Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Avec quel matériel creusez-vous le trou de votre bassin?

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avec quel matériel creusez-vous le trou de votre bassin?

Avec une pelle et de l'huile de coude!
11
73%
Avec une mini-pelle à chenilles.
2
13%
Avec un tracto-pelle
1
7%
Avec une bombe atomique!!! (trou rond, large et profond obligatoire!) :)
1
7%
Autres, argumentez...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 15

olilecomte
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par olilecomte » jeu. 10 juil. 2008, 10:05

pour moi ce fût la 2.5t impossible de creuser evec le godet large obliger d' utiliser le petit puis ramasser avec le grand

Image

Image

Image

et voilà

Olivier
un homme , une passion , les poissons

blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par blender » jeu. 10 juil. 2008, 19:41

Bonjour, 19 mètres cubes avec pelle et pioche : 30 cm de terre arable en surface et une succession de strates de 10 cm composées alternativement de cailloux et d'argile, et ce jusqu'à 1.7 mètre de profondeur (3 mètres carré à - 1,7 m sur l'ensemble) Environ 5 m3 de terre arable étalée sur le jardin, plus toute l'argile et les cailloux chargés à la pelle dans 2 fûts de 200 litres, et transportés avec un utilitaire à un km chez un particulier qui voulait remblayer. J'ai appris plus tard, par mon fils, que ses copains lui disaient que j'étais fou ! J'y ai passé des semaines et laissé 5 kg, au grand dam de mon épouse (pas pour les 5 kg...), pour le temps perdu. Hormis dans le but de se prouver à soi-même que l'on est capable de prouesse physique, je déconseillerais fortement l'expérience pour un tel volume !
A bintôt à ti-zotes.

Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Ach20 » jeu. 10 juil. 2008, 20:40

pelle, pioche et brouette

bière pour entretenir le moral :wink:

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » jeu. 10 juil. 2008, 21:30

Salut chti, perdre 5 kg par exercice physique c'est impec mais ne pas oublier de broire une bonne pinte de temps en temps ou un chti...canon ou "ène goutte de dju avec une bistouille". :wink:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mer. 16 juil. 2008, 07:21

Rien de tel qu'une bonne dose de courrage et du temps....
Le seul matériel qu'il te faut, c'est un bon petit déjeuné, une pelle et une brouette... Pour le reste, ne pas avoir fini avant de commencer .
De la patience mon gars, toujours de la patience...
On ne sait pas ce qu'il y a en sous sol, des câbles ou encore des conduites voir des vestiges( si tu creusais à 50M lol ).
Bref un petit aperçu pour te dire que c'est ton attrait personel et tu en seras encore plus satisfait après quelques années d'évolution de ton espace aquatique.
Allongé sur un banc avec tes enfants voir tes petits enfants, leur racontant ton périple.
Et là, tu pourras dire que c'est toi qui avec ton courrage a réalisé de tes propres mains cet ensemble de zénitude !!!
Le mien est en route depuis 2006 et est toujours en évolution ( aménagement des berges, plantations, cailloux, petites cascades ... )

blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par blender » mer. 16 juil. 2008, 20:11

Bonsoir, merci dudule pour votre petit salut à un ch'ti, cela m'amène à une confidence, bien que natif du pas-de-calais et ayant toujours habité le nord, je ne bois jamais de bière :oops: sauf exceptionnellement, au bistrot en Belgique, une Hoogarden exclusivement, et pas d'autre blanche. Mais je vous rassure, pour le reste, je suis "polycarburant" à l'image des vieux Berliet qui équipaient autrefois l'armée française, et pouvaient rouler à l'huile, l'essence, le pétrole, le diésel ou l'alcool.
J'adresse également, un petit salut à chatomas qui a tout a fait raison dans la philosophie de sa réflexion.
A bintôt à ti-zotes.

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »