Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques
Modérateur : Equipe Aquajardin
-
delphiva
- Débutant(e)

-
Bonjour!
Voici mon mini jardin aquatique, que j'ai entreposé à l'extérieur. J'aurais bien aimé mettre des guppys (j'avais fait cela dans un autre bassin qui avait été fait à partir d'une petite coque noire moulée pour bassins à enfouir dans le sol). Ils étaient redoutables pour manger les larves de moustiques, c'était amusant à regarder!
Je m'interroge aussi sur le fait de mettre un combattant dedans (seul, naturellement). Avez-vous déjà essayé? Est-ce adapté? Ces poissons sont vraiment magnifiques.
D'autres suggestions sinon (poissons et/ou plantes)? Merci à vous

-
valerie
- Super passionné(e)

bonsoir, qu'avez vous fait de vos poissons a la fin de l'été ?les guppys et les combattants sont des poissons d'eau chaude ( +- 25°) avez vous un système de chauffage. il semblerait qu'il n'y a pas de filtration, cela ne pose pas trop de problème, a condition de ne pas mettre trop de poissons. A la fin de la belle saison ( s'il y en une ) il faudra les rentrer, car ils ne vivent pas dehors et vous allez tous les perdre.
pour detruir les moustiques, il y a d'autres poissons beaucoup plus adaptés a l'extérieur.
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
-
Fuchsia
- Passionné(e)

J'ai déjà eu guppies et 1 combattant dans le même aquarium sans problème, mais jamais à l'extérieur.
Ce sont quand même des poissons tropicaux en dessous de 25°, ils ne survivent pas longtemps
Bassin de 4500l. 1 fosse de 80 cms et une fosse de 60 cms. 2 kois, 4 comètes, 1 shubunkin 1 poisson jaune et... leurs descendants.
-
delphiva
- Débutant(e)

-
Alors non, je n'avais pas de système de chauffage pour les guppys. Mais le bassin était dans une petite cour intérieure qui retenait bien la chaleur. A la fin de l'été, je les ai donnés.
Que puis-je donc mettre comme poissons alors, pour manger ces fameusses larves? Je pense en mettre 2 maxi car le bassin n'est pas très grand. Mais sinon ce n'est pas obligatoire, je n'ai pas envie qu'ils soient trop à l'étroit.
-
valerie
- Super passionné(e)

tout simplement des poissons rouges, mais quelles contenances a votre bac ?
-
delphiva
- Débutant(e)

-
Alors là aucune idée! C'est pour ça que j'ai mis les photos, pour avoir une petite idée...
Je sais juste que le diamètre est de 45cm.
-
Fuchsia
- Passionné(e)

Quelle est la hauteur du récipient. Il a l'air de faire 45 cms aussi. Dans ce cas , il n'excède pas 80 litres
Bassin de 4500l. 1 fosse de 80 cms et une fosse de 60 cms. 2 kois, 4 comètes, 1 shubunkin 1 poisson jaune et... leurs descendants.
-
valerie
- Super passionné(e)

difficile de faire vivre ne serait ce que, un poisson dans un volume aussi petit
-
vmb3
- Habitué(e)

si je vois bien tu as mis une jacinthe d'eau.... elle non plus ne supporte pas le froid!
dans ce petit bassin je mettrais bien quelques guppys....et en automne tu rentre tout dans un endroit chauffé près d'une fenêtre.....mes guppys hibernent ainsi dans la serre , sans chauffage d'appoint.....
ton bassin est trop petit pour des poissons rouges.
françoise
Françoise