Mon petit bassin de 500 l est en eau depuis début avril .
Apres une semaine de vacances je surprend un héron au pied de mon bassin, jamais vu d'aussi près !!Pourtant pas de poisson!Je me suis dis que suite a mon absence il avait pris de l'hardiesse.Là j'ai ajouté des
plantes (2 iris 1typha 1nenuphar et 1 je ne sais plus)et l'eau a verdi de suite je pense a cause du terreau aquatique qui était fourni avec .
Donc suite au bon conseils récoltés sur le site je me suis atelé au montage d'un filtre(seau de croquettes a chien de 60 litres , gaine electrique pour les bactérie suivies de pouzzolane.et donc filtration en route.Suite a l'impatience de ma fille nous avons mis des poissons fin avril (3 poissons rouge que l'on m'a donné ainsi que 2 shubunkins plus petits que j'ai acheté ).
Jusqu'a maintenant l'eau était restée verte (10 a 20 cm de visibilité) et ma fille me réclamait un uv que je lui ait promis au cas ou l'eau ne s'eclairçissait pas (je n'aurait pas du lui en parler

Mais je suis patient et Jeudi soir en nourrissant mes poissons le soir j'observe une diminution des algues!
Le lendemain matin avant le boulot je retourne constater le fait et effectivement il y a moins d'algues mais je n'aperçois pas mes poissons rouge pourtant d'une dizaine de centimètre.
Comme je n'aperçois pas encore le fond(70cm) je ne m'inquiète pas.
De retour pour le repas du soir , la je vois le fond mais plus de poissons!
La nourriture reste a flotter sur l'eau

Résultat : 1 survivant shubunkin qui se cache , sauvé par sa couleur noire sur le dos

Conclusion:l'eau verte de mon bassin camouflait sans doute mes poissons et mes shubunkins qui n'étaient pas habitués a un bassin étaient plus craintifs ,prudents et moins visibles.
Je n'ai plus qu'a les proteger