Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Maladie Iris d'eau

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
AM
Débutant(e)
Débutant(e)

Maladie Iris d'eau

Message par AM » mar. 10 juin 2008, 15:34

Aîe aîe aîe, je viens de me rendre près de mon étang, car j'avais constaté un changement chez mes iris, et en effet, de plus près, j'ai pû constaté que les feuilles étaient bel et bien grignotées par des chenilles, elles font de la "dentelle" en quelle que sorte sur les feuilles, il doit s'agir d'une maladie probablement, quelqu'un sait-il m'aider ou me renseigner à ce sujet ?

Merci déjà à vous tous.

AM
AM

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 10 juin 2008, 16:05

Bonjour Am

Ce n'est pas une maladie, c'est tous simplement des chenilles qui passe a table sur vos Iris
Le mieux est de les retirer a la main, ne pas employer de produits pour le bassin

J'ai eu le cas l'année passée et chaque jour pendant au moins une semaine je les ai retirées a la main

Bon courage :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

AM
Débutant(e)
Débutant(e)

Algues filamenteuses

Message par AM » mar. 10 juin 2008, 16:14

Un tout grand merci pour votre courrier, et surtout pour vos encouragements...... :lol: au sujet de mes chenilles.

Tant que nous y sommes, avez-vous un conseil au sujet des algues filamenteuses dans un bassin d'un an ?
Je ne suis pas vraiment envahie, mais manifestemment, elles sont là....
Je sais que le bassin étant nouveau, il me faut de la patience, mais......

Merci déjà

AM
AM

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 10 juin 2008, 16:34

Re b

Pour les algues filamenteuses, je vous dirais que vous avez un déséquilibre entre le bassin et les plantations , c'est souvent le cas d'une plantation inférieure et pour ceci vous devez savoir qu'il faudrait 1/3 de plantes par rapport a la grandeur du bassin

Vous pouvez acheter et placer un sac de paille d’orge, ce qui diminuera les algues, mais vous devez aussi réagir sur les plantations car sinon chaque année ca recommencera, la paille d'orge ne résout pas le problème en lui même

Pour les chenilles, voici une photo
Image

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

AM
Débutant(e)
Débutant(e)

RE:

Message par AM » mer. 11 juin 2008, 08:03

Bonjour,

Merci pour votre gentillesse.
Pour les chenilles, c'est exactement cela, je vais suivre votre conseil, et les retirer à la main.

Je voulais aussi vous demander svp, comment obtenir un avatar ?
j'ai posé la question à Valérie qui me dit de me rendre sur la page de mon profil, mais malheureusement je n'y trouve rien en rapport aux avatars.
Merci encore, et désolée :cry:

Amicalement.

AM
AM

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 11 juin 2008, 08:41

Bonjour Am

Pour l'avatar, en haut de page il y a 4 photos, en dessous il y a, Faq, rechercher, ....... et Profil, cliquer dessus, puis en bas de cette page il y a je pense Sélectionner un avatar à partir de la galerie, montrer galerie et je pense que sa devra aller

Bien a vous :wink:
Philippe
Image

AM
Débutant(e)
Débutant(e)

Re: Avatar

Message par AM » mer. 11 juin 2008, 13:09

Merci beaucoup pour l'info.

AM
AM

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »