Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Distributeur pour alimentation
Modérateur : Equipe Aquajardin
- chatomas
- Super passionné(e)
Distributeur pour alimentation
Bonjour, les vacances se rapprochent à grand pas...
Pouvez-vous me donner quelques conseils sur des distributeurs de nourriture .
J'en ai vu un sur un folder au prix de 59 euros et d'une capacité de 3 kg .
Je recherche également un distributeur pour aquarium.
Monsieur se retire 10 jours dans la petite municipalité du célèbre Maréchal des logis chef Cruchot !!!
Pouvez-vous me donner quelques conseils sur des distributeurs de nourriture .
J'en ai vu un sur un folder au prix de 59 euros et d'une capacité de 3 kg .
Je recherche également un distributeur pour aquarium.
Monsieur se retire 10 jours dans la petite municipalité du célèbre Maréchal des logis chef Cruchot !!!
- Fabrice
- Super passionné(e)
Bonjour, j'ai acheté il y a peu un distributeur de la marque Velda, je ne l'ai pas encore véritablement utilisé mais celà semble performant selon les tests que j'ai effectué. Le réservoir doit faire 1500 cc mais je pense qu'il existe un modèle de plus grande capacité.
Pour l'aquarium, j'ai testé différents modèles et le meilleur selon moi est celui d'Eheim.
Pour l'aquarium, j'ai testé différents modèles et le meilleur selon moi est celui d'Eheim.
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin
- joel62
- Super passionné(e)
Bonsoir
J'ai également le distributeur cité plus haut, il a deux gros inconvéniants, en cas de coupure de d'électricité il ne se remet pas en marche automatiquement, si une coupure à lieu au début de vos vacances les poissons ne mangent pas.
Le deuxième problème est que vous ne pouvez pas distribuer n'importe quelle nourriture avec, il faut une granulation spéciale .
J'ai également le distributeur cité plus haut, il a deux gros inconvéniants, en cas de coupure de d'électricité il ne se remet pas en marche automatiquement, si une coupure à lieu au début de vos vacances les poissons ne mangent pas.
Le deuxième problème est que vous ne pouvez pas distribuer n'importe quelle nourriture avec, il faut une granulation spéciale .
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
- chatomas
- Super passionné(e)
On me conseil aussi un système perpétuel flottant du même style que pour le chlore des piscines....
Il suffit de le remplir et de laisser s'échapper goutes à goutes sans la moindre électricité...
J'imagine aussi s'il se bouche!Je pense avoir trouvé la bonne poire de voisin qui a ses étangs à moins de 30m du mien... Et au moins il sera dosé les ch'tites bouboules...
Il suffit de le remplir et de laisser s'échapper goutes à goutes sans la moindre électricité...
J'imagine aussi s'il se bouche!Je pense avoir trouvé la bonne poire de voisin qui a ses étangs à moins de 30m du mien... Et au moins il sera dosé les ch'tites bouboules...
- Fabrice
- Super passionné(e)
Dommage en effet que le fabricant n'ait pas pensé à prévoir une pile de secours destinée à préserver la mémoire de programmation pendant une coupure d'alimentation, ce serait pourtant si simple techniquement. On m'a conseillé de ne pas dépasser 2mm pour les granulés alors qu'il est normalement prévu pour accepter des 6mm, mais c'est un inconvénient relativement mineur, les gros poissons peuvent très bien se nourrir de petits granulés ... surtout s'ils sont vieux et qu'ils n'ont plus de dentsjoel62 a écrit :Bonsoir

Comme quoi rien n'est jamais parfait !

Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin
- joel62
- Super passionné(e)
Bonjour
Avant de mettre des 6 mm pour les vacances, faites un essai, chez moi j'ai dû agrandir la sortie, toute la nourriture était coincée et avec l'humidité faisait une pâte collante.
Avant de mettre des 6 mm pour les vacances, faites un essai, chez moi j'ai dû agrandir la sortie, toute la nourriture était coincée et avec l'humidité faisait une pâte collante.
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
- Ach20
- Super passionné(e)
il y a aussi les "boules de nourriture" qui se décomposent... enfin je crois
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10316
l'eau c'est la vie
l'eau c'est la vie
- joel62
- Super passionné(e)
- yves
- Admin
Attention , les boules de nourriture peuvent polluer le bassin. A éviter je pense.

Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.

Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
- Fabrice
- Super passionné(e)
Oui, c'est hautement déconseillé en aquarium également !yves a écrit :Attention , les boules de nourriture peuvent polluer le bassin. A éviter je pense.