Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

message pour le membre nommé julien

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
valerie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

message pour le membre nommé julien

Message par valerie » lun. 26 mai 2008, 00:00

bonsoir, avez identifié le poisson a la tache blanche qui est dans votre album, j'ai hate de savoir ce que c'est. si d'autre membres ont la curiosité d'aller voir peut etre y en aura t-il pour trouver ?
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

vegayaris
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par vegayaris » lun. 26 mai 2008, 00:16

Spécial en tout cas on dirait qu'il vient de se faire disputé et qu'il n'est pas content.
Image

valerie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par valerie » lun. 26 mai 2008, 00:37

c'est clair

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » lun. 26 mai 2008, 06:44

Bonjour,

Valérie, parlez vous de ce poisson triste et solitaire?

http://www.aquajardin.net/forum/setopic_4185-.html
Où en est la restauration du bassin, Julien?

Image
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

valerie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par valerie » lun. 26 mai 2008, 11:14

bonjour dudule, oui c'est bien de celui là, c'est vrai qu'il a l'air bien triste

Julien
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Julien » lun. 26 mai 2008, 11:18

Bonjour,

la restauration du bassin suit son cours avec une filtration en route depuis une dizaine de jours (avec UV) et plantation de 2 jacinthes d'eau, d'une élodée, d'un iris plus une autre plante
L'eau commence seulement à s'éclaircir mais contient encore beaucoup de matières en suspension (visibilité sur environ 7-8cm au lien de 2 auparavant :smile: )
Notre pensionnaire est assez actif mais remonte un peu moins à la surface car je pense qu'il a maintenant plus d'oxygène dans l'eau
je vais essayer de vous poster une meilleure photo ce soir
Par contre, on ne le nourrit pas pour le moment sachant qu'il n'a pas été nourrit ces dernières années.
Est-ce que le fait d'éclaircir l'eau et éventuellement de dévaser le fond ne va pas trop lui reduire la quantité de nourriture naturelle disponible pour lui ?

L'objectif est d'abord de retrouver une eau de bonne qualité et ensuite d'aménager le pourtour.
Il faudra que je refasse la cascade car le beton est fissuré à plusieurs endroit mais je pense conserver l'idée d'un bassin filtrant en amont de la cascade

poulpette
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par poulpette » lun. 26 mai 2008, 11:22

Si je puis me permettre....
Quel est ce "poisson"? C'est bien celui dont on voit la photo ci dessus?
C'est quoi? O_o
comme on dirait chez moi, je suis estomaquée....

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » lun. 26 mai 2008, 12:32

Bonjour,

Votre bassin évolue bien Julien, lentement mais sûrement, il est préférable d'y aller comme vous le faites, très progressivement sans risque de déséquilibre de l'écosystème.
L'objectif que vous avez fixé est parfait à tous points de vue.

Lors de la réparation de la cascade, prenez garde au ciment.
Ou, pour plus de sécurité et de facilité, vous pourriez couvrir le fond d'une couche de feutre et d’une bâche EPDM de 0.9 ou 1 mm remontant bien sur les bords et cachée par des pierres.

Le pensionnaire trouvera bien sa nourriture dans la faune et la flore naturelle du milieu. Vous vous rendrez bien compte qu'il est temps de donner à manger.

Question délicate, pour lui remonter le moral en plus des soins que vous lui donnez, apportez lui une compagnie. :love1: :love4: :love7: :lovestory: :sign12: :poi1:
J'ai l'impression qu'il ou elle vous le demande :!: C'est le printemps non :?: :D

J’ai hâte de voir les photos du jour. :wink:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Julien
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Julien » lun. 26 mai 2008, 23:10

Je n'ai pas pu faire des photos ce soir car il n'a pas arrêté de pleuvoir :?
Par contre, notre poisson se porte bien et adore jouer dans les remous du retour de filtre et s'amuse à balader les jacinthes :lol:
promis des photos à la prochaine accalmie

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » lun. 26 mai 2008, 23:21

Vous en avez de la chance: il pleut chez vous.
Chez moi, le niveau est à 8 cm sous le niveau normal,
Mes poissons vont avoir soif!!!! Vais devoir leur donner de L'ORVAL ou du MORGON. Les réactions ne vont pas tarder :!: :wink: :wink: Je les entends venir. :P :lol: bonne nuit :!:
Cordialement, Kenavo
Dudule.

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »