Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Sexe des poissons rouges...

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
jiloue
Débutant(e)
Débutant(e)

Sexe des poissons rouges...

Message par jiloue » mar. 10 juin 2008, 19:29

Il me semble que je n'ai qu'une seule femelle pour trois mâles car depuis deux jours, c'est la samba dans mon étang. A tel point qu'elle ne sait où se cacher pour être tranquille... elle serait capable de sauter en dehors...?

J'achèterais bien une deuxième femelle mais comment en reconnaître le sexe?

Merci de m'aider.
Bassin de 1000L /Pompe / Filtre pierres de lave, bulleurs et tapis japonais+Lampe UV (9W). Beaucoup de plantations:Iris, Sagittaires, Menthes, Nénuphars, algues oxygénantes... Orientation: plein sud mais beaucoup d'ombre.
4 poissons rouges adultes et 4 jeunes nés dans mon étang l'an dernier.
Installation en vue d'attirer quelques batraciens et grand espoir de tritons, salamandres ...
En 2015,... c'est réussi! J'en ai à foison. (pas de salamandre).

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 10 juin 2008, 19:43

c'est pas...choquant! :D
il faut deux mâles pour une femelle.
ne vous en faites pas elle s'en remettra.et plusieurs fois l'an.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 10 juin 2008, 19:48

je précise la raison:
Il est préférable d’avoir 2 mâles pour 1 femelle car la femelle pond beaucoup d’œufs et un seul mâle peut ne pas suffire à les féconder.

jiloue
Débutant(e)
Débutant(e)

Le SEXE des Poissons rouges

Message par jiloue » mar. 10 juin 2008, 21:10

Merci à toi Francis 55 pour les conseils mais sais-tu comment on reconnait le SEXE ( je l'écris en majuscules car je vois qu'il ne sait réellement apparaître correctement que comme cela... un autre genre de filtre ??? que celui que nous utilisons pour nos poissons sans doute... ).
Bassin de 1000L /Pompe / Filtre pierres de lave, bulleurs et tapis japonais+Lampe UV (9W). Beaucoup de plantations:Iris, Sagittaires, Menthes, Nénuphars, algues oxygénantes... Orientation: plein sud mais beaucoup d'ombre.
Installation en vue d'attirer quelques batraciens et grand espoir de tritons, salamandres ...

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 10 juin 2008, 22:53

c'est essentiellement reconnaissable pendant la période de fraie (femelle plus grosse et nageoires plus courtes-mâle élancé .)
Il est très difficile de voir la différence entre mâle et femelle chez les poissons rouge, voire impossible. Le seul vrai moyen de connaître leur nature c'est d'attendre la période de frai. Chez le mâle on observe alors des petits boutons blancs (boutons de noces) sur les opercules branchiaux, parfois sur la tête et sur les nageoires pectorales. Ils disparaissent quelques mois plus tard la plupart du temps, mais il arrive que quelques uns restent visible toute l'année.

jiloue
Débutant(e)
Débutant(e)

Reconnaître mâle/femelle

Message par jiloue » mer. 11 juin 2008, 10:04

Merci beaucoup, je vais les observer encore plus..

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »