Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Besoin d'aide

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
*Isis*
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Besoin d'aide

Message par *Isis* » mar. 08 juil. 2008, 10:39

Bonjour,
Je ne sais pas où mettre ce sujet donc je vais le mettre içi au cas ou merci de le supprimer ou de le changer de place.

J'ai (l'an passé) reçu une petite fontaine de terrasse que l'on voit partout :

Image

Et mes petits enfants on été chercher des poissons rouge (4) pour mettre dedans :?
J'ai eu beau dire que ce n'était pas fait pour trop tard...
Lasse de changer l'eau régulièrement, j'ai commencé à penser que ces poissons (donc j'ai été voir sur le net sont 2 rouges et 2 koï) ne devaient pas rester la.
j'ai trouvé un bassin plus grand, une pompe, un filtre et je leur ai fais une installation provisoir:

Image

Image

Du coup bien on (les petits enfants) en a ajouté, impossible de dire NON ils me les amènent quand ils viennent me voir, d'ou ma colère et j'ai dis stop.
Un poisson rouge est mort mais les autres on l'air de rester en forme.
Mon problème:
j'ai mis dans le fond des graviers spéciaux, une plante, j'ai une pompe, un UV et un filtre mais il y a des algues qui se forment en filament.
Est-ce que vous pouvez m'aider en me disant que faire?
Nous envisageons de leur faire un bassin en pleine terre mais ce ne sera pas avant l'an prochain et il faut que l'on étudie sa correctement.
Merci de vos réponses.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 08 juil. 2008, 10:48

Bonjour Isis,

Vous avez bien fait de changer de récipient!surtout que les kois grandiront très vite ( à 4-5ans il leur faudra 1 m3 d'eau chacune.. ).
Vous êtes apparemment équipée .L'eau parait claire.
Mais les algues filamenteuses sont difficiles à contrôler tant que l'équilibre de l'eau n'est pas réalisé.vous avez mis un nénuphar.il n'aura bientôt plus assez de place , occupant tout le bassin, mais c'est lui qui va vous débarasser des algues grâce à ses besoins nutritifs et à son ombre.
en attendant donnez moins de nourriture -qui doit être consommée dans les 2 mn -et assurez vous que votre bassin est à l'ombre une partie de la journée.
Francis

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 08 juil. 2008, 10:50

autre possibilité : stopper l'UV quelques jours et ne le remettre en route que si l'eau devient verte.
Francis

*Isis*
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par *Isis* » mar. 08 juil. 2008, 11:06

Merci pour votre réponse.
Nous avons des pailettes, des petites boules pour Koï, mais combien de nourritures devons-nous leur donner ? est-ce qu'il faut donner tous les jours (à tous ceux que j'ai demandé les avis sont partagés), ils sont 7 dans ce bac tous différents, est-ce qu'ils tiendront jusque l'an prochain?
Ne faut-il pas aussi changer l'eau?
Je suis consciente que je n'y connais vraiment rien mais je ne veux pas que ces poissons soient malheureux ou en souffrance d'ou ma venue sur votre forum.
Je n'ose imaginé l'hiver :-(

yves
Admin
Admin

Message par yves » mar. 08 juil. 2008, 12:09

Bonjour Isis,

C'est effectivement un bassin provisoire car les carpes koï demandent de l'espace et de la profondeur !

Pour la nourriture, il faut en donner tous les jours ou tous les 2 jours par très petites doses. Toute la nourriture donnée doit être consommée dans les 5 minutes. Le surplus doit être enlevé pour ne pas polluer l'eau.

Attention de bien oxygéner l'eau, surtout si la tempétaure est supérieur à 23°C/24°C. On vend pour cela des diffuseurs d'air.

Pour l'hiver, il faut simplement veiller à ce que l'eau ne gèle pas en profondeur. Le mieux est de prévoir une résistance chauffante comme celle que l'on utilise pour les aquariums. Il faut simplement chauffer l'eau pour ne pas qu'elle gèle (t° comprise entre 5 et 10°C).

:wink:
Modifié en dernier par yves le mar. 08 juil. 2008, 12:13, modifié 1 fois.
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 08 juil. 2008, 12:10

Bonjour Isis

Chouette et mignon le petit bassin

Pour ce qui est de la nourriture, il est très difficile de vous donner une quantité a donner, par contre vous pouvez l'estimer vous même en faisant la distribution, la nourriture donnée doit avoir été mangée en 2 a 3 minutes au maximum, s'il en reste diminuer la quantité, sinon vous allez avoir une pollution de l'eau et d'ou des algues filamenteuses.
Une fois par jour devrait suffire pour le distribution, le soir ou le matin comme vous voulez, si vous respectez cette distribution par exemple tous les matins, ils s'habitueront a vous et viendront presque manger dans votre main

Pour ce qui est des algues filamenteuses, si ce n'est que sur le contour du bassin, c'est naturel et pas grave du tout, par contre si cela devient des longues algues partout, oui ce n'est pas bon et la il faudrait agir, en diminuant la quantité de nourriture et en enlevant un maximum d’algues, n’utilisez pas de produits anti-algues pour un si petit bassin,

Pas de changement d'eau, juste un nettoyage du filtre de temps en temps, et un rajout d'eau du robinet pour maintenir le niveau dans le bassin :wink:

Effectivement vous avez trop de poissons pour ce petit bassin, d'ou il faudra voir plus grand ou diminuer la quantité de poissons dans le bassin

Pour ce qui est de l'hiver, il faudra éviter que toute la surface du bassin se couvre de glace, d'ou un petit aérateur d’oxygène sera le plus facile pour vous, vu que vous allez devoir arrêter la filtration :wink:

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 08 juil. 2008, 12:17

Voici un lien qui vous donne ainsi une idée sur le fait que j'ai construit la même chose, mais je l'utilise que pour les bébés actuellement

http://www.aquajardin.net/forum/ftopic3651.htm

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

*Isis*
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par *Isis* » mar. 08 juil. 2008, 14:21

Merci beaucoup pour toutes vos réponses (je ne regrette pas de m'être inscrite)
Et je ne manquerai pas de venir demander de précieux conseils le jour ou je ferai un bassin définitif.

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » mer. 09 juil. 2008, 12:52

Sans vouloir contredire latransparence qui a plus d'expérience que moi en bassins, je pense qu'un si petit volume doit se gérer plus comme un aquarium que comme un bassin et personnellement je changerais 10 à 15% de l'eau chaque semaine, même avec une filtration appropriée.
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

*Isis*
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par *Isis* » mer. 09 juil. 2008, 16:51

Bonjour Fabrice,

Bien la, il pleut donc l'eau se renouvelle, hier j'ai mis de l'oxygène, mais tout se coupe pour la nuit.
Je ne vois pas que faire d'autre, mis à part que j'enlève régulièrement les feuilles de mon saule qui tombent sur ma terrasse( :evil: )
J'espère l'année prochaine leur faire un beau petit étang afin qu'il soit plus heureux :-(
Merci pour le conseil.

*Isis*
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par *Isis* » dim. 13 juil. 2008, 11:52

Bonjour et bon dimanche,

Bien voilà j'ai suivis tout vos conseils et ca a l'air de bien fonctionner :wink:
Je ne suis pas très active à poster , mais vous ne vous imaginez pas le temps que je passe à lire tout ce que ce forum contient comme mine d'information :P
Je ne m'imaginais pas de tout ce qu'il faut savoir avant de commencer :oops:
Enfin, j'espère que je peux rester encore un moment sur ce magnifique forum car je n'ai pas fini de tout lire ni tout voir et j'espère que les responsables ne m'en voudront pas si je ne poste pas pour l'instant.
Amicalement.
Isis

titeuf
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par titeuf » lun. 14 juil. 2008, 01:34

autre solution.
Je trouve l'idée de fair un bassin dans son jardin tres bien.
Mais plutot essayez de sensibiliser vos petits enfants à la beauté des amphibiens en montrant que cette beauté vient du fait qu'il ne sont pas toujours visibles qu'ils se cachent et qu'il faut les chercher. Et vous verrez bientot ils n'amèneront plus de poissons, mais chercheront à observer les tritons et salamandres.
Vous pouvez raconter pleins d'histoires aux enfants sur les salamandres comme le fait qu'elles auraient le merveilleux pouvoir d'éteindre un feu selon la légende, c'est a mon avis plus envoutant qu'un poisson acheté en animalerie.

*Isis*
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par *Isis* » lun. 14 juil. 2008, 08:25

titeuf a écrit :autre solution.
Je trouve l'idée de fair un bassin dans son jardin tres bien.
Mais plutot essayer de sensibiliser vos petits enfant à la beauté des amphibiens en montrant que cette beauté vient du fait qu'il ne sont pas toujours visible qu'il se cache et qu'il faut les chercher. Et vous verrez bientot ils n'amèneront plus de poissons, mais chercheront à observer les tritons et salamandre.
Vous pouvez raconter plein d'histoire aux enfant sur les salamndres comme le fait qu'elles auraient le merveilleux pouvoir d'éteindre un feu selon la légende, c'est a mon avis plus envoutant qu'un poisson acheté en animalerie
Bonjour Titeuf,
Ne vous inquiétez pas pour mes petits enfants leurs parents les sensibilisent un maximum, il savent ce que c'est que de trier, respecter la nature ....
Des grenouilles nous en avons aussi dans notre sous-sol de terrasse.
Quand à leur raconter des histoires bien, ils sont un peu loin (Luxembourg) et ne sont pas chez moi tout les jours :wink:

*Isis*
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Sos

Message par *Isis* » lun. 01 sept. 2008, 08:26

Bonjour,

Voilà je reviens vers vous car j'ai un soucis.
J'ai des escargots dans mon petits bacs à poissons, celà avait l'air bien car ils mangeaient les algues.
Puis un beau jour, j'ai découvert qu'ils s'attaquaient aux plantes et j'ai trouvé pleins d'espèces de larves (enfin je suppose que ce sont des larves).
J'ai enlevé toutes celle-ci et aussi tout les escargots.
Est-ce que j'ai bien fait ?
Je vous joint une photo

Image

L'an prochain nous aimerions faire un petit étang dans notre terrain, mais nous même ne saurions pas le faire existe t-il des entreprises qui le font?
est-ce que vous pouvez me mettre un lien ou je pourrais allez voir afin d'avoir une idée de prix et de me renseigner de comment sa se pratique?

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 01 sept. 2008, 08:59

Bonjour Isis

Les larves et escargots, font partie de la nature, il y en aura toujours dans chaque bassin ou point d’eau, évidement s'il y en a trop et que les escargots commencent a manger vos plantes, il est évident qu'il faux en enlever

Vous êtes en Belgique, mais ou exactement

Philippe
Image

Répondre

Retourner vers « Divers »