Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Eau trouble avec écume ...

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
martial
Débutant(e)
Débutant(e)

Eau trouble avec écume ...

Message par martial » mer. 25 juin 2008, 21:57

Il y a 1 mois, j'ai démarré mon nouveau plan d'eau : 14 m3, pompe oase éco 16000, jet mousse, filtre oase screenamtic 36, autre pompe oase pour cruche. UV adéquat également. Bactéries durant la première semaine puis 1 fois par semaine.

Tout était nickel, l'eau tait très claire et depuis ce matin, un genre d'écume blanche-brune s'est installée. J'ai environ 15 poissons dont 6 petits (10cm); koïs, shubunki, sarasa,...

Les poissons n'ont guère mangé ce jour sauf ce soir mais moins goinfre que d'habitude ...

Hier soir nous avons eu droit à un bel orage et cet après midi également une belle drache comme on dit.

J'ai purgé le filrtre et il n'était pas très sale ...

Serait-ce du à cela ??

Merci de vos réponses.

Martial

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 26 juin 2008, 08:50

Bonjour,

On a tous connu ça.
Cette écume disparaitra comme elle est venue!normalement en 2 , 3 jours.
parfois ,c'est à la suite d'un peu trop de nourriture , ou d'un ensemencement en bactéries , ou d'une bonne pluie.

Dans le doute , testez votre eau avec une bandelette.
Mais pas d'inquiétude.
Francis

valerie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par valerie » jeu. 26 juin 2008, 10:20

oui ne vous inqiuétez pas, j'ai eu le meme cas. j'ai toujours un peu d'écume le soir, mais si les paramétres de l'eau sont bons pas de soucis
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »