Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

cascade

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
olilecomte
Habitué(e)
Habitué(e)

cascade

Message par olilecomte » jeu. 05 juin 2008, 14:38

bonjour a tous
je voudrais cimenter ma cascade mais faut-il mettre un produit spéciale dans le ciment ou peut-on le faire normalement ?
merci d' avance
un homme , une passion , les poissons

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 05 juin 2008, 15:22

Bonjour Olilecompte

En générale on ajoute au mélange ciment sable (mortier) un Hydrofuge et imperméabilisant, du type compactuna, en respectant les doses pour le mélange ce qui évite en même temps les fissures et l’éclatement par le gel

Attention que dans le ciment, il y a des produits qui peuvent irriter les muqueuses et branchie des poissons, je vous conseille donc une fois la cascade réaliser de la laisser reposer au minimum un mois avant de la mettre en route, et surtout ne pas laisser du cimentage couler dans le bassins :wink:

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

aurelien
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par aurelien » jeu. 05 juin 2008, 15:26

Simple question vu que j'y connais rien...On peut cimenter directement sur une terre sabloneuse?ou il faut faire un coffrage ou un truc du genre

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 05 juin 2008, 15:34

Bonjour Aurelien

On peut directement cimenter sur du sable mai, tous dépendra de l'épaisseur, c'est a dire que si par exemple c'est un cimentage de 1 cm, sa ne tiendrais pas par contre si c'est du cimentage de 3 cm sa tiendra, si le cimentage est avec par exemple des pierres, il est préférable de faire un coffrage en béton car le poids des pierres et cimentage va ce tasser et donc il y aura des fissures :wink:

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

olilecomte
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par olilecomte » jeu. 05 juin 2008, 16:07

merci Philippe.
y a t-il une autre solution mis a part de déposer les pierres sur un morceau de bâche ?
un homme , une passion , les poissons

YOPLOLO
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par YOPLOLO » lun. 16 juin 2008, 10:46

Bonjour,

Je profite de ce post, est-il possible de faire les "joints" entre des pierres (posées sur la bâche d'une cascade) en argile et si oui quelle type où la trouver?
Ceci afin d'éviter l'utilisation de ciment pas très écolo.

Merci
Laurent

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mar. 17 juin 2008, 12:49

Pourquoi ne pas faire un lit de mortier d'une épaisseur de 10cm ensuite placer les différents cailloux ...

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 17 juin 2008, 12:54

bonjour,
..et de colorer le ciment (jaune pierre ).
Francis

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mar. 17 juin 2008, 13:12

Je n'ai pas su terminer ma rèponse...
Sur le lit de mortier , vous enfoncez de moitié les cailloux ou encore des silex de tailles différentes....
Un petit lit d'eau du style japonais, j'ai vu pratiquer ce chef d'oeuvre par de vrais artistes Japonais au domaine de Paradisio...
Le résultat est foudroyant après le sechage et la finition des joints...

Répondre

Retourner vers « Conception »