Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Tritons et grenouille mortes

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Eric12
Débutant(e)
Débutant(e)

Tritons et grenouille mortes

Message par Eric12 » ven. 06 juin 2008, 18:00

Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que je retrouve derrière un pot de fleur qui se trouve sur la terrasse à +/- 4m de l'étang des tritons morts et aujourd'hui une grenouille qui était entrain d'agoniser en étant couchée sur le dos, et apparement en examinant la grenouille aucune trace de violence. Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur se phénomène?
Car c'est toujour derrière le même pot, et que sur la terrasse il y en a 6.
Merci d'avance. :-(
Bassin de 5000L, filtre sous pression filtoclear 11000 avec uv 11w pompe aquamax eco 8000
et 11 Koi dont un voilé.

Eric

jfj28
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par jfj28 » ven. 06 juin 2008, 18:05

tu as pas de l'anti-limaces ? car si elle mange une limace c'est radicale pour elles !

Eric12
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Eric12 » ven. 06 juin 2008, 18:09

Non non, il n'y a pas d'anti limace et ni d'anti herbe et rien de ce genre.
Bassin de 5000L, filtre sous pression filtoclear 11000 avec uv 11w pompe aquamax eco 8000
et 11 Koi dont un voilé.

Eric

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 06 juin 2008, 20:58

Bonjour Eric

Peut être que c’est un rongeur ou un volatile comme un corbeau ou une corneille qui passe a table de temps en temps chez vous :roll:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Danny
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Danny » ven. 06 juin 2008, 21:12

Un chat laisse souvent ses proies en guise de remerçiement, c'était le cas chez moi avant mon plan d'eau, le chat déposait des oiseaux sur le seuil de la maison, les victimes n'avaient aucunes traces de violence.
Je croîs que c'est une possibilité, même si vous n'avez pas de chat, c'est peut-être celui du voisin qui agit de la sorte.
Mare de 12 M3 sans poisson, juste biotop.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 06 juin 2008, 21:16

Oui ca doit etre ca, je pense aussi comme vous Danny, car si il n'y a pas de blessures alors....

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

jfj28
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par jfj28 » ven. 06 juin 2008, 21:20

Pour le savoir il faut mettre un pc portable, une caméra usb en fonction pendant 2 jours ou plus (ça ne consomme presque rien) tu mets la webcam en mode capture automatique, en gros toute les webcam le font, elle prenne une photo quand elle détecte un mouvement, tu mets le dispositif derrière une fenêtre et tu auras ta réponse.

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »