Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Eau trouble

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Eric12
Débutant(e)
Débutant(e)

Eau trouble

Message par Eric12 » dim. 29 juin 2008, 12:10

Bonjour à tous,

Depuis 2 jours j'avais une eau trouble et qu'auparavant elle était claire comme l'eau de roche. J'ai fait la vidange de mon filtre (petit nettoyage) j'ai été très étonné de voir l'état de l'eau, elle était d'un brun foncée. J'ai refais l'appoint d'eau de l'étang et remis bien sur le filtre en service et aujourd'hui matin l'eau était d'une transparence irréprochable.
Je pense que lorsque l'eau devient trouble, il faut faire un petit nettoyage de son filtre, car si il est trop encrassé, il ne sait plus faire son travaille à 100%.
Quand pensez-vous?
:poi1:
Bassin de 5000L, filtre sous pression filtoclear 11000 avec uv 11w pompe aquamax eco 8000
et 11 Koi dont un voilé.

Eric

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 29 juin 2008, 12:53

tout à fait juste Eric!!
d'autant plus lorsque on a autant de poissons - et des kois ! -
heureusement que vous avez du bon matériel mais l'eau sera à surveiller de temps en temps car les carpes salissent particulièrement.no2 et no3 nitrites et nitrates.
Francis

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 29 juin 2008, 12:56

super ton petit poisson!!
Image

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »