma pompe est en super forme.
Pour rappel, mon but est d'éviter une perte quasi totale de débit pendant mon séjour dû au colmatage du carter et de la petite éponge par des algues filamenteuses...Je sais aussi que le débit de la pompe aquamax start 2000 est bien trop élevé pour mon bassin, mais avec une vanne doseur de débit ou je prends la pompe aquamax start 3500 avec un réglage de débit électronique...
Miaou

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »