Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Mon filtre déborde
Modérateur : Equipe Aquajardin
- galahad
- Débutant(e)
Mon filtre est plus haut que le bassin.magdavfid a écrit :il faut penser a la gravité..si le filtre est trop bas par rapport au bassin , il se rempli entierement et fait du va et vient ....ca m'est arrivé
J'ai modifié la tuyauterie comme l'a préconisé PAL et le problème est réglé :P
Voici les photos des modifications. J'ai aussi profité de retirer quelques kaldness pour dégager les arrivées.

Merci à vous tous pour ces précieux renseignements.

- Dinou
- Admin

Si le problème est réglé tant mieux pour vous.
Mais ne reste-t-il pas un petit problème ...
La sortie du filtre est plus grande mais on peut voir une forte réduction de la section des tuyaux ( vous passez de +/- 100 à +/- 50 mm) ou je ne me rends pas bien compte sur la photo....
Pourquoi ne pas avoir continué en section de minimum 70 ou 80 mm?

- galahad
- Débutant(e)
Quand j'ai acheté le filtre, la réduction qui était fournie avec était une réduction de 110/55. Comme un idiot, j'ai voulu récupérer mon tuyau vert de 32 sans penser aux conséquences. J'y ai donc ajouté une nouvelle réduction de 32 avec le résultat que vous connaissez. J'ai donc réutilisé la tranchée que j'avais renforcée de béton pour mettre le seul tuyau qui y rentrait sans pour autant tout démolir. Le tuyau en PVC de 50 est la taille maximum que je peux mettre dans cette tranchée. Le filtre maintenant ne sature plus et l'eau s'écoule correctement à mon grand soulagement.Dinou a écrit :![]()
Si le problème est réglé tant mieux pour vous.
Mais ne reste-t-il pas un petit problème ...
La sortie du filtre est plus grande mais on peut voir une forte réduction de la section des tuyaux ( vous passez de +/- 100 à +/- 50 mm) ou je ne me rends pas bien compte sur la photo....
Pourquoi ne pas avoir continué en section de minimum 70 ou 80 mm?

- jflplus
- Habitué(e)
oui mais il y a tout de meme une forte réduction et au minimum deux coudes, donc rient ne facilite l'écoulement.
quelques fois il faut mieux ce donner le mal de creuser un peu, surtout que tu connais la cause maintenant.
quelques fois il faut mieux ce donner le mal de creuser un peu, surtout que tu connais la cause maintenant.
j'adore quand un plan se déroule sans accroc .
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11545
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11545
- galahad
- Débutant(e)
jflplus a écrit :oui mais il y a tout de meme une forte réduction et au minimum deux coudes, donc rient ne facilite l'écoulement.
Je pense que ça suffira car le niveau de l'eau n'arrive même plus au 1/4 de la hauteur du tuyau.(le niveau d'eau maximum du filtre étant celui que vous voyez dans les nouvelles photos). Il y a deux coudes en effet mais avec un angle de 45° ce qui réduit les difficultés d'écoulement. si je creuse plus, cela voudra dire que je dois aussi rabaisser le niveau de mon étang car j'arrive pour l'instant au raz de ma bâche donc pas trop possible.