Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Eau trouble depuis 3 semaines

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
oxitric
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Eau trouble depuis 3 semaines

Message par oxitric » mer. 25 juin 2008, 13:52

bonjour a tous,

j'ai redemarré mon equipement depuis le mois d'avril avec un leger traitement pour les aigles, mon eau c'été bien eclairci jusqu' a voir pratiquement le fond.

Or depuis quelque semaines celle ci devient trouble je ne vois plus cas 10/20 cm, mes cela ne s'agrave pas cela stagne, je nettoie mon filtre tous les deux jours et l'eau en sorti est tres propre presque aussi clair que de l'eau en bouteille, ma lampe uv a été changé au mois d'avril et elle fonctionne bien.

Pourriez vous me conseillé, car je ne souhaite pas faire n'importe quoi en achetant 20 produits ou autres, le bassin a trois ans et c'est la premiere fois que j'ai ce probleme, l'année derniere, j'avais une eau transparente ou je voyer jusqu'a 80/90 cm pratiquement le fond.

merci d'avance

ci joint deux photos, mon bassin fait 2000l avec 8 poisson rouge

Image

Image

muler
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par muler » mer. 25 juin 2008, 14:38

salut tu as quoi comme equipement(uv...)?
la durée d'exposition au soleil par jour?
cordialement
bassin 6m3 mais envie d'agrandir lol

oxitric
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par oxitric » mer. 25 juin 2008, 14:53

bonjour,

au niveau de mon equipement je possede une pompe et un filtre vivaria bio-pond 8000 plus une lampe UV de 11w.

Au niveau de du soleil celui ci tape de 8h a 20h, mes je possede un nenuphare qui recouvre pratiquement la motié du bassin il est assez bien devolleppé, de plus je ne sais pas si ont le vois sur la photo mes je possede un arbre tres feuillu de 20m de haut au dessus du bassin, je pense qu au niveau de son positionnement il n'y a pas mieux.

Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Ach20 » mer. 25 juin 2008, 15:18

peut-être est-il nécessaire de sonder le fond (vase)
enlever une grosse partie de cette boue

automatiquement l'eau va avoir une couleur brunatre, mais au bout d'une semaine ça devrait aller

bon travail :wink:

oxitric
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par oxitric » mer. 25 juin 2008, 15:24

merci pour vos reponse, j'avais deja fait cela au mois d'avril dans la parti la moins profonde, suite a une suspicion de fuite "en realité le filtre avais mal été remonté", mes je n'avais pas fait cela dans la parti la plus profonde.

auriez vous une methode pour retiré ce qui il y a dans le fond qui a une profondeur 1m car je ne pense pas que je puisse marcher dedans sans prendre le risque de percer ma bache en sachant qui il y a 5 cm de terre que j'avais mis lors de ca creation il y a 3 ans et que mon nenuphare a fait racine dedans.

de plus ma pompe n'est pas posé a meme le fond, elle est posé sur un support a 15cm du fond, justement pour evité quel n'aspire toute les salaté qu'il pourrez y avoir dans le fond.

merci d'avance pour votre aide.

muler
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par muler » mer. 25 juin 2008, 15:42

si tu en a encore tu prend du feutre ou un truc dans le genre tu le met de maniere a epousé la forme de l'epuisette en lacrochant avec des petite sangles et tu va ds le fond en allant tout doucement.
mais sonde avant pour savoir si c'est necessaire.
sinon pour l'quipement il est bon pour ton bassin donc ca vient pas de la.
as tu fait des ajouts de bacteries lors de la reprise du filtre?

oxitric
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par oxitric » mer. 25 juin 2008, 16:00

alors je viens de sonder mon fond, j'ai 8 cm de bouiace, donc peut etre que je doit quand meme nettoyé, mes comme je le disait mon nenuphare a faire c'est racine sur toute la largeur.

Au niveau des bacterie non, je n'en n'es pas mis, ni meme a la creation du bassin, ni meme c'est trois derniere année, je laisse l'equilibre ce faire tous seule, mes je ne pense pas que cela vienne de la, j'ai redemarré ma filtration en debut avril, avec un anti algue comme d'hab quoi, j'avais une eau clair pendant un peu plus de deux mois.

muler
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par muler » mer. 25 juin 2008, 16:06

ok ben c'est sur c'est la vase la.
voila a+

titeuf
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par titeuf » mer. 25 juin 2008, 16:14

Blague chercher l'intru ...

équilibre biologique, filtration, anti algue, filtre UV ...

Si tu trouves l'intru ton problème disparaitra ...

oxitric
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par oxitric » mer. 25 juin 2008, 17:02

au niveau de l'intru je ne serai te dire, peut etre l'anti algue que j'ai mis au mois d'avril, mes bon je n'en mes qu'une seule fois par ans et jamais de probleme.

Pour ceux qui est de mon fond je viens de le nettoyé un bon coup et cela n'etait pas beau a voir, ne reste plus cas attendre plusieurs jours je vous tiens au courant, si quelqu un a un autre avis n'hesité pas

merci d'avance

Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Jos » mer. 25 juin 2008, 17:27

Bonjour,
les feuilles de ton arbre sont certainement entrain de
se décomposer dans ton bassin.
Tant qu'il en reste une certaine quantité tu auras
des problèmes. :wink:

oxitric
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par oxitric » mer. 25 juin 2008, 17:33

bonjour,

merci de votre reponse mes aucune feuille ne ce decompose dans le bassin, je ramasse peut etre une ou deux feuille par jour du au vent, mes sinon rien.

De plus a l'approche de septembre je place un filet justement pour evité que les feuilles morte ne tombe dans celui ci.

je vais attendre un peu pour voir le resultat du nettoyage du fond, cela devais provenir des poisson qui remuer le fond, en sorti de filtre mon eau été aussi clair que de l'eau en bouteille, donc je pense que cela devrai allez.

je vous tiens au courant

titeuf
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par titeuf » mer. 25 juin 2008, 19:29

l'intru c'etait l'equilibre écologique comment vu tu avoir un équilibre écologique en emttant des truc anti écologique tu suprimes la plupart des bactérie, tu suprime les algues tu filtre les soi disantes impureté que ve tu qu'il te reste de naturelle ....

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 25 juin 2008, 19:46

Mon Cher Titeuf...
Je vous rappelle que début juin vous constatiez le même phénomène dans votre bassin....
Francis

oxitric
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par oxitric » mer. 25 juin 2008, 19:54

je suis d'accord avec toi, mes je ne possede pas un etant de 20m3 avec une cascade en amon, je possede un petit bassin de 2000l donc la filtration est plus que necessaire, et pour ce genre de bassin l UV aussi sinon tu obtient un bassin ou tu ne verra rien meme pas a 5cm, mon bassin a fonctionner presque 1 ans au debut de ca creation, l'equilibre a largement eu le temps de ce faire et ce n'es pas pour cela que mon eau été cristaline bien au contraire

l'anti algue n'est utilisé qu'une fois par an , en avril lors de la remise en marche de la pompe,filtration et l'UV, a part cela aucun autre anti quelque chose n'est utliser, lors de souci je recherche le moyen de le reglé sans produit, car meme si un produit te resou le probleme tu ne sais pas si il ne va pas en occasionner un autre

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »