Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Un plombier sur le forum ?
Modérateur : Equipe Aquajardin
- christine27
- Super passionné(e)
Un plombier sur le forum ?
Bonjour,
Ma pompe Aquamax de Oase ne fonctionne plus, elle n'a que 3 ans.
Quand je la mets hors de l'eau, elle tourne mais fait un bruit de pales d'hélicoptère.
Quand je la remets dans le bassin, elle s'arrête de fonctionner.
Nous l'avons démontée (merci à Oase de mettre des visses dont les embouts pour les dévisser sont introuvables...), il n'y a rien de coincé à l'intérieur, je ne sais plus quoi faire.
Le bassin est sans filtration depuis près d'une semaine, cela devient urgent.
Merci pour votre aide.
Ma pompe Aquamax de Oase ne fonctionne plus, elle n'a que 3 ans.
Quand je la mets hors de l'eau, elle tourne mais fait un bruit de pales d'hélicoptère.
Quand je la remets dans le bassin, elle s'arrête de fonctionner.
Nous l'avons démontée (merci à Oase de mettre des visses dont les embouts pour les dévisser sont introuvables...), il n'y a rien de coincé à l'intérieur, je ne sais plus quoi faire.
Le bassin est sans filtration depuis près d'une semaine, cela devient urgent.
Merci pour votre aide.
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)
- yves
- Admin
En principe, cette pompe devrait être encore sous garantie...
Oase offre 3 ou 5 ans de garantie !
Comme vous avez ouvert la pompe, la garantie est automatiquement annulée.
Si rien ne bloque à l'intérieur...
, est-ce un frottement, une pale tordue ?
Oase offre 3 ou 5 ans de garantie !
Comme vous avez ouvert la pompe, la garantie est automatiquement annulée.
Si rien ne bloque à l'intérieur...

Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.

Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
- christine27
- Super passionné(e)
pompe
Non pas tout de suite, si je la teste à l'air, elle fait du bruit, mais quand je la mets dans l'eau avec le tuyau raccordé, elle s'arrête.
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
- JOSELITOT
- Super passionné(e)
pompe
pour moi c'est un roulement qui a laché pour cela que hors de l'eau elle fonctionne mais dès qu'elle est dans l'eau elle doit forcer et l'axe des pales se met de travers et bloque.
- christine27
- Super passionné(e)
pompe
Josélitot,
Mon mari, aujourd'hui a confirmé votre diagnostic, ce serait bien le roulement. Il me dit que la pompe est morte, le roulement n'étant pas accessible...
La pompe n'étant plus sous garantie, c'est la raison pour laquelle nous l'avons ouverte.
Il doit bien y avoir une réparation possible !!!. Je n'arrive pas à accepter le verdict : 300 euros pour 3 ans de fontionnement (à raison de 6 mois de fonctionnement/an)...
Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci encore.
Mon mari, aujourd'hui a confirmé votre diagnostic, ce serait bien le roulement. Il me dit que la pompe est morte, le roulement n'étant pas accessible...
La pompe n'étant plus sous garantie, c'est la raison pour laquelle nous l'avons ouverte.
Il doit bien y avoir une réparation possible !!!. Je n'arrive pas à accepter le verdict : 300 euros pour 3 ans de fontionnement (à raison de 6 mois de fonctionnement/an)...
Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci encore.
- Josyl
- Super passionné(e)
sujet au message
C'est surprenant que la garanti soit fini, je viens d'en acheter une optimax 20000, et la garanti est de 3 ans +2 ce qui fait 5 ans, c'est écrit dans le catalogue 2008 que j'ai devant les yeux. l'année dernière c'était une aquamax 4000 et la garanti était de pareil.
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers
- Fabrice
- Super passionné(e)
La mienne ( aquamax 12000 eco ) est tombée en panne le week-end dernier après quelques mois de fonctionnement seulement.
Bien entendu j'en ai reçu une nouvelle sous garantie,mais tout de même, je suis un peu déçu de la fiabilité par rapport au prix ( 470,00 € ).
Bien entendu j'en ai reçu une nouvelle sous garantie,mais tout de même, je suis un peu déçu de la fiabilité par rapport au prix ( 470,00 € ).

Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin