Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

pousséee de nitrite et eau blanchatre??

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
mikes
Apprenti(e)
Apprenti(e)

pousséee de nitrite et eau blanchatre??

Message par mikes » mer. 04 juin 2008, 22:08

bonsoir,le week end dernier j'ai rempli mon bassin et j'ai fait l'appoint lundi,après cela j'ai fait un test de l'eau

ph:7,5
gh:>15
kh:>20
no2:0
no3:0

hier j'ai mis des bactéries biokick sous forme de poudre de chez oase dans le filtre sur les supports de bactérie(genre de grosse boule noire en plastique)

aujourd'hui matin ,l'eau était blanchâtre et idem ce soir

j'ai fait un test et les nitrites sont à 0,25(test bandelette sera légèrement rose et test jbl liquide légèrement brun)

c'est pas que c'est alarmant mais je me pose la question de savoir comment cela se fait il que cette montée se fait aussi vite et que l'eau est blanchâtre après seulement un jour ou j'ai mis des bactéries et deux pour les plantes

mon étang fait 2400 L,j'ai quelques plantes posée avec le dessus des pots a raz de l'eau ,iris jaune,tipha(je sais plus si c'est comme ca que ca s'appelle),deux plante flottante avec feuille en forme de boule ,des élodées que je laisse flotter ,un nénuphar a 50 cm de profondeur

je dois en rajouter une dizaine supplémentaire de différente variété
que j'irai chercher chez aqua garden a rotheux le week end

je commence à avoir une matière brunâtre de 2-3 mm depuis cet après midi qui se dépose sur la bâche dans le fond,(serais ce déja de la vase ou des déchets en décomposition??)
ca n'a pas d'odeur particulière!!

mon filtre est un hozelock avec pompe de 1400L/H maxi réglable en attendant d'en bricoler un plus gros

merci et @bientôt

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 05 juin 2008, 08:30

bonjour Mikes!
Les bactéries font leur travail de décomposition avec mousse blanchâtre et dépôts .Ca m'a fait la même chose.
attendez quelques jours et refaites les tests.
Francis

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »